PDV Madjiguène
Nous étions en semaine de révisions pour nos compositions.
Ami et moi étions à la bibliothèque.-Passe moi ton cahier de chimie s il te plait,lui demandè- je.
Elle me donne son sac que je saisis puis cherche son cahier.
Je le retrouve au fond du sac.
J allais l ouvrir mais toute mon attention est attirée par un collier de perles qui se trouvait autour du cahier.-C est quoi ça,je l interroge choquée.
Elle leva les yeux de son cahier d histo géo pour regarder ce à quoi je faisais allusion.Elle semblait perdue.
Je regarde le bijou plus attentivement puis déclare:
"C est mon collier en or!Qu'est ce qu'il fait avec toi?Ça fait des jours que je le cherche."Elle resta muette pendant un moment puis dit:
-J en ai aucune idée.
Elle ajouta ensuite:
-Tu ne crois pas que ce soit moi qui l ai volé?
-Évidemment que non.Je sais que tu n es pas une voleuse.Mais tu dois avouer que c est quand-même étrange,je réplique.
Et là,elle éclate en sanglots,ce qui me fait beaucoup de mal car elle très importante pour moi.
Je la regardais complètement perdue ne sachant pas quoi faire.
La bibliothécaire et les lecteurs présents nous fusillaient du regard.
Je me dépêche de ranger mes affaires et les siennes puis lui demande de me suivre.Elle pleurait toujours tout en s exécutant.
Quand on arrive dans la cours,les élèves qui s y trouvaient nous regardaient avec beaucoup de curiosité.
Je sors un mouchoir de mon sac et le tends à ma meilleure amie.-Je t en prie,cesse de pleurer.Je sais que ce n est pas toi.J ai une confiance aveugle en toi,lui dis- je.
Elle s empare du mouchoir que je lui tendais puis essuie ses larmes.
-Merci de me faire confiance,dit-elle entre des sanglots.Mais je dois absolument trouver qui cherche à me nuire.
Je me mis à réfléchir puis les trois pestes me viennent en tête.
Mais c est impossible que ce soient elles,le collier se trouvait chez moi et elles n y ont jamais mis les pieds.-À quoi tu penses,m intertoge Ami.
-J ai pensé au trio mais c est impossible,je rétorque.
-Je pense la même chose.Tu dois essayer de te rappeler si dernièrement tu as confié à quelqu'un ton sac avec le collier dedans,fit-elle.
-Je ne l ai jamais amené ici,répondis-je.
Nous continuons d y réfléchir quand Penda fit irruption.
-Coucou les filles!Qu'est ce qu'il y a,vous faites de drôles de têtes,interroge-t-elle.
-Slt Penda,ça va,lui fis- je sans répondre à sa question.
-Oui ça va,répond-t-elle.
Quant à ma "bff",elle restait toujours silencieuse.
-Je vais y aller car j ai un cours de maths,déclare Penda.
-Ciao,lui dis-je.
-Bye,elle répond.
Une fois qu'elle s est éloignée,je questionne mon amie:"Pourquoi tu ne lui as pas parlé?"
-J ai l impression que c est elle,répond-t-elle.
-Non c est impossible,fis-je catégorique.
-Alors d après toi,pourquoi se pointe -t -elle précisément à ce moment,demande-t-elle avec une pointe de colère dans la voix.
-Je pense que c est un pur hasard,la défendis-je.
-Pense ce que tu veux.Je suis certaine qu'elle est venue s assurer qu'on se disputait pour aller le rapporter aux trois autres,affirme-t-elle.
-Non Penda n est pas comme ça Ami,dis-je.
-Je compte mener mon enquête.L avenir nous dira si j ai tord ou raison,rétorque-t-elle.
Elle prend son sac de ma main puis s en va sans m attendre.
Depuis ce petit incident,Ami me parle à peine et ça me chagrine beaucoup.
Penda qui l'a sûrement remarqué vient souvent me tenir compagnie avec ses amis.
C est vraiment quelqu'un de génial.Je ne comprends pas pourquoi ma meilleure amie se méfie d elle.
VOUS LISEZ
La Sénégalaise [Histoire Terminée]
RandomMadjiguène Wade est une jeune fille de 16 ans.Elle est chanteuse, élève, actrice et quelques fois mannequin.Elle est passionnée de littérature et de langues étrangères et rêve de devenir un jour écrivain. Abdoul Fall a 19 ans.Il était étudiant à l...