Chapitre 71 : Le mémoire

194 11 17
                                    

Hey !
Je sais, on est pas lundi, mais j'ai eu une envie subite de poster la suite grâce à quelques commentaires tout mignons ❤❤❤ Donc voici la suite !
Bisous bande de poulpes et bonne lecture !
L'auteure, Serenaharmonia.
PS : Je ne me porte pas garante sur la référence historique envers Eden. Ni des effets que cela pourrait produire sur le lecteur.

Le week-end s'était terminé bien rapidement et le couple était frustré. Ils avaient passé beaucoup de temps à parler de la fac et de l'affaire avec l'ex de la jeune femme. Mais ils avaient aussi abordé la question de leurs projets de vacances.

Rayan avait passé la journée de dimanche à chouchouter sa petite amie, voulant lui faire oublier que le lendemain, elle passait sa soutenance de mémoire. Le professeur d'art savait que ce moment pouvait être très important dans la vie d'un étudiant. Surtout si c'est la clé pour commencer un doctorat.

Eden s'était réveillée le lundi matin très tranquille. Elle observa la poitrine de son compagnon se lever et descendre à un rythme lent. Un grand sourire était plaqué sur le visage du brun, transmettant son bonheur et son calme à la blanche.

Elle s'étira avec beaucoup de précaution et se leva avant d'aller de prendre une douche. L'eau chaude détendit son corps et l'étudiante fredonna une comptine que lui chantait son père quand elle était petite.

La blanche sortit de la cabine au bout d'une quinzaine de minutes et se prépara pour son oral. En revenant dans la chambre, elle remarqua que Rayan dormait encore et ne put retenir un léger rire. Elle du lutter contre l'envie de dessiner sur son corps d'athlète, se doutant bien que la vengeance de son compagnon serait des plus terrible. La jeune femme s'éclipsa de la pièce pour aller préparer le petit-déjeuner.

Le professeur d'art finit par se lever et alla rejoindre l'étudiante. Il la prit dans ses bras et embrassa son cou. Un nouveau rire s'échappa de la gorge de son amante et l'homme au teint halé sentie son cœur se gonfler de bonheur instantanément.

« J'aime ton rire ma douce, souffla-t-il dans son oreille.
- Et moi j'aime te regarder dormir. Je devrais penser à te dessiner dessus, ricana gentiment sa compagne.
- Alors je vais devoir me montrer plus méchant avec toi. J'espère que tu es chatouilleuse ma belle. »

Le couple se regarda et éclata de rire. Ils avaient besoin de ça avant d'entamer cette journée qui semblait déjà être harassante. Ils finirent de se préparer avant d'aller à l'université. Rayan l'embrassa doucement pour lui souhaiter bonne chance avant de laisser Eden rentrer dans le bâtiment d'art.

L'heure de la soutenance arriva très lentement et le stress commença à empoisonner les veines de l'étudiante. Elle fit quelques exercices de respiration avant de rentrer dans la salle où était présent le jury.

Eden reconnue Monsieur Lebarde à qui elle sourit avant de regarder les autres professeurs. Une femme d'environ trente cinq ans aux cheveux décolorés notait quelques mots sur une feuille tandis qu'un homme plus jeune qu'elle en train de téléphoner.

L'étudiante aux cheveux blanc s'installa et attendis une dizaine de minutes le temps que le jury soit prêt.

« Mademoiselle Marks ? C'est ça ? Fit le jeune homme avec un grand sourire.
- O-Oui.
- Vous ne seriez pas une lointaine parente de Karl Marx ? Ria-t-il, tentant de détendre un peu l'atmosphère. »

Un silence se fit et le jeune homme se pris les regards noirs de ses deux collègues. Eden le regarda, assez surprise car on ne lui avait pas encore fait ce coup-là. Un rire s'échappa de ses lèvres et elle sourit au jeune professeur.

« Je suis désolée Monsieur. Je ne suis pas l'une de ses parentes. J'aurais bien aimé parler de ses travaux, mais ce n'est pas ça mon sujet, déclara la jeune femme toujours joyeuse. Je vais vous présenter le résultat de mon mémoire. J'ai décidé de vous parler de l'architecture que nous pouvons observer dans la pop culture. Ainsi l'histoire a permis aux différentes œuvres comme Game of Throne ou Harry Potter de nous offrir des paysages et surtout des édifices des plus spectaculaires. »

La blanche continua son exposé et elle fit défiler le diaporama qu'elle avait préparé. Le jury l'écouta attentivement. L'étudiante était tellement concentrée dans son exposé qu'elle ne vit pas le président de l'université et Rayan rentrer.

Le brun l'observa et fut content de la voir aussi rayonnante. Un grand sourire se dessina sur ses lèvres et il croisa ses bras tout en se tenant contre l'encadrement de la porte.

Culann l'épia et dut retenir un rictus. Le comportement du professeur d'art moderne n'était pas très discret. Mais est-ce qu'il pouvait lui reprocher de ressentir une telle tendresse envers l'étudiante aux cheveux blancs.

L'exposé d'Eden se termina et elle répondit aux différentes questions que lui posaient les membres du jury. Elle ne vit pas le temps passer et Monsieur Lebarde dut l'arrêter en pleine explication.

La jeune femme fit une petite moue avant de les remercier pour leur écoute. Elle s'aperçu de la présence de son amant et du président de l'université. L'étudiante se retira de la salle. Elle s'approcha d'eux et salua le roux.

« Je vois que votre soutenance s'est bien passé, nota-t-il en saluant la blanche.
- Oui. Mais c'est en partie grâce au délai que vous m'avez accordé, avoua timidement l'étudiante.
- Le soutient de Monsieur Zaidi a joué Mademoiselle, certifia Culann.
- Je suis désolé de vous contredire Monsieur, mais Mademoiselle Marks a effectué ce travail sans mon aide, révéla Rayan en s'avançant vers eux. Je n'ai même pas eu le droit de lire ses recherches.
- Je vois. J'ai réfléchis à votre demande de doctorat Mademoiselle. Je ne peux pas vous en parler tout de suite, ayant besoin de quelques autorisations, mais vous avez tout mon soutient si vous souhaiter continuer dans cette voix.
- Que ! Merci beaucoup Monsieur ! »

L'homme aux cheveux roux les quitta et le couplesortit du bâtiment, tout en faisant attention à ne pas paraître comme un couple.

Pacify her [Rayan x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant