Chapitre 32 Triste

3.9K 585 0
                                    

PDV Madjiguène

Ma tante a organisé un barbecue juste pour nous.Nous sommes tous au jardin en train d en profiter.C est tellement exquis!Notre départ est prévu pour demain.Et rien que d y penser m attriste.J étais perdue dans mes pensées,mais sa question me fait revenir dans la réalité.

-Qu'est ce qu'il y a chérie,demande tata Kiné.

-C est juste que vous allez beaucoup me manquer,j avoue les larmes aux yeux.

-Tu vas aussi beaucoup me manquer ma nièce.Mais nous déménageons à Dakar pendant les vacances pour permettre à Aby de finir son année scolaire.On pourra se voir tous les jours.En plus,on peut communiquer via les réseaux en attendant,argumente tata.

Ce n est pas pour rien qu'elle est avocate.D ailleurs je ne me rappelle pas qu'elle ait déjà perdu une affaire.Elle nous dit toujours que perdre ne fait pas partie de son vocabulaire.

-Oui c est vrai,je finis par déclarer.

Ce qui la fait sourire.

-Et puis tu dois profiter de tes derniers moments et non  les gâcher en pensant à ce qui va arriver après,intervient tonton Souleymane.

-Depuis quand t es avocat toi,je demande sur un ton moqueur.
Ce qui fait éclater de rire Aby,Ami et ma tante.

-C est maman qui déteint sur lui,affirme ma cousine pour ensuite recommencer à rire.
Mon oncle finit par nous rejoindre.

-Vous avez raison,je finis par dire puis je me lève pour aller les embrasser.

Je les aime tellement.Nous sommes ensuite allés au salon où on a joué à des jeux comme scrable,les échecs,questions pour un champion,time s  up...
J ai également chanté pour eux et j ai vu des larmes perler sur les yeux de tata Kiné.Il faut dire que c est l une de mes plus tristes chansons.

Le lendemain

Au moment de quitter Mbour,j ai le coeur lourd.Je serre ma cousine très fort et lui dis à quel point elle va me manquer,de même que mon oncle et ma tante.Je monte ensuite dans la voiture les larmes aux yeux.Ami essaye de me réconforter en me prenant dans ses bras.

-Bon voyage mon enfant.Et dès que tu arrives,tu nous appelles,me lance ma tante.
-Oui tata,je réponds.

-Ami,on a été très content de te connaître.Tu es une chouette fille.Ma nièce a de la chance de te connaître,fit mon oncle.

-Moi aussi je suis très contente de vous connaître.Et c est plutôt moi qui suis chanceuse de connaître Madjiguène.C est une fille exceptionnelle.Si je devais vous citer ses qualités,on n en finirait pas.Merci à vous car vous m avez accueillie chez vous sans me connaître.

-Tu n as pas à nous remercier c est tout à fait normal.En ce qui concerne Madjiguène,c est vrai qu'elle a un grand coeur,mais toi aussi tu as su le gagner.Je dirais que vous êtes toutes les deux des personnes formidables,déclare ma cousine.On se fait un dernier câlin de groupe puis le véhicule démarre.

Je n ai presque pas parlé pendant le trajet.Quand je finis par être fatiguée de regarder par la vitrine,je ferme les yeux et ne tarde pas à rejoindre Morphé.

Une fois à Dakar,on dépose ma meilleure amie chez elle puis on se rend à mon domicile.Mes parents me font un énorme câlin et me disent à quel point je leur ai manqué.Ils m ont aussi reproché de n avoir pas appelé souvent.Que pouvais je leur dire?Que je n avais plus confiance en eux?Vous me rétorquerez que c est un peu tôt pour douter.Mais croyez-moi,la réaction qu'ils ont eu la dernière fois est très suspecte.Je ne serais tranquille qu' après avoir résolu l histoire de cette mystérieuse photo.Mais je ne laisse rien paraître pour ne pas éveiller de soupçons.Je me rends ensuite dans ma chambre et appelle ma tante pour l informer de notre arrivée et la remercier pour tout.Puis je prends une douche,m habille et m endors ausitôt.Ce voyage m a exténué.

La Sénégalaise [Histoire Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant