Slt tout le monde,je m appelle Madjiguène Wade.J ai 16 ans.Je suis élève au collège cardinal Hyacinthe Thiandoum(ccht).Je suis également chanteuse,actrice et parfois mannequin.Je suis en classe de seconde littéraire(2nd l'1).J adore le français,l anglais et l espagnol.J aimerais devenir écrivain plus tard.
J ai commencé le piano à l âge de 6 ans et la guitare à 10 ans.J ai également pris des cours d équitation à 8 ans.Je suis une fille simple,calme et gentille.Mais quand on me cherche,on me trouve.Je déteste le mensonge,la tricherie et le vol.J aime l honnêteté,le courage et la vérité.
Ma meilleure amie s appelle Ami Ndoye.Elle est belle,gentille,intelligente et travailleuse,bref tout ce que j aime chez une personne.Elle a ses défauts,mais on fait avec.Après tout,j en ai aussi.C est ma seule amie.Voici sa photo.Ma cousine Aby Tall compte aussi bcp pour moi.Elle est douce,amicale et sincère.Elle déteste les injustices.Elle est styliste et élève.J ai défilé pour elle à de nombreuses reprises.Malheureusement,elle n est plus à Dakar.J expliquerai les raisons plus tard.
Les autres filles me détestent.Elles sont jalouses de moi.Elles disent que je suis privilégiée car j ai toujours d excellentes notes alors que je suis souvent en tournée et elles me traitent de prétentieuse alors que c est l inverse.
Mon père s appelle Ibrahima Wade,il est tout pour moi.C est un homme honnête,gentil beau et attentionné,bref c est le meilleur père du monde. Il est entrepreneur.C est sa tof.Ma mère se nomme Nafi Diouf.C est une femme formidable.Elle est belle,intelligente et très sensible.Mais cela ne l empêche pas d avoir du caractère.Je l aime et l admire beaucoup.Elle est aussi entrepreneuse dans la même entreprise que papa.Ça c est sa photo.
J aurais bien aimé avoir une soeur,mais bon la vie n offre pas tout!Aujourd'hui c est la rentrée.Je me lève tôt et me prépare.Je suis habillée comme ça.
A 7h 30,Ami vient me chercher et nous nous rendons ensemble à l école.Une nouvelle année va commencer.L année dernière,nous étions en classe de 3e et nous avons réussi à obtenir le bfem(brevet de fin d étude moyen) au 1er tour.
Nous arrivons à l école aux environs de 8 heures et trouvons facilement notre classe.
On s assoit à la même place.
Malheureusement,en me mettant à regarder mes camarades,je rencontre des personnes désagréables.Je vais devoir les supporter.
VOUS LISEZ
La Sénégalaise [Histoire Terminée]
RastgeleMadjiguène Wade est une jeune fille de 16 ans.Elle est chanteuse, élève, actrice et quelques fois mannequin.Elle est passionnée de littérature et de langues étrangères et rêve de devenir un jour écrivain. Abdoul Fall a 19 ans.Il était étudiant à l...