Chapitre 62

3.4K 557 13
                                    

PDV Fatou

Djibi et moi sommes au restau "O Good Food".

Je sirotais mon jus quand il me posa une question:

-Chérie,j aimerais te présenter à mes parents.Qu'en penses tu?

Je ne peux m empêcher de cracher le contenu de mon verre.

-Calme toi princesse,tout va bien se passer,me rassure-t-il.

-Je ne sais pas Djibi.Tu m as toi même dit que ton père était très dur.Et s il ne voyait pas notre relation d un bon oeil,je l interroge inquiète.En ce qui concerne ta mère,je n ai aucune idée de comment elle réagira.

-Je te dis de ne pas t en faire.Mon père ne peut qu'aimer une fille qui m a aidée à m améliorer en Anglais.Figure toi que maintenant il prend le temps de discuter avec moi et de sourire.C est hallucinant,affirme-t-il les yeux pétillants.

Son père a toujours été très dure avec lui.Le grand frère de Djibi qui est en France a toujours été son préféré.Après lui il y a son petit frère et sa petite soeur.
Je suis contente qu'il cherche à se rapprocher de Djibi.Je sais à quel point ça l a affecté de se sentir mis de côté.

-Ça te va samedi,demande- t- il.

-Quoi?Non je ne peux pas le samedi,je déclare confuse et stressée.

-Le mercredi alors,insiste- t- il.

-Faut d abord que je demande à mon frère,je réplique.

-Ok mais y a quelque chose qui m intrigue,fit-il.

-Et c est quoi cette chose,je l interroge excédée.

-Abdoul c est ton frère.C est normalement à ta mère que tu dois demander.Son opinion est plus importante,affirme- t- il.

-J suis au courant.Mais ma daronne est le plus souvent d accord lui.S il dit oui,c est évident qu'elle répondra pareil et inversement.Quand je lui demande en prems,elle va dire d aller interroger mon aîné,alors autant commencer par lui.C est bon t as compris ou faut-il que je reprenne,je questionne déjà vénère.

Il pose trop de questions le mec.C est exaspérant.

-Tkt tout est "clean"(clair).On rentre,rétorque-t-il.

-Ouep,je réponds.

Il paye puis on se tire.

Si quelqu'un m avait un jour dit que je sortirais avec Djibi,j aurais pas hésité à rire au nez à cette personne.Et pourtant c est arrivé.
Ce qui est le plus étonnant c est que j apprécie les moments qu'on passe ensemble.Je me surprends à penser à lui quand je lis ou que je fais le ménage ou la vaisselle.
Mes sentiments commencent à me faire peur car ils augmentent tous les jours davantage.

-Fatou,je te parle depuis talleur.Qu'est ce qu'il y a t es fâchée,m interroge- t -il inquiet.

-Non Djibi j étais perdue dans mes réflexions.

-Hum.

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

Je trouve Abdoul dans sa chambre devant ses documents.

-Coucou frangin,désolée de te déranger un peu,dis-je.

-Coucou Fatou.Tkt c est pas un soucis.De toute façon,j ai besoin d une pause.Quoi de neuf?Et ton RV?

-C était bien mais...

-Mais?

-Il veut me présenter à ses parents,je réponds.

-Je trouve que c est une bonne chose,dit-il.

-Ouais mais je suis stressée,j avoue.

-Tu n as pas à l être "sister".On est dans la vraie vie.Ce n est pas comme sur wattpad où quand la belle fille rencontre ses beaux parents,ça se passe mal,rigole- t -il.

Sa blague me fait rigoler.

-Du coup t es d acc,je demande.

-Ouep.C est pour quand?

-"Wednesday"(mercredi),je réplique.

-Demande des conseils à maman.Elle est experte dans ce domaine.

-D accord j y file merci "bro"

-C est normal t es ma "sis".

Je la trouve dans la cuisine.

Après l avoir saluée,je lui explique tout.
Elle me conseille de m habiller en tenue africaine et de rester polie après m avoir exprimé à quel point elle était heureuse de l initiative.

Je la remercie puis vais dans ma nouvelle chambre à la recherche de la tenue idéale.

Non je ne trouverai pas toute seule,il me faut de l aide.

J appelle mes amies en conférence.

Conversation téléphonique📱

-"Hello girls"(salut les filles),dis- je.

-Bonjour Fatou,ça va,lance Zeyna.

-Très bien et toi?

-Alhamdoulilah.

-Coucou "bff",lance Anta.

-Slt Antachou.J ai besoin de votre aide les amies,fis-je.

-On t écoute,disent-elles en même temps.

-Je vous envoie des tofs sur whatsApp et vous me dites quoi choisir.

-Ok,mais c est pour quelle occasion,questionne Anta.

-Djibi veut me présenter à ses parents,je réponds.

-Youtouyou,j entends de toutes parts.

-Arrêtez!Vous allez me casser les oreilles,dis-je agacée.

-Sympa l amie!On se réjouit pour toi et tu nous parles de la sorte,réplique Zeyna en feignant d être vexée.

-Bref je peux y aller,dis-je sans relever ses dire.

-Yep.

Je leur envoie 5 photos et elles valident la 3e.C est donc celle que je vais mettre.
Je leur fais confiance.Y a pas photo,elles sont des pros de la mode.
Je le suis moi-même.Mais j ai parfois tendance à hésiter.

Et du coup,je me tourne vers elles et elles font de même si besoin.

-Je vais la porter.Merci les "girls".Vous êtes les "best".

-D où tu nous remercies imbécile,lance Anta.Les amies c est fait pour ça.

-En plus,il reste la coiffure et le maquillage.On passera mercredi pour s en charger,ajoute Zeyna.

-Tu te crois dans la chronique de Kadidia ou c est comment?Bon je vous dis bye.

-Ciao,elles lancent en même temps.

Fin de la conversation

La chronique de Kadidia de Madame Pogba est une de nos préférées.Nous adorons reprendre les expressions qui s y trouvent.

La Sénégalaise [Histoire Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant