PDV Abdoul
Nous avons déjà passé nos examens et les résultats sont sortis aujourd'hui.Mais je suis tellement stressé que je n ose pas regarder le tableau.
Si j apprends que j ai échoué,ça va complètement me démoraliser.-Slt mec,me lance Matar un de mes camarades qui venait d arriver.
-Slt Matar,t es venu voir combien t as eu,lui demandè- je.
-Yep,répond-t-il.T as eu combien?
-Je ne sais pas,je n ose pas regarder,lui avouè- je.
-Tu déconnes mec.Si toi tu ne les réussis pas c est que nos profs ont complètement perdu la tête.Y a pas meilleur étudiant que toi,affirme-t-il.
-C est gentil mais j en doute,dis- je.
Il se met à consulter les listes à la recherche de son nom.
Quand il finit,j entends un "yes!"sortir de sa bouche.-Alors,t as eu combien,je lui demande.
-12,déclare-t-il avec le sourire.
-Bravo,m exclamè- je.
On se fait un tchèque.
-Je peux regarder pour toi si tu veux,me propose-t-il.
-Ok,je souffle angoissé.
Il cherche donc mon nom.
Mais bordel il en met du temps!
-J ai échoué c est ça,je demande abattu.
-Bien au contraire,tu l as réussi avec 15 de moyenne.Félicitations mon frère,fit-il excité.
15?Ai je bien entendu?
-Matar,t es sûr que tu ne te trompes pas?Des Abdoul Fall il y en a plein ici,dis-je sceptique.
-Viens regarder par toi même,rétorque-t-il.
Je m approche du tableau tout anxieux puis finis par constater que c est bien vrai.
J ai eu 15.
Oh mon Dieu,je suis si heureux!Je remercie mon camarade qui s en va ensuite.
Ma première idée est d appeller Madjiguène pour lui annoncer.C est grâce à elle que j ai repris mes études.
Conversation téléphonique📱
-Coucou Madjiguène,ça va?
-Slt Abdoul très bien et toi?
-Alhamdoulilah.J ai une bonne nouvelle,j ai réussi mes examens avec 15 de moyenne,affirmè je content de moi.
-Mais c est super ça!Abdoul je suis fière de toi.Il faudra penser à le fêter.Félicitations,fit-elle très heureuse.
-Merci mais c est grâce à toi.Si tu n étais pas entrée dans ma vie,jamais rien de tout cela ne serait arrivé,dis-je très reconnaissant.
-Je pense plutôt que c est grâce à ta volonté de réussir que tu y es parvenu.Si je t avais aidé et que tu faisais le fainéant,ça n aurait pas marché,réplique-t-elle.
-Tu es d une modestie déconcertante Madjiguène.En tout cas merci car j ai retrouvé espoir.
-De rien les amis sont faits pour ça.Ciao Abdoul et j suis sérieuse,on va fêter ça,fit-elle.
-Bye Madjiguène et encore une fois merci.
Fin de la conversation
Je passe chez mes potes pour leur dire.Ils m apprennent qu'eux aussi ont réussi.
Ça me rend tellement content.Je rentre ensuite chez moi pour l annoncer à ma mère et ma soeur et c est l euphorie.
VOUS LISEZ
La Sénégalaise [Histoire Terminée]
SonstigesMadjiguène Wade est une jeune fille de 16 ans.Elle est chanteuse, élève, actrice et quelques fois mannequin.Elle est passionnée de littérature et de langues étrangères et rêve de devenir un jour écrivain. Abdoul Fall a 19 ans.Il était étudiant à l...