PDV Madjiguène
C est Samedi et toute la famille d Ami est invitée à venir dîner à la maison.Maman a demandé aux domestiques de faire des lasagnes,des spaghettis bolognaises,des frites,du poulet rôti.Il y aura également des bouteilles de boisson, des pâtisseries et des fruits.
J étais habillée d une robe bleue foncée avec des nus pieds blancs , des bracelets et des boucles d oreille.
Mes parents avaient opté pour des tenues africaines.
Ami et sa mif viennent d arriver.Après salutations,on s installe tous au salon.Mes parents et les siens discutent pendant qu' Ami,ses frères , sa soeur et moi même parlons dans notre coin.On rigole bcp et c est grâce à Ali.Un vrai clown.Il est l opposé de Modou qui est plus calme et plus sérieux.
À 21:30 Yama vient nous annoncer que c est prêt.On se dirige tous à la salle à manger.Ami et moi étions face à face,Modou et Ali,mon père et ma mère,ses parents et enfin Adji.
Nous avons bien mangé.C était succulent.Après le dessert,on retourne au salon.Maman apparaît avec la play 4.Je lui indique par un signe de m attendre.Elle hoche la tête.Je me rends dans ma chambre pour récupérer la liseuse.Je reviens rapidement.
-Mon fils,j aimerais te remercier car grâce à toi Madjiguène a fait des progrès remarquables en mathématiques.Je te prie d accepter ce noble présent,déclare ma daronne.
Il semble surpris.Il ne sait pas quoi dire.Mais il saisit quand-même la play .C est finalement sa mère qui prend la parole.
-Nafi,dès l instant où tu l as appelé ton fils,tu as perdu le droit de le remercier.C est tout à fait normalqu'il aide Madjiguène.C est sa soeur voyons.En tout cas merci pour le cadeau.
Elles se font un câlin.Ensuite Modou nous remercie.Son frère jubilait.Ça se voyait que ça lui faisait plaisir d avoir une play chez lui.Ami et Aida aussi étaient contentes pour leur frère.
C est maintenant mon tour.Je saisis la liseuse et la tends à ma meilleure amie.C était emballé,elle se met donc à le déballer.Et quand elle y arrive enfin,son visage est submergé par la surprise et l émotion.
-Une liseuse Kindle!Waw Madjiguène c est énorme.Merci bcp,fit -elle.C est vraiment gentil tonton Ibrahim et tata Nafi.
Des larmes perlent sur ses yeux.Elle se remémore sûrement de notre précédente discussion.J essuie ses larmes et la prends dans mes bras.
-De rien Ami.Rien n est assez beau pour toi.Tu es une amie en or.La dernière fois,j ai lu de la frustration dans ton regard et ça m a déplu.Je ferai tout pour toi.Tu as été la première personne à m accepter quand j ai intégré le thiandoum.Je ne l oublierai jamais,dis- je.
Après cela,les garçons ont installé la play et ont commencé à jouer.Quant à moi,je montrais à ma meilleure amie comment se servir de sa liseuse.Sa petite soeur était asssise près de nous jouant sur ma Nintendo.
****************************
Ils sont rentrés à 22h30.J étais exténuée mais heureuse quand-même d avoir pu comblé ma "bff".Je pars me coucher.Cette soirée a été merveilleuse.J adore la famille d Ami.C est des personnes formidables.J ai du mal à m endormir.Des mots me viennent en tête.C est des paroles d une chanson.
Je me lève de mon lit et me rends à mon bureau.J y prends une feuille et un stylot puis retourne m asseoir sur mon lit.Je me mets à griffonner ce- ci:
🎶"Its true that many persons like money"(c est vrai que beaucoup de personnes aiment l argent)
"But some love sincerly"(mais certains aiment sincèrement)
"Yeah!"(oui)
"Money takes more and more place in peuple s heart"(l argent prend de plus en plus de place dans le coeur des gens)
"But true friendship is always here(mais la véritable amitié est toujours là)
"I feel so lucky to know some person"(je me sens tellement chanceuse de connaître certaines personnes)
"They bring me smile"(ils m apportent le sourire)
"They bring me love"(ils m apportent l amour)
"They bring me help(ils m apportent l aide)"Thanks for being in my life"(merci d être dans ma vie)
"Thanks for loving me so much(merci de m aimer autant)
"I don t know what I ll do without you"
(je ne sis pas ce que je ferais sans vous)
"Yeah without you"(oui sans vous)(2)"Its true that many person like money"
"But some love sincerly"
"Never I ll change my life"(je ne changerai jamais ma vie)
"Cause I know that its the best for me"(car je sais que c est la meilleure pour moi)
"Sometimes difficult"(parfois difficile)
"But I love that"(mais j aime ça)
"Cause I know that I can count on people"(car je sais que je peux compter sur les gens)"Thanks for being in my life"
"Thanks for loving me so much"
"Just know that you ll be forever in my heart"(sachez seulement que vous serez toujours dans mon coeur)"The way wasn t always easy"(le chemin n a pas toujours été facile)
"But you were here"(mais vous étiez ici)
"For helping me"(pour m aider)
"For listenning to me"(pour m écouter)
"For encouraging me"(pour m encourager)
Thanks❤(merci)Je vais l appeler "Thanks".Dès demain j appellerai mon cousin Lamine pour lui en parler.Vous vous rappelez de lui?Il est réalisateur de clips comme son père.
VOUS LISEZ
La Sénégalaise [Histoire Terminée]
RandomMadjiguène Wade est une jeune fille de 16 ans.Elle est chanteuse, élève, actrice et quelques fois mannequin.Elle est passionnée de littérature et de langues étrangères et rêve de devenir un jour écrivain. Abdoul Fall a 19 ans.Il était étudiant à l...