Rayan s'éloigna un peu de son amie et tenta de reprendre un peu de contenance. Eden avait le regard fuyant et se sentait très mal à l'aise. Ses yeux se dirigèrent vers son ami et elle remarqua qu'il était dans le même état qu'elle.
Le père de son professeur, un homme grand à la peau mate et aux cheveux et yeux gris, donna un regard noir à la jeune femme, tandis que sa femme, qui avait de long cheveux noir, des yeux verts et une peau claire, observa son fils, comprenant l'enjeu de la relation qui les liaient.
Elle soupira et s'approcha d'Eden, un air impassible et autoritaire sur son visage. Son regard transperça la blanche, tentant de déceler la moindre faiblesse de cette dernière.
« Je ne crois pas que vous nous avez pas été présenté Mademoiselle, déclara sèchement la mère.
- Je suis E-, commença l'étudiante.
- Je peux savoir ce que vous faîte chez moi ? S'énerva le fils.
- Nous n'avons même plus le droit de voir notre enfant s'indigna son père.
- Je n'ai pas env-
- Rayan ... Allons préparer des boissons chaudes et nous en parleront plus calmement, proposa Eden en le tirant vers la cuisine. »Le couple fit bouillir de l'eau en silence. Le brun en profita pour s'approcher de son amie pour l'enlacer. La jeune femme sourit tendrement et se retourna pour le partager à son professeur.
Elle le rassura et lui expliqua qu'ils étaient sans doute venus renouer avec lui. Le trentenaire aurait aimé croire cela, mais ça faisait quasiment quinze ans qu'ils n'avaient pas parlé. La blanche le rassura encore un moment avant d'aller préparer une théière, qu'elle ramena dans le salon.
Rayan ne tarda pas à la suivre, et il tenta d'être le plus serein possible. Mais cela fut guère efficace face au regard de son père.
« Tu ne nous a toujours pas présenter cette jeune femme avec qui tu es très proche, lui fit remarquer sa mère.
- Il s'agit d'Eden Marks, une amie, grogna le brun.
- Elle paraît trop proche pour être une amie. Et assez jeune pour être une de tes élèves lui fit remarquer sa mère. Mais passons ... Je suis Cassandra Zaidi, et voici mon mari, Thomas.
- Enchantée de vous rencontrer, leur répondit poliment l'étudiante.
- Maintenant que vous avez fait les présentations, je suppose que vous allez partir...
- Parce que passer du temps avec une jeunette est plus important que sa propre famille ? S'étonna Thomas, légèrement jaloux.
- Je n'ai plus de famille depuis mes dix-huit ans. Vous avez osé m'abandonner parce que je n'ai pas suivi la voie que vous vouliez ! Fit Rayan en contenant la colère qu'il avait en lui. Maintenant, partez !
- Comment peux-tu être aussi égoïste ? Souffla la voix d'Eden, ne masquant même pas son dégoût pour l'attitude de son ami. Tu as de la chance que tes parents forment un couple uni ... Et malgré tout le mal que vous vous êtes causé mutuellement, tu peux leur pardonner. Mais tu n'arrêtes pas d'agir comme un enfant gâté. Et vu que ma présence à l'air d'indisposer tes parents, je préfère partir pour que vous ayez une discussion des plus sérieuses.
- Eden ! Attend ! »La blanche se leva et récupéra sa pochette, avant de se diriger vers la porte. Rayan se leva d'un bond et la suivit pour lui parler, laissant ses parents dans le salon. Cassandra regarda son mari et ne put s'empêcher de sourire.
« Il te ressemble tellement ...
- Tu parles de sa passion pour cette jeune femme ? Fit Thomas en arquant un sourcil.
- Tu avais le même regard pour moi à l'époque. Et tu aurais bravé tous les interdits pour me retrouver, murmura-t-elle, son regard trahissant l'amour qu'elle portait à son mari.
- Mais est-ce que cela ne nous a pas porté préjudice ? Nous avons oublié tellement de choses ... Dont notre fils ..., remarqua le gris.
- Je sais que c'est la plus grande erreur que nous tentons de réparer aujourd'hui ...
- Tu penses qu'il nous pardonnera un jour ?
- Grâce à cette Eden ... Oui, lui assura sa femme. »Le coupla arrêta la conversation en voyant revenir la jeune femme et leur fils. Cette dernière avait les traits tirés par la colère et la fatigue. Elle leur souhaita bonne nuit avant de disparaître dans la chambre de son ami.
Rayan retourna s'asseoir en soupirant et ne regarda pas ses parents. Cassandra sourit à Thomas avant de s'approcher de son fils. Il la regarda, se demandant ce qu'elle allait faire.
« Tout compte fait, cette petite a plus de jugeote que toi mon grand ... Mais ... Ce n'est pas le sujet de notre visite. Avec ton père, nous nous sommes rendue à l'évidence que nous avons gâchée une chose très important dans notre vie, admit la femme âgée. L'amour que nous aurions dû donner à notre fils.
- Hum ? Vous le pensez vraiment ? Demanda le brun, abattu par la conversation qu'il avait eu plus tôt avec Eden.
- Ta mère a raison sur ce point. Et puis, si cette jeu- ... Nous ferons des efforts, lâcha Thomas avec un peu de difficulté.
- Je ... Je ne sais pas quoi dire ... Vraiment ...
- Ne dit rien et bat toi comme un homme, grogna son père. Ne la laisse pas partir pour un autre.
- Que !
- Ce n'est pas vraiment le sujet Thomas, soupira sa femme. »Le professeur d'art fut un peu choqué par la déclaration de son père et finit par en rire. Au final, il savait de qui il tenait cette envie de se dépasser pour celle qu'il aimait. La nuit avançait assez rapidement alors qu'il rattrapait quinze ans de séparation avec son père et sa mère.
Ses parents surent ce qu'il avait étudié, les voyages qu'il avait fait, les personnes qu'il avait rencontré, même s'il avait dû éclipser les très nombreuses conquêtes que le brun avait eu pendant ses années d'études.
Rayan su aussi la raison qui avait poussé ses parents à renouer avec lui : son père ne travaillant plus depuis bientôt deux ans, ils avaient fait face au vide de la maison familiale. Le couple avait beaucoup réfléchis sur leurs avenirs et l'idée d'avoir des petits enfants leurs avait traversé l'esprit.
Il rejoignit son élève vers trois heures du matin et sourit en observant la vue qu'il avait. Eden, qui dormait à poings fermés et qui ne portait que l'une de ses chemises. Il se mit en boxer avant de rejoindre sa belle dans le monde des rêves.
VOUS LISEZ
Pacify her [Rayan x OC]
FanficEden Marks. Voilà le nom de la jeune femme qui occupait les pensées du professeur d'art moderne d'Antéros Academy. Pourtant, au lieu de réagir comme son groupe de fans inconditionnel, la jeune femme de 22 ans préfère l'ignorer ou lui répondre sur l...