Chapitre 46 Éclaircissements

3.6K 617 0
                                    

PDV Abdoul

J ai merdé.Je n avais jamais imaginé que ma franchise blesserait autant Madjiguène.Par ma faute elle a pleuré.Je m en veux tellement.Je dois réparer ça et immédiatement.Il me faut des conseils.J appelle mes amis en conférence.

Conversation téléphonique📱

Moi:Slt les bros!

Ousmane:Coucou Abdoul,ça va?

Moi:Oui et toi?

Lui:Ça va.

Malick:Bjr Abdoul

Salif:"hello"qu'est ce qui se passe mec?

Je leur raconte.

Ousmane:Mais srx je ne te comprends pas.Dieu met sur ton chemin une fille qui est prête à tout te donner.Et toi tu fais la fine bouche.

Les autres appuient son argument.

Moi:On se connaît depuis des années.Vous savez comment je suis.

Salif:C est vrai qu'avec le temps ça ne doit pas nous étonner.Comment pouvons nous t aider?

Moi:Que dois-je faire pour qu'elle me pardonne?

Malick:Commence par t excuser.Puis offre lui son fruit préféré.

Moi:C est de bons tuyaux.Merci.

Lui:De rien laisse pas échapper une telle perle Abdoul.

Moi:Je tâcherai de m en souvenir.Bye.

Eux:Ciao!

Fin de la conversation

J ai besoin de l aide de Fatou.Je lui envoie un SMS:
"Sis c est quoi le fruit préféré de Madjiguène?"

5mn plus tard,elle fait irruption dans ma chambre.

-Tu pouvais m écrire la réponse par SMS,fis-je blasé.

-Non c est trop important,déclare- t- elle puis prend place sur le lit.Elle croise ses jambes et demande:
"Qu'as tu fait grand frère?"

Je fronce les sourcils:"De quoi tu parles?"

-Abdoul,j ai tout mon temps tu sais pour jouer mais je ne crois pas que ce soit ton cas.Alors j écoute,dit-elle les yeux plein de malice pour ensuite croiser les bras.

-Bon très bien,fis-je agacé pour ensuite lui dire.

-Enfin frangin ça ne se fait pas,déclare -t-elle.

-Je sais mes copains m ont déjà fait la morale.Tu n as pas besoin de prendre le relais.Indique moi juste son fruit préféré,j affirme.

-Et tu comptes lui en acheter puis lui offrir,c est tout,m interroge- t -elle sceptique.Où est le romantisme dans tout ça?

-Quel romantisme Fatou,je lui demande impatient.

-Voilà comment tu vas procéder,déclare-t-elle pour ensuite me chuchoter son plan à l oreille.

-Où as tu appris tout ça,je l interroge abasourdi.

-C est top secret,dit-elle.Elle me fait un clin d oeil puis s éclipse.

PDV Madjiguène

J ai l impression que tout le monde est contre moi.Quand je leur ai raconté ce qui s est passé avec Abdoul;Ami,Aby et même mes parents ont tous déclaré que j étais en tord.
Franchement je ne comprends pas.En quoi c est grave d aider son prochain?J étais en pleine réflexion quand je reçois un appel de Lamine.Qu'est ce qu'il peut me vouloir celui-là?Tchiiiip!
Il n a pas compris que j étais en colère contre lui?
Je laisse mon téléphone sonner pendant longtemps mais finis par décrocher en me disant que s il insiste comme ça ça devait être urgent.

Conversation téléphonique📱

-Slt la plus belle,déclare- t -il.

Je ne réponds rien.Si tu crois m amadouer avec des flatteries,tu perds ton temps.

-T es tjrs fâchée?Enfin Madjiguène tu ne peux pas me faire la tête toute ta vie.En plus,j ai une info très importante,fit- il.

Sa dernière phrase m intrigue bcp.

-Ah ouais,dis-je intéressée.

-Ben voilà enfin j entends ta belle voix.Bref je disais que j avais découvert quelque chose qui pourrait t intéresser,dit-il.

-Je t écoute.

Il se racle la gorge puis entame son monologue:

"Hier,au moment du dîner,ma mère s est mise à critiquer la tienne en lui reprochant de s être mariée à ton père en avance et d être partie vivre en France pendant deux ans.Elle trouve que c est du gaspillage.Bref je pense que tu devrais enquêter sur leur vie en France pendant leur début de mariage.Peut-être que le fameux secret qu'ils ne veulent pas que tu découvres se trouve enfoui là bas."

-Merci bcp Lamine,je déclare contente.

-Ouf!J ai eu droit à un merci.Bye Madji,rétorque -t- il.

-Bye,je dis.

Fin de la conversation

Je vous explique un peu.Quand ma mère a connu mon père,ce dernier était pauvre.Mais ils s aimaient énormément.Elle l a aidée à se construire financièrement.Mais cela n a pas plu à certains membres de ma famille.Et c est le cas de ma tante Soda la daronne de Lamine.Elle a commencé à partir de ce moment à haïr ma maman.Elle voyait mon père comme un profiteur qui lui a volé sa soeur.Jusqu'à présent elles ne s entendent pas.Il y a toujours des tensions quand elles se rencontrent dans les réunions de famille, les mariages ou baptêmes.

Moi non plus j apprécie pas ma tante.Mais heureusement,je m entends à merveille avec Lamine.Sa petite soeur est le portrait craché de sa mère raison pour laquelle on se déteste.
Je vais exploiter cette piste car elle peut me mener à quelque chose d intéressant.
Chaque année mes parents et moi partons en vacances.Je prie pour qu'ils me laissent choisir la destination cette fois.

La Sénégalaise [Histoire Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant