Chapitre 23

4.4K 641 5
                                    

PDV Madjiguène

Le lendemain,comme nous l avait promis Aby,elle nous fait visiter.Et on a vraiment adoré.Je ne saurais dire ce qui m a le plus épaté.Tout est formidable ici.

PDV Abdoul

Slt les amis!Ça fait un peu longtemps.Hier j ai appris que Madjiguène était en voyage.J ai donc décidé de l appeler.Mais quand elle a répondu,j étais désemparé.Je lui ai donc dit que c était juste pour savoir comment elle allait.En réalité,je voulais qu'elle sache qu'elle me manquait bcp.J ai été vraiment nul sur ce coup.

Je réfléchissais à ça lorsque j ai senti un main me tapoter le dos.Je me retourne et vois ma petite soeur.

-Slt "Bro"(=frérot), fait-elle.

-Slt "sis"(=soeurette).

-Quoi?C est tout?T as pas l air bien,elle constate.

-Madjiguène est en voyage.Et elle me manque,lui explique-je.

-Oh trop mimi😍😍😍.Pourquoi ne pas l appeller?elle propose.
-Je l ai fait mais j ai un peu paniqué*je lui raconte notre conversion*.

-Pauvre frangin,allez viens dans mes bras,elle dit d un air désolé.
On se fait un calin.

Je monte ensuite dans ma chambre et branche mon MP3.J écoute la reprise de s il suffisait par Dadju.Je ne peux m empêcher de chanter...

PDV Fatou

Je passais près de la chambre de mon frère quand je le vois chanter "s il suffisait".Je me mets à le filmer avec mon tél.Je le posterai dans mon blog.Pour vu que Madjiguène tombe dessus.Elle saura aussitôt ce qu'Abdoul éprouve  pour elle.

À la fin de la chanson,je retourne discrètement dans ma chambre.Je prends mon "cellphone" et me filme en mode selfie:

"Chers amis,aujourd'hui je vais vous parler de mon frère.Je sais que la plupart dès qu'ils entendront cela n écouteront pas le reste.Mais svp faites moi confiance.Il s appelle Abdoul Fall et il est fou amoureux d une fille.Mais je ne dévoilerai pas son identité.Elle saura sûrement se reconnaître.Le problème c est qu'il n ose pas lui avouer son amour.C est bien dommage tout ça n est ce pas?Uniquement parce qu'ils ne sont pas de la même classe sociale.Cela me pousse à m interroger:en plein 21e siècle,pourquoi ce genre de barrières existent encore?Quand allons nous dépasser tous ces préjugés?Vous allez sûrement me dire que c est mon frère et que c est pour cela que je le défends autant.Et pourtant ça ne s arrête pas là.Abdoul est un homme merveilleux,travailleur et honnête.Bref assez parler,voici la vidéo.Tout en espérant que ça vous plaira.
Amicalement Fatou Fall.
XOXO😘😘."

Je la poste aussitôt avant de regretter.Je sais que dès qu'il le saura Abdoul m en voudra,mais il le fallait.J attends les réactions,surtout celle de Madjiguène.

PDV Abdoul

J étais couché dans mon lit quand j entendis mon téléphone sonner.Je regarde et vois s afficher sur l écran Salif.Vous vous souvenez de lui?C est un de mes meilleurs amis.Je réponds aussitôt.

Conversation téléphonique📱

-Slt Abdoul,ça va?

-Oui et toi?

-Ça va aussi.Je dois avouer que je suis étonné.J avais cru que tu serais en colère....

-En colère,et pourquoi?

-Donc t es pas au courant.

La Sénégalaise [Histoire Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant