Chapitre 11

6.2K 834 11
                                    

PDV Madjiguène

La majorité de mes fannes sont des filles de 8 et 10 ans.Elles m ont presque posé les mêmes questions:si j aimais lire.J ai répondu oui;si j aimais la mode,oui aussi.Si j étais amoureuse.Là j avoue que j ai un peu beugué car je ne m y attendais pas.J ai finalement répondu non.C est vrai qu'Abdoul m a plu au premier regard,mais je trouve qu'il est trop tôt pour dire que je l aime.
Je leur ai ensuite donné des conseils:respecter leurs parents,dire la vérité,prier régulièrement et bien étudier à l école.Je leur ai offert des bijoux,des sacs,des tee-shirts imprimés,des livres et aussi de l argent.
La dernière qui est passée avait le même âge que moi.Elle s appelle Fatou Fall.Elle était si nerveuse.Elle ne cessait de dire qu'elle avait du mal à croire qu'enfin on se rencontrait!Elle a mis bcp de temps à me contempler.Ça me faisait rire.
Ensuite,elle m a demandé ma couleur préférée,pourquoi je chantais dans un style différent et si je voulais devenir son amie.Je lui ai rétorqué que c'était le rose.À la 2e,j ai répondu que c était parce que j ai tjrs préféré la différence.C est tellement ennuyeux de faire comme tout le monde.Au Sénégal,les gens privilégient le "Mbalax".Je n ai rien contre cela.Mais rien ne vaut l originalité.J aime me surprendre en essayant d autres styles.D après moi,la différence est une fierté.Et enfin oui,j acceptais d être son amie.Je lui ai donné ses cadeaux et on a échangé nos numéros.Il était 22h30.Elle m a remerciée et s apprêtait à partir quand je l ai stoppée pour lui demander:
-"Tu rentres seule?"
-"Oui,il y a un problème",elle demande.
-Oui,c est dangereux.Laisse-moi te déposer chez toi,j ajoute.
"-Crois-moi Madjiguène,c est une mauvaise idée.Je vis dans un quartier très dangereux",elle rétorque.
-"Raison de plus pour que je t accompagne.Tkt,rien ne m arrivera😉.J ai des gardes du corps!",je dis
-Je le sais, fait-elle avec assurance.

-"Alors,tu montes?"je demande.
Elle hoche la tête.

Fatou allait entrer dans le véhicule quand quelqu'un s est mis à l appeler.Je reconnais cette voix!
Elle:Slt Abdoul!
Lui:Slt Fatou!Ça y est t as fini,on peut rentrer?
Elle:Oui,allons y.
Moi:Attendez,Abdoul,je peux vous amener.
Lui:Salut Madjiguène,je ne t avais pas vue.
Moi:Slt,alors t es d accord?
Lui:Oui j accepte.
Moi:Merci.
Ils sont montés et nous nous sommes mis en route.C est maman qui conduisait.

Abdoul est du genre silencieux.Nous sommes assis côté à côte derrière avec Fatou.Ami est devant avec maman.Fatou est l opposé de son frère.Elle pose successivement des questions à maman et moi.Mais j ai l impression que cela ne plait pas à Abdoul car il se tourne et lui hurle presque de se taire.Je n approuve pas sa réaction.Mais je ne dis rien pour ne pas le contrarier.

Trente minutes plus tard,nous étions enfin arrivés.Fatou me remercie rapidement puis descend de la voiture.Je crois que si elle était restée deux minutes de plus,elle aurait pleuré.La pauvre!Je la pleins vraiment.Son frère descend à son tour,nous remercie(maman et moi) puis nous propose de rentrer un moment chez eux.C est maman qui répond en lui disant que c était très gentil de sa part.Mais que nous étions pressées.Je ressentais beaucoup de colère contre lui.Raison pour laquelle dès qu'il  est descendu,j ai demandé à ma mère de démarrer.Le parcours s est fait dans le silence.On a déposé Ami chez elle puis on a continué jusqu'à notre demeure.

Une fois arrivées,je suis aussitôt montée dormir.J étais exténuée.

PDV Fatou

De retour à la maison,je laisse mes larmes couler.Je ne m étais pas rendue compte qu'Abdoul était là.Au moment où il allait mettre sa main sur mon épaule,je me suis levée et suis montée dans ma chambre.Je me suis étendue sur le lit et j ai pleuré jusqu'à m endormir.

Le lendemain matin,je me suis réveillé tjrs en colère contre vous savez qui.
Cette journée aurait due être la meilleure de ma vie.Mais à cause d Abdoul,tout est gâché.Tchiiip!Madjiguène et sa mère sont si sympas.Pourquoi m a- t- il humiliée de la sorte?Je n ai rien fait de mal.Si je ne leur pose pas de questions,comment vais-je faire pour mieux les connaître?Je suis censée devenir journaliste.Tchiiiip!Désormais,je ne lui adresserai plus la parole.Soudain,quelqu'un frappe à la porte.Je dis"entrez"sèchement.Et c est maman qui franchit le seuil.
Elle:Bonjour ma princesse👸!
Moi:Salut maman,je dis d un ton exaspéré.

Elle:Waw,ce n est pas la réaction que j attendais!Qu'est ce qui se passe ma chérie?
Moi:Et si tu allais poser la question à Abdoul?

Elle allait sortir au moment où j ai tiré sur son grand boubou.Je la regarde avec des yeux suppliant pour qu'elle reste avec moi.J ai beau jouer à la grande,il y a des moments où j ai l impression d être une petite fille qui a énormément besoin de sa mère.Parfois,j aimerais avoir une machine à voyager dans le temps.
Alors,j irais au passé,c est à dire à l époque où l on vivait avec papa,maman était si heureuse.J ai tout raconté à ma génitrice.Quand j eus fini,elle me prit dans ses bras pour me réconforter.Puis elle m a dit quelque chose à l oreille.Ce qui m a aussitôt fait rire.Ça va barder pour Abdoul .😈😈

PDV Abdoul
Aujourd'hui c est dimanche,je ne travaille pas.Je dormais tranquillement lorsque soudain je sentis de l eau fraîche sur mon visage.Je me suis aussitôt réveillé.En face de moi,il y avait maman et cette chipie de Fatou riant à gorge déployée.La salope!(je parle de Fatou évidemment).Je n ai même pas le temps d agir que maman se met à me faire de reproches.Elles se sont liguées contre moi!Il va falloir que je fasse profile bas.
Pour me faire pardonner,je décide de faire la cuisine.J ai acheté du "tiakry sow" en guise de dessert.Je sais que Fatou en raffole.À la fin du repas,je me mets en face d elle et lui dit:"Balma akk rak"(pardonne-moi soeur).Je te promets que c est la première et la dernière fois.

Elle me répond avec le sourire:"Balenala mak"(je te pardonne grand frère).

Ma soeur c est vraiment un ange.Elle m a pardonné.Si c était une autre,elle m aurait fait la misère pendant des années.Ça me fait penser à Madjiguène.Elle doit me détester.
Toufa allume la TV.Comme le plus grand des hazards,c est une chanson de Youssou Ndour qui passait.

On se met à danser.C était un formidable moment.Quand la musique s achève,on s affale tous les 3 sur le sofa.

Un peu plus tard,on entend l appel du muezzin.Nous nous levons tous les trois pour aller prendre nos ablutions et ensuite prier.J adore ma famille.Il existe une très grande complicité entre nous.Un simple regard de ma part leur permet de connaître mes moindres désirs.Et c est la même chose pour elles.Quand l époux de ma mère était là,nous formions des équipes de deux contre deux pour les jeux qu'on organisait.Il m arrive de me demander pourquoi est ce qu'il nous a quittés.C est vrai que nous n étions pas riches,mais quand même!Nous étions très heureux.Certe sa nouvelle épouse est belle et jeune.Mais quand même!Maman est sa première femme.Comment a- t- il pu l abandonner de la sorte?Avant,j étais très fier de lui,mais maintenant,j éprouve tellement de haine contre lui.
Je serai capable de le tuer sans avoir aucun remords.

La Sénégalaise [Histoire Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant