Chapitre 12 Ma cousine Aby

5.8K 800 4
                                    

PDV Madjiguène
Une semaine plus tard(Samedi)

C est enfin le grand jour!Ma cousine arrive aujourd'hui.En attendant sa venue,je mets de la musique.Ça me détend au max.Je pene déjà aux trucs qu'on pourrait faire ensemble.Je sens qu'on va s éclater comme jaja.
Actuellement,je suis installée au salon en train d  ecouter "Girl on fire"d Alicia Keys.Je kiffe trop.
"🎶🎵🎤She s just girl and she s on fire
Hotter then a fantasy
Lonely like a highway
She s living in a world and it s on fire
Feeling the catastrophe
But she knows she can fly away
Oh oh oh she got both feet on the ground
And she s burning it down
Oh oh oh she got her head in the clouds
And she s not backing down
This girl is on fire(2)
She s walking on dire
This girl is on fire....🎤🎵🎶"

Soudain,quelqu'un sonne à la porte.Je me précipite pour ouvrir.Quel bonheur de voir ma cousine préférée!Je m empresse de la serrer dans mes bras.

Elle:Doucement Madjiguène,tu m étouffes!
Moi:"Sorry"cousine.Tu m as tellement manquée!
Elle:Ouais je sais.Mais tu ne crois pas que nous serions plus à l aise à l intérieur?
Moi:Ouais t as raison,entrons.
Nous allons directement dans ma chambre.Je trouve qu'Aby a bcp grandi.Elle est devenue plus belle.Machallah.
Elle:Et tes parents?
Moi:Au bouleau comme d hab.
Elle:Oh je vois!
Moi:Ça te dirait de boire quelque chose?
Elle:Du Coca-Cola stp.
Moi:Ok

Je déballe rapidement,prends dans le réfrigérateur une bouteille de Coca-Cola et remonte rapidement les escaliers.Arrivée dans ma chambre,je prends un verre et un plateau et les tends à Aby.

Elle:Merci ma chérie.
Moi:De rien.
Elle:Aujourd'hui t es silencieuse,ce qui ne te ressemble pas.  Ça ne va pas?Raconte-moi tout.
Moi:Tu me connais si bien.
J ai connu un garçon dans un magasin du Radisson.Il m a aussitôt plu.Mais j ai l impression que ce n est pas réciproque.
Elle:Comment est ce possible,une aussi jolie fille que toi?Tu te fous de moi?
Moi:Non pas du tout.Quand nous étions dans ma voiture,sa soeur posait des questions à maman et à moi.Mais soudain,il lui hurlé dessus.Je lui envoulais tellement que je ne lui ai plus adressé la parole.

Elle:T as son num?
Moi:Non
Elle:Mais tu connais son adresse?Ou si tu veux je peux aller chez lui et lui parler.
Moi:Non je préfère y renoncer.
Elle:Il n est pas question que tu y renonces.Tu m avais parlé d une fille qui est devenue ta "bff".Quand vais-je la rencontrer?
Moi:Lundi,nous sommes dans la même école.T as faim?
Elle:Très
Moi:Alors allons manger!
Elle:Ok.
À la fin du repas on monte dans ma chambre.Aby me raconte sa vie à Mbour.Autrefois,nous vivions tous dans la même maison,mais un jour,nos deux mères se sont disputées.Alors,papa a décidé d acheter une nouvelle maison.
Nous n avons jamais su la cause de cette fameuse dispute.Aby et moi avons tellement pleuré ce jour là en suppliant nos parents de ne pas nous séparer.Mais ils n ont rien écouté.Cette époque fait partie de l une des plus sombres de ma vie.Heureusement que je me suis découverte une passion pour la musique.Ça m a permis d exprimer mes sentiments.
J avais 10 ans durant cette période.J ai été contrainte de continuer mes études dans une autre école.C est là où j ai rencontré Ami.Je n avais pas encore d ennemis.C est deux ans plus tard,après le concours que j ai remporté que j ai commencé à être détestée,jalousée.

Mes parents sont arrivés à 22h30.Ils paraissaient heureux de voir Aby.Ils lui ont demandé comment allaient ses géniteurs,comment se passaient ses études.Et si elle allait rester longtemps.Après leur interrogatoire,nous sommes passés à table.C était des frites et du poulet.J adore le poulet.Il y avait aussi du jus de fruit et un délicieux gâteau au chocolat.
Après ce merveilleux dîner,nous sommes montées dans ma chambre.On a bcp discuté.Puis on s est endormi après avoir préparé nos affaires d école.

La Sénégalaise [Histoire Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant