PDV Madjiguène
J ai déjà vu mon père énervé mais jamais autant qu'aujourd'hui.
-Où étais tu Madjiguène,demande -t-il calmement.
Je ne réponds rien.
-OÙ ÉTAIS TU J AI DIT,répète- t- il cette fois en hurlant.
-J étais à une conférence de presse,j avoue doucement.
-"J étais à une conférence de presse",dit-il en essayant d imiter ma voix.Et qui t a donné l autorisation d en organiser une,demande-t-il soudain.
-Personne,fis-je.
-Enfin pourquoi en as tu organisé une,questiona-t-il.
Pourquoi me pose-t-il toutes ces questions s il connaît déjà les réponses?Et maman qui est absente.Purée!Je suis certaine que c est Balla qui m a caftée.Je n aurais jamais dû l appeler en aide.Ce n est qu il imbécile et un gros traître.
-J attends toujours,fit-il impatient.
-Quand je t ai quitté le mercredi,j ai invité Abdoul à venir déjeuner avec moi.Des paparazzis sont venus à notre rencontre et se sont mis à poser des questions du genre Abdoul et moi sommes ensemble et si on vous le cache.Je lui ai demandé de les ignorer et de me suivre dehors.Ils ont tenté de nous suivre mais la vue des gardes du corps les a faits changer d avis.J ai organisé une conférence de presse pour rétablir la vérité,expliquè- je.
Il se met à m applaudir puis lance:"Bravo!Je n imaginais pas que j avais une fille aussi talentueuse.Si je comprends bien,tu as refusé de déjeuner avec moi pour aller retrouver Abdoul,m interroge-t-il remonté.
-Oui,lancè-je.
-Bien et tu as organisé une conférence pour qu'on ne raconte rien de compromettant sur vous,poursuit-il.
-Oui.
-As tu réussi ton coup,m interroge-t-il à nouveau.
-Non,répondis-je désolée.
-Je vois.Mademoiselle se sent pousser des ailes.Elle se sert de moi comme prétexte afin de venir voir son amant et sortir avec lui.Et comme Dieu a fait que des paparazzis tombent sur ça,tu veux tout faire pour ne pas être grillée,déclare-t-il plein de sarcasme dans la voix.
-Peux-tu me rappeler ton âge s il te plait?
Où veut il en venir?
-J ai 16 ans,articulè- je.
-Et Abdoul,demande-t-il.
-19 mais ça n a rien à avoir,me defendis-je.
-Évidemment que ça a avoir.Tu es privée de sortie pendant deux semaines.Dès que tu finis les cours,tu rentres aussitôt à la maison.Je t ai accordé trop de liberté,il est temps d y remédier,affirme-t-il.
-Punis moi papa si tu veux mais laisse Abdoul en dehors de ça,le supplie-je.
-Ne t inquiète pas,il n y est pour rien.Mais je vais lui faire comprendre qu'entre toi et lui il n y aura rien.Je vais essayer de réparer ta bêtise en entrant en contact avec ces journalistes par l intermédiaire de Balla,affirme- t -il.
-C est lui qui t a informé n est ce pas?
-Oui et il a bien fait.
Il sort de ma chambre en claquant la porte.Quand à moi,je m écroule sur mon lit et pleure jusqu'à m endormir.
VOUS LISEZ
La Sénégalaise [Histoire Terminée]
RandomMadjiguène Wade est une jeune fille de 16 ans.Elle est chanteuse, élève, actrice et quelques fois mannequin.Elle est passionnée de littérature et de langues étrangères et rêve de devenir un jour écrivain. Abdoul Fall a 19 ans.Il était étudiant à l...