Chapitre 4 Une amie en or!💛

10.5K 1.3K 4
                                    

J ai quitté mes parents aux environs de 22h et je suis montée me coucher.Je dormais profondément quand soudain,je sentis mon tél vibrer.Il était 23:45.C est bizarre.Pourquoi est ce qu'Ami m appelle à cette heure?Je décide de répondre et dis:"Alors Ami,qu'est ce qui te prend de m appeler à cette heure?"
Elle répond:"Oh sorry(désolée)sister (soeur),c est juste qu'il y a quelques modifications sur l emploi du temps.Demain,nous commencerons à 9h."
-Oh merci de me l annoncer.J aurai 2 heures de sommeil supp.
-Madjiguène Wade,tu n as pas honte?Tu es si paresseuse.Qu'est ce qui t empêche de te lever tôt et de travailler un peu?
-Tu peux dire cela toi,car tu n es pas une chanteuse qui a un manager qui lui met la pression tout le temps et veut que chaque mois tu lui sortes un nouveau single.Il ne comprend pas que l inspiration ne se commende pas.D après lui,l essentiel c est qu'on entende ma voix dans la chanson et qu'il y aie une bonne musique car je suis déjà célèbre.Ce qui l intéresse,c est le show biz,alors que moi,c est tout simplement chanter.J ai essayé de lui expliquer en prenant l exemple du riz au poisson qui nécessite du "time"(temps) pour être délicieux.Mais en vain!
-Oh ma chérie,je suis désolée de me défouler sur toi.Pourquoi ne pas changer de manager?
-Tu crois que je n y ai pas pensé?Mais papa dit que c est le meilleur que je puisse avoir.Et je ne voudrais pas le  contrarier.Et maintenant,je regrette l idée de mon père.
-Quelle idée?

-Eh bien,quand j ai commencé  la musique,mon père m a proposé de rester à la maison et d engager des profs particuliers pour moi.Mais évidemment,j ai refusé en lui disant que je voulais aller à la même "school"(école) qu'Ami Ndoye.Et maintenant,je suis dans cette galère!
-Quoi?Tu regrettes d aller à la même école que moi?Tu peux cesser d être mon amie tant que tu y es,s indigne- t- elle.

-Mais non Ami,ne te vexe pas.Je suis très heureuse d aller au lycée.Mais vois tu,c est difficil pour moi de combiner les deux.J aurais aimé avoir une vie aussi simple que la tienne.Toi,tu peux marcher tranquillement dans la rue,prendre le bus,aller au marché.Par contre moi,je ne peux rien faire de tout celà.Il suffit que quelqu'un  me reconnaisse dans la rue,et me voilà persécutée.À l école,les filles me détestent.Elles disent que je suis privilégiée,que c est grâce à mon argent que j obtiens de bonnes notes.
-Ecoute chérie,si cela ne dépendait que de moi,j aurais ta vie de célébrité.Les gens m aimeraient,m admireraient.Mais vois tu,on n a pas tout ce qu'on désire dans la vie.
En plus,tu devrais être fière d être célèbre car tu peux utiliser ta voix pour aider les gens dans le besoin,pour dénoncer les injustices sociales.Et pour ce qui est de la jalousie de ces filles,sache qu'en réalité,elles t admirent.Elles auraient préféré être à ta place.Tu peux apprécier une chose chez elles,c est leur sincérité.Au moins,elles ne font pas semblant de t apprécier.
-Merci Ami,j ai tellement de chance de t avoir.Tu es une amie sincère qui est tjrs là pour me réconforter.

-Ne me remercie pas.Je le fais avec plaisir.Je crois qu'il est temps de se dire au revoir.
-Tu as raison.Je ne voudrais pas que ta maman pense que tu as un copain😂😂😂, blague je en éclatant ensuite de rire.
-Oh tu la connais si bien😂😂😂😂.Bye Madjiguène, fait ma "bff"(meilleure amie).
-Bye Ami,dis- je.

****************************Salut tout le monde,c est l auteur.C est juste pour remercier les personnes suivantes d avoir ajouté mon livre à leur liste de lecture.Il s'agit de:Aicharassoulba,Khoudia Diop 588 et Fatou Binetou Mbaye Ngo.Merci les filles.C est vraiment très noble de votre part.Que Dieu vous le rende.Amine.Bye✋✋

La Sénégalaise [Histoire Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant