Chapitre 27 Parlons franchement

4.1K 637 11
                                    

PDV Fatou

Les filles ont passé la soirée à me bombarder de messages.Elles m ont aussi appelée à plusieurs reprises,mais c était sans succès.Je n ai jamais décroché.Elles peuvent même pas savoir à quel point je leur enveux.Trahie par ses propres meilleures amies,je ne l aurais jamais imaginé.

Je n en ai parlé ni à Abdoul ni à maman.Je veux les tenir éloignés de cette affaire.Je vais la régler personnellement.

Le lendemain

Je me rendais au marché,les écouteurs dans mes oreilles,écoutant de la musique et chantonant.Brusquement,je sens une main se poser sur mon épaule.Je fais immédiatement volte-face.Mon expression faciale change dès que je vois la personne en face de moi.C était Zeyna.Elle me pose cette question idiote:

"Fatou est ce que ça va?"

J hésite entre rire ou l ignorer.Je finis par lancer:"À ton avis,ai -je l air bien?"

Je ne lui laisse pas le temps de répondre que j ajoute:"Dégage du chemin,je suis pressée.On se retrouve à l endroit habituel à 16h.Et viens avec Anta.Je ne veux pas que des mauvaises langues apprennent cette discussion."

Je trace immédiatement sans attendre d approbation.

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

Il est 16h.Elles sont toutes les deux en face de moi,attendant que je parle.Ce que je fis aussitôt.

-Je ne vais vous poser qu'une seule question et j attends de vous de la franchise.Me suis-je déjà mêlé de votre vie sans votre accord?

Elles restent longtemps silencieuses puis se regardent.
Je commence à en avoir assez.Je finis par leur exiger:"Répondez!"
-Non,disent -elles en même temps.

-Très bien!Alors expliquez moi pourquoi est ce que vous vous vous êtes immiscées dans la mienne,j affirme.

J ai eu droit au silence comme réponse.Ce qui m a davantage énervée.
Anta me demande:"Toufa,de quoi tu parles?"

-De quoi je parle?Tu oses me poser cette question?J ai haussé le ton.Ce que je n avais jamais fait avec elles.

-C est plus qu'évident que je parle de Djibi.Comment as- tu pu lui donner mon numéro Anta?Je te faisais confiance bon sang!J explose.

La principale concernée bredouille ces quelques mots:"Je ... suis désolée...je l ai...fait....pour.."

-Mon bien?C est ce que tu veux dire?Je l interroge.

Elle hoche la tête.

Je ris nerveusement.

-Et qui t a dit que ça me ferait du bien?Tu n es venue chez moi que pour me pousser dans les bras de Djibi car tu savais qu'il allait m appeler et m inviter à sortir.Au cas où j aurais refusé,vous serez là pour me convaincre.Je déclare sûre de moi.

-Je suis désolée Fatou.Je pensais que tu l aimais,souffle-t-elle.
-Si je l aimais,tu ne crois pas que je vous l aurais dit?Vous êtes mes amies,jamais je ne vous aurais caché mes sentiments.Vous savez des choses que je n ai jamais dites à ma mère ni à mon frère.Comment avez vous pu me faire un tel coup?

Cette fois,c est Zeyna qui parle:"Je suis navrée mon amie.Quand Anta m a parlée du plan de Djibi,j étais excitée.Je me disais qu'enfin tu allais te mettre en couple.Ainsi,on pourra sortir ensemble tous les six(Anta et Zeyna sont en couple.)Nous pensions que vous laisser seuls te permettra de dire ce que tu éprouvais,déclare- t -elle désolée.

Puis silence total.J étais trop énervée pour leur pardonner.Je me suis finalement levée et avant de quitter la pièce,je dis:"Je ne sais pas si je pourrais un jour vous pardonner.Mais en attendant,je vous veux loin de moi et de ma famille.Et surtout si Abdoul ou maman vous demande pourquoi vous ne venez plus,inventez un prétexte.Compris?"

-Oui,disent- elles.

La Sénégalaise [Histoire Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant