PDV Madjiguène
J avais en face de moi Abdoul qui me fusillait du regard.Je me suis aussitôt sentie mal à l aise alors qu'il n y a pas de raison puisque Karim est un frère pour moi.
-Slt Madjiguène et Karim,nous lance Fatou.
-Slt,on répond en choeur.
-Asseyez vous avec nous,dis- je en regardant Abdoul.
-Non ce n est pas nécessaire.Nous rentrons avec nos glaces,rétorque-t-il.
Je regarde sa soeur avec des yeux suppliants pour qu'elle me vienne en aide mais son frère s y oppose.
Il se rend à la caisse pour commender.Je me lève immédiatement pour aller le rejoindre.-Abdoul,c est un ami,expliquè je.
Vent.
Waw!C est la première fois qu'il m en met un et ce n est pas du tout agréable.
La dame lui remet sa commende.Il part donc en direction de sa soeur et moi,je le suis complètement désespérée.
Il finit par en avoir marre et déclare:"Tu n as pas de justifications à me donner.Ton père a exigé que je m éloigne de toi."Il fixe ensuite Karim puis ajoute:"Et je comprends désormais pourquoi."
Il quitte "My ice cream",suivi de près par Toufa.
Oh punaise!Ces temps ci la poisse me colle aux fesses.
-Calme toi Madjiguène,ton ami a seulement besoin de temps,il comprendra,déclare mon frère qui avait remarqué ma détresse.
-Je ne crois pas Karim.Attends que j envoie un message vocal aux filles.Elles m aideront à y voir plus clair, répondis-je.
Il acquiesce.
J envoie donc mon message.Et Ami est la première à réagir:
"C est plus que clair qu'il est jaloux.Dépêche toi d aller le retrouver et de tout lui expliquer."
-Mais et mon père,je l interroge très inquiète.
-Je me charge de lui tkt,déclare mon ami.
-Merci frère,tu me sauves la vie,lui dis- je très reconnaissante pour ensuite lui faire un câlin puis je trace.
PDV Abdoul
Fatou a insisté pour qu'on aille à "My ice cream"pour me changer les idées.Mais j étais loin d imaginer que j y verrais Madjiguène en train de donner à manger à un mec,alors qu'elle ne l a jamais fait avec moi.Ils se dévorent des yeux.
Je ne peux m empêcher de racler la gorge.Et son expression faciale m indique qu'elle était mal à l aise.
Si c était son ami,elle ne serait pas dans cet état.Ma soeur essaye depuis talleur de me persuader du contraire,mais c est peine perdue.
Dès demain je présente ma lettre de démission à son père.
Mais je suis bête,je ne travaille même pas pour lui.
Dès que je les ai vus ensemble,les paroles de son géniteur me sont revenues en tête.Je me sens submergé de colère et de tristesse.Il est plus que clair pour moi qu'il envisage de les marier un jour.Peut-être que Madjiguène n est pas au courant.Bien que ça me fasse mal,je vais m éloigner,c est mieux.
Il faut que je sorte pour évacuer tout ça.Et voilà qu'en ouvrant la porte,je tombe nez à nez sur elle.
Génial!
VOUS LISEZ
La Sénégalaise [Histoire Terminée]
RandomMadjiguène Wade est une jeune fille de 16 ans.Elle est chanteuse, élève, actrice et quelques fois mannequin.Elle est passionnée de littérature et de langues étrangères et rêve de devenir un jour écrivain. Abdoul Fall a 19 ans.Il était étudiant à l...