Chapitre 68 : La vengeance est un plat qui se mange froid

234 11 14
                                    

Hey ^^
Cela fait quasiment trois semaines que je n'ai pas publié et j'en suis désolée. Pour une fois, je n'ai aucune raison valable pour ne pas avoir publié la suite (à part la flemmigïte aiguë ^^"). Je vais tenter de reprendre un rythme de publication plus régulier avant les grandes vacances ^^
Bref, bonne lecture ^^
L'auteure, SerenaHarmonia.

 Rayan soupira tout en frissonnant à cause de l'air frais de la chambre qui frappait sa peau. Il l'avait bien sentit, mais la jeune femme lui cachait plus que le but de ce rendez-vous. Et la jalousie qu'il tentait en vain de maîtriser revenait lentement.

L'homme à la peau mâte se dirigea vers son armoire. Il l'ouvrit avant de mettre une nouvelle chemise. Il avait accepté le diner chez les parents d'Eden, mais l'envie et la force n'y était pas. Il était fatigué de sa semaine et il n'avait qu'une seule envie : dormir avec Eden dans ses bras.

Mais s'il refusait de manger avec eux, le professeur d'art savait que sa petite amie lui ferait la tête. Et puis, s'il était chanceux, il pourrait toujours passer un petit moment à dormir dans l'ancienne chambre d'Eden.

Une fois prêt, il retourna dans le salon. Rayan chercha ses clés de voiture et remarqua la carte de visite de l'avocat. Il l'a prit et l'observa quelques instants. Son esprit réfléchissait à toute vitesse et il finit par rassembler toutes les pièces du puzzle.

Au vu des spécialités de cet homme, il se doutait bien que cela avait un lien avec ce qu'il s'était passé au mois d'avril. Les souvenirs de son combat contre l'ex d'Eden lui revinrent en tête et sa blessure se manifesta.

Un soupir de rage s'échappa de ses lèvres et il reposa la carte à sa place. Le professeur d'art n'avait vraiment pas besoin de ça et il voulait juste oublier toute cette histoire.

Rayan prit ses clés de voitures et il entendit Eden arriver. Cette dernière portait la chemise qu'elle lui avait volée, ainsi que d'un short en jean. Elle arriva vers lui et embrassa sa joue avant de prendre ses chaussures et de les mettre.

Ils sortirent ensemble de l'appartement et se dirigèrent en direction de la voiture de sport du professeur. Rayan démarra la voiture et ils allèrent en direction du Cosy Bear.

Le trajet se fit dans le silence le plus total. Eden n'avait rien à dire, sentant que son compagnon était fatigué et ce dernier se demandait comment lui parler de ce qu'il avait découvert il y'a peu.

Le professeur d'art se gara près du café et il observa la blanche détacher sa ceinture. Elle ouvrit la portière et il décida de lui en parler maintenant pour que cela évite de le miner durant tout le repas.

Le brun lui attrapa le poignet et attira sa compagne contre lui pour l'embrasser doucement. L'étudiante sourit un peu et lui rendit son baiser avant de s'éloigner doucement pour caresser ses cheveux.

« Eden ... J'ai l'impression que tu me caches quelque chose.
- Rayan ... Je ne ve-
- Laisse moi juste deux minutes ma belle, la coupa Rayan. J'ai vu la carte de visite. Je me doute même de ce que tu es en train de faire et ça me fend le cœur. Pas que je te défends de vouloir lui faire payer ce qu'il t'a fait subir. Ce qui m'énerve, c'est que tu ne veuilles pas me confier tes démarches. Je veux être la à chaque étape pour te soutenir. Mais tu refuses ça.
- Je ... Je n'ai pas l'habitude mon Apollon, s'excusa la blanche. Tu as déjà fait beaucoup pour moi et je vois bien que tu es fatigué. Tu ferais n'importe quoi pour moi, mais tu ne prends pas le temps de te reposer. Et la meilleure preuve c'est ta tête actuellement.
- Eden ... J'ai ... J'ai un peu de mal avec la fac et ce que disent mes collègues. Et je veux oublier tout ce qu'il s'est passé avec ton ex.
- Et moi j'ai envie de lui rendre au centuple ce qu'il m'a fait ! J'ai envie qu'il paie pour tout le mal qu'il a créé. Mais pas que pour moi ! Il a fait du mal à mon père ! À Clémence ! À Chani ! Et surtout à toi ! Je ne veux plus qu'il fasse de mal à qui que ce soit pendant de nombreuses années ! Je veux ça ! Non ... J'ai besoin de ça pour passer à autre chose !
- Je comprends mais-
- Non tu ne comprends pas Rayan. »

La jeune femme pris son sac et déverrouilla la porte du véhicule avant de sortir, hors de ses gonds. Le professeur d'art claqua doucement sa main sur son front et soupira de rage. Il avait été mauvais en commençant par parler de ça. Et il n'avait même pas pu lui parler de ses doutes.

Sans grande conviction, il sortie à son tour du véhicule. Le brun verrouilla sa voiture et se dirigea vers le café pour retrouver Eden et ses parents, une petite mine sur le visage.

Pacify her [Rayan x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant