PDV Madjiguène
Toute la mif est là exceptés Aby et ses parents.Franchement,je l envie.Je suis quand même contente de voir ma grand-mère.C est l une des rares personnes que j apprécie.
J étais assise près de Lamine.On discutait et tout jusqu'à ce que ma peste de cousine(sa soeur) vienne nous déranger.-Eh toi là Madjiguène,tu te prends pour qui?Qu'est ce qui t empêche d aller en cuisine et d aider au lieu de déposer tes grosses fesses sur le fauteuil que mon père a achetés avec beaucoup d argent?
Vous avez bien vu que c est elle qui m a provoquée?
-Non mais quel kilo Ndella!Je ne suis pas ton égale,alors contrôle ta bouche.Vous avez tellement de domestiques,je ne vois pas la raison de me rendre en cuisine.Et ces fauteuils c est mon oncle qui les a achetés et j y depose mes fesses comme je veux.T es juste jalouse de ne pas en avoir,la narguè- je.Enfin je me prends pour Madjiguène.
Elle était furax et moi davantage car je n ai pas pu l insulter comme je le désirais à cause de maman qui passait par là.Elle me regardait mal.
Ndella allait me sauter dessus,mais son frère l arrête dans son élan.
-LAISSE MOI NIQUER CETTE SALOPE LAMINE,hurle-t-elle.
-CALME TOI OU C EST MOI QUI VAIS TE NIQUER.ELLE A RAISON,ELLE N EST PAS TON ÉGALE,lui crie son frère.
-Mais tu trouves normal qu'elle reste assise telle une princesse pendant qu'on se décarcasse en cuisine comme des dingues pour qu'ensuite elle bouffe,interroge- t-elle irritée.
-Il me semble qu'elle a répondu à cette question,nous avons vla des domestiques pour s en charger.Alors dégage!
-Argh si tu la défends autant c est parce que t es amoureux d elle,lance-t-elle.
Bim elle se fait gifler par son frère.Je devrais me réjouir mais je suis prise de pitié.
Elle se met à chialer et crier.
Et toute la famille accourt.Tata Soda:Qu'est ce qui se passe Ndella?Pourquoi tu pleures?
Ndella:C est ....Lamine...qui m a giflée....car j ai dit....qu'il était amoureux...de Madjiguène.
Tonton Amar:Il a bien fait,tu racontes des mensonges.
Ndella:Mais papa et maman tu ne dis rien?
Tata Soda:Je suis d accord avec ton père.Lamine a bon goût,il ne s interesse pas à celle là,déclare- t -elle en me regardant avec dédain.
-Et cette fois maman,dois-je la fermer,je l interroge hors de moi.Tu as bien entendu ce qu'elle a dit?D après elle,je ne suis pas assez bien pour son fils.
-Oui.
Je résistais pour ne pas pleurer face à sa réponse.
-C est à moi d intervenir.Soda je t interdis de parler de ma fille de la sorte.J ai toujours respecté tes enfants.Je te prierai de faire pareil avec le mien.Madjiguène est à la fois douce intelligente et gentille.Et malgré cela très forte et humble.L homme qui l épousera sera le plus chanceux au monde.Et ce n est parce que c est ma fille que je le dis.
Oh la la tu ne sais même pas à quel point tes mots me font du bien maman.
-Ça ne m étonne pas que tu la défendes.Après tout c est ta progéniture,dit tata Soda.
-Je ne suis pas amoureux de Madjiguène.Mais ça ne signifie pas qu'elle n est pas digne de moi.Cette fille est aussi belle de l intérieur qu'à l extérieur.Maman je te prierai de ne pas mal interpréter mes paroles,déclare Lamine à sa mère.
Après ça,lui maman et moi partons,ce qui me procure une immense joie.
Une fois dehors,je dis:"Merci à vous deux.Vous n imaginez même pas à quel point vos mots m ont touchée,surtout toi maman."
-Je suis désolée ma fille.Tout ça est de ma faute.Je n aurais pas dû te forcer à venir,affirme-t-elle toute triste.
-Je te pardonne maman car ça partait d une bonne intention.Dommage que ça n ait pas marché.
Bien que ça ne m étonne pas.
-Quant à moi,tu n as pas à me remercier car c est normal,fit Lamine à mon intention.
Maman nous annonce qu'elle partait.
Mon cousin et moi allons au restau.
Une fois assis,il dit:"Je dois t avouer quelque chose."
Je le regarde intéressée.
-Ma soeur n a pas complètement tord,fit-il doucement.
-Pardon, dis- je perplexe.
-Je veux dire....avant j étais amoureux de toi.Mais ça a récemment changé.J aime désormais une autre,avoue- t- il.
-Et c est Ami.
Il me regarde complètement choqué.
-Co...comment le sais tu,demande-t-il dérouté.
-C est l intuition et je peux te dire que c est réciproque.
Il me regarde incrédule.
-Tu ...tu en es sûr?
-Mais oui c est quand-même ma "bff".Elle a peur de la réaction de ses parents.En plus elle ne sait pas que ses sentiments sont partagés,lui expliquè- je.
Depuis que je lui avais appris ça il était ailleurs.
Nous venions de finir de manger.
-Je te dépose,propose-t-il.
-Ce n est pas nécessaire.Je peux prendre un taxi.Toi tu as besoin de réfléchir.
-Non on y va.
Nous sommes donc montés dans sa voiture.Je ne sais pas si je vous l ai dit mais il a 18 ans.
On vient d arriver chez moi.
Je lui dis au revoir puis descends.
J ai été surprise d apprendre qu'il m aimait mais je suis contente que ce ne soit plus le cas car je n aurais pas su comment gérer.J ai appelé Ami puis Aby afin de leur raconter.
VOUS LISEZ
La Sénégalaise [Histoire Terminée]
De TodoMadjiguène Wade est une jeune fille de 16 ans.Elle est chanteuse, élève, actrice et quelques fois mannequin.Elle est passionnée de littérature et de langues étrangères et rêve de devenir un jour écrivain. Abdoul Fall a 19 ans.Il était étudiant à l...