Chapitre 77

3.4K 520 14
                                    

PDV Madjiguène

Nous sommes le 15 Juin,jour de mon anniversaire.Mon père m a offert une paire d escarpins roses et ma mère,des bijoux en or et un voyage à Londres.Je suis tellement heureuse.Ce soir,on se retrouve tous au King Fahd Palace.Je me prépare dans ma chambre.J ai été coiffée au salon Yacine coiffure.

Je suis habillée d une robe bustier rose avec les escarpins que mon père m a offerts et les bijoux de ma mère.Je me trouve sublime.J espère que les autres vont aimer,surtout lui.
Je compte lui demander de devenir mon copain.J espère ne pas être rejetée.Je l ai été à deux reprises et ne veux pas que ça se reproduise.

J étais dans mes pensées lorsque quelqu'un frappa à la porte de ma chambre.Je dis "entrez"puis la personne fait ce que je dis.
J étais de dos à la porte.Je me retourne puis vois Ami.

Waw!Elle était magnifique dans sa robe argentée,ses bijoux et ses escarpins de la même couleur.

-Ami,tu es magnifique,lui dis- je.

-Merci toi aussi,réplique-t-elle.

Ensuite Aby et Fatou sont arrivées.Elles étaient toutes les deux sublimes.Aby était vêtue d une robe jaune avec des bijoux et des chaussures blanches.Fatou avait mis une robe rouge avec des escarpins noirs et des bijoux blancs.

Il était temps de partir.Les garçons nous retrouveront là bas.

Nous sommes montées dans la limousine que mon père a loué pour l occase.J étais devant avec Malick et les filles,derrière.Nous étions surexcitées.J ai déjà informé les filles de mon intention et toutes me soutiennent.

Mon cousin Lamine et Ami sont ensemble mais ses parents ne le savent pas encore.Aby et Karim forment également un couple mais il y a souvent des tensions car elle est constamment jalouse quand une fille s approche de lui ou lui sourit.

Nous y sommes enfin.Papa a privatisé le restau juste pour nous.À notre arrivée,les garçons y étaient déjà.Ils discutaient et tout.Ils sont tous en smoking noir.Ça leur va super bien.

Dès qu'ils nous voient,ils se lèvent pour venir à notre rencontre.Chacun tient la main de sa copine et la complimente longuement.La mienne est tenue par Abdoul.
Ils nous tirent la chaise tels des gentlemen.On les remercie puis s assoit et eux aussi.
Fatou et Djibi sont assis face à face.De même qu'Ami et Lamine,Aby et Karim.Enfin Abdoul et moi.

Je le regarde puis éclate de rire.Il se joint à moi puis finit par me demander ce qui me faisait rire.Je lui réponds que c est la nervosité et que j aimerais lui parler de quelque chose après avoir soufflé sur mes bougies.
Il acquiesce.

Les amies de Fatou ne sont pas venues car elles ont été privées de sortie.C est bien dommage.Ceux d Abdoul sont venus avec leurs copines exceptez Omar.

Ils ont commencé à nous servir à manger:pizzas,nems,crevettes, beignets,sablés,"cheese cake",etc....

C était enfin le moment du gâteau qui était au chocolat.Ils éteignent les lumières et l amènent à notre table.

Mes amis se mettent à chanter:

"Joyeux anniversaire joyeux anniversaire Madjiguène!
Joyeux anniversaire!
Happy birthday to you!
Happy birthday to you Madjiguène.Happy birthday to you.Cumpleanos feliz cumpleanos feliz cumpleanos feliz Madjiguène.Cumpleanos feliz!
Beus bou delousi mo neh
Beus bou delousi mo neh
Beus bou delousi mo neh.
Tié tia koli nadie tié tia koli nadié Madjiguène!"

Je souffle sur mes bougies et tout le monde applaudit.On rallume les lumières.
Je donne la première part à ma meilleure amie,la seconde à Aby,la troisième à Abdoul et etc jusqu'à finir.

Après qu'on ait tous mangé,le frère de Fatou et moi nous isolons.Il est temps de parler.Je suis si nerveuse.Puis je me suis demandé:"Pourquoi parler?"Après tout,je suis une chanteuse,rien ne m empêche de le lui chanter.
Je chante donc "electricity"de Silk City et Dua Lipa.

-Bref Abdoul tout ça pour te dire que je t aime et que j aimerais qu'on sorte ensemble,dis-je à la fin du son.

-Ça fait un moment que je suis allé voir ton père et ai réussi à le persuader de me laisser sortir avec toi.Je comptais te le demander.Mais avec tout ce qui s est passé entre Djibi et Fatou,je n ai pas eu la tête à ça,m explique- t-il.

-Et maintenant,demandè- je avec une pointe d inquiétude dans la voix?

-Bien sûr que je veux être ton copain et je t aime également,réplique-t-il.Et merci pour cette magnifique chanson.

Sa réponse me procure une immense joie.
Il me prend dans ses bras puis j entends des applaudissements.

Je détourne la tête et vois toute la bande.Ils sont tellement curieux.Mais bon,on s en fout.L essentiel c est qu'Abdoul et moi sommes ensemble.

Nous retournons au restau et nous mettons à danser.C était une bête de soirée.J ai reçu tant de cadeaux!
Nous sommes rentrés à 23h.Les "girls"(filles) dorment chez moi.On était tellement exténué qu'on s est démaquillé et changé en deuspi puis on est allé dormir.

La Sénégalaise [Histoire Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant