Chapitre 69

3.1K 511 2
                                    

PDV Madjiguène

J ai invité Fatou chez moi et nous nageons actuellement dans la piscine.La chaleur s impose de plus en plus et c est vraiment pratique de disposer d une piscine chez soi.
Après qu'on ait fait quelques longueurs,elle m interrogea:"Où est Ami?Ça fait longtemps que je ne vous ai pas vues ensemble."

Je fis un long soupir puis lui raconte.

-Rassure moi tu ne la crois pas coupable,demande-t-elle.

-Bien sûr que non.Mais je ne comprends pas pourquoi est ce qu'elle accuse Penda,dis-je.

-T es sûre que cette fille est fiable,me questionne Fatou.

J hoche la tête.

Elle prend une petite pause puis déclare:

-Tu l as déjà invitée chez toi?

-Oui plusieurs fois,répondis- je.

-Et tu l as déjà laissée seule dans ta chambre,me redemande- t- elle.

Je réfléchis longuement à sa question puis un souvenir remonte à mon esprit.

-C est vrai,une fois,je l ai laissée seule le temps d aller nous faire un goûter.Et c est vrai que le collier n était pas très loin.Tu sais,comme j ai beaucoup de bijoux,il me faut du temps pour remarquer la disparition de l un d eux.En plus elle semblait nerveuse à mon retour et n a pas tardé à rentrer,fis-je.

Mon opinion sur elle commençait peu à peu à changer.

-Si j étais toi,j irais dire à Ami de revenir dans ma vie et que je lui fais confiance.Apprends à privilégier les personnes que tu as connues en premier car c est celles que tu connais le mieux,me conseille-t-elle.

Je me contente d acquiescer.

La soeur d Abdoul était rentrée depuis deux heures.Je me trouvais dans ma chambre en train de réfléchir à ce qu'elle m avait dit.
Penda,aurait elle volé le bijou pour ensuite faire accuser Ami?Mais pourquoi?
À moins qu'Ami ait raison et qu'elle l ait fait sous la demande des trois pestes.

Je regarde mon téléphone pour constater qu'il était 17 heures.
Je me précipite dans mon dressing puis me choisis des vêtements que j enfile aussitôt.
Je demande ensuite à Malick de me déposer.

PDV Ami

J étais dans la cuisine en train de préparer le dîner.J entendis soudain sonner mais n y prête pas attention car ma mère n est pas très loin.Elle ira ouvrir.

Ça fait des jours que Madjiguène et moi ne nous parlons pas comme avant et je n ai rien découvert de compromettant sur Penda.
J ai honte de l avouer à Madjiguène car j ai peur qu'elle me prenne pour une menteuse.

Je coupais mes oignons mais m arrête net en entendant sa voix.
Qu'est ce qu'elle fait ici?

Je me sens envahir d une soudaine panique que je peine à calmer.

Je sors de la cuisine puis me rends discrètement au salon.
Je passe ma tête à travers la porte.Elles ne pouvaient pas me voir car elles étaient de dos.

-Comment vas tu ma fille,interroge maman.

-Très bien et toi,réplique- t- elle.

-Ça va.Tu es venue voir ton amie,demande-t-elle.

-Oui ma tante.Elle est là,questionne ma meilleure amie.

-Oui attends que je l appelle,réplique ma mère.

Je me dépêche de retourner en cuisine et ne tarde pas à entendre ma mère m appeler.

-Ami,Ami viens ici.

-J arrive maman,dis- je en quittant la cuisine.

Je fais semblant d être surprise en voyant Madji puis prends place à coté d elle après l avoir saluée.

Maman décide de nous laisser seules et m annonce qu'elle s occupera du repas.
Je me contente d acquiescer.

Personne ne parlait.Il y avait comme une sorte de gêne entre nous,ce qui n avait jamais existé au paravent.
On restait là à se regarder comme deux étrangères.

-Tu m as manquée Ami.Je suis désolée de n avoir pas cru en tes doutes concernant Penda.Je la connais que depuis peu,fit- elle toute triste.

Le fait qu'elle ait dit que je lui manquais me fait chaud au coeur.Surtout que c est réciproque.

-Je m escuse également.Et sache que tu m as aussi manquée.Je crois que j étais animée de jalousie.Je n ai rien pu trouver sur elle,avouè- je très gênée.

-Moi, je crois que tu as raison sur toute la ligne,réplique- t- elle.

Je la regarde perplexe.

-Grâce à Fatou,je me suis rappelé que je l avais une fois laissée seule dans ma chambre et le bijou se trouvait sur ma coiffeuse.Elle semblait très louche à mon retour et n a pas tardé à s en aller,m explique- t- elle.

Je la regarde choquée.Donc j avais raison et c est bien elle.

-Voilà ce qu'on va faire:

Elle me chuchote son plan à l oreille.
Je pense qu'à nous deux,on réussira à la démasquer.

Après cela,on demande à ma daronne de nous laisser finir le dîner.
C était "fun"(amusant).
Je suis heureuse de retrouver ma "bff".

La Sénégalaise [Histoire Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant