Chapitre 5 Après une journée de travail💼

8.6K 1K 12
                                    

PDV Abdoul

Il est 22:30.Je suis en chemin pour rentrer.Je sais que les jeunes de mon âge ont l habitude de s amuser,mais moi je n ai pas ce temps.J ai une famille à nourrir.

Quand j arrive devant la porte de ma maison,je vois mes deux voisins:Samba et Fallou boire du thé.Ça alors!À pareille heure?Je m asseois un moment avec eux.
-Salut boy,me lance Samba
-Salut,je réponds.Est ce que je peux avoir du tchain(thé)?
-Bien sûr,tiens,me répond Fallou.
-Dis Abdoul,tu accepterais que j épouse ta soeur?me demande Samba
-Ça dépend.

-Abdoul,cesse de faire le mystérieux.Ça dépend de quoi?
-Bon d accord,d abord,elle doit accepter,elle doit finir ses études,puis trouver un travail et toi aussi,fis-je.

-Donc je ne peux pas espérer.Pourtant Fatou est si belle...
-Attention,tu parles de ma soeur.Ça suffit!
-Mais Abdoul,calme-toi,intervient Fallou.
-Je dois protéger ma soeur,je réponds.
Ensuite,je me lève et rentre chez moi.J entends la voix de ma mère.Je pars dans sa chambre.
-Slt maman
-Oh mon fils,tu es rentré?
-Oui maman.Et Fatou?
-Elle est devant la télé...
-Et le dîner?Ne me dis pas que c est toi qui l as...
-Calme-toi Abdoul,ta soeur l a préparé.On t attendait pour manger,m explique-t-elle.
-Je me débarbouille et ensuite on passe à table.
-D accord.
Je termine ma douche,m habille et me dirige au salon.Je trouve Fatou assise devant la télé📺et lui ordonne de servir le dîner.En attendant son arrivée,je m installe sur le canapé et change de chaîne.Décidément,les filles sont toutes pareilles:ma soeur ne s intéresse qu'aux séries novelas,aux défilés de mode...Elle ne suit jamais les infos.Je capte France24.À part les infos,j aime bcp le foot⚽comme tout garçon qui se respecte,le basket🏀et le hip-hop.
Nous dégustons actuellement du "Atiéké"avec du poisson(en multimédia).C est un plat ivoirien que j adore.Ensuite,Fatou nous sert du <bissap>

-Décidément Fatou,tu t es surpassée!-Merci Abdoul,repond-t-elle  souriante☺

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Décidément Fatou,tu t es surpassée!
-Merci Abdoul,repond-t-elle  souriante☺.
Toutes les filles sont pareilles.Il suffit de les complimenter pour qu'elles t apprécient.
-Eh bien Abdul,te voilà de meilleure humeur!J ai compris,quand tu as faim,tu te mets en colère.
-Ce n est pas seulement à cause de cela maman.C est Samba qui me demandait la main de Fatou.Et évidemment,je lui ai imposé des conditions.
-Et il ne les remplit pas.C est ça?
-Oui maman.Écoute Fatou,tu as maintenant 16 ans.Je veux que tu te méfies des hommes,tous autant qu'ils sont,même mes amis.Ce monde est de plus en plus dangereux.

-Je sais Abdoul.Ne t inquiète pas,j ai hérité du caractère de ma mère.
-Bien,comment se passent les cours?
-Super bien.Je suis heureuse de faire la série littéraire.
-Bien soeurette👍
Après cette parole,je monte me coucher.Demain,je commence à 8h.





La Sénégalaise [Histoire Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant