Chapitre 7 Première Partie

7.8K 950 15
                                    

PDV Fatou

J étudie au CEM Grand Yoff,en classe de seconde littéraire.J ai 16 ans et je rêve de devenir journaliste de star.

Aujourd'hui,nous terminons à 12h.Je suis impatiente.Ce n est pas que je n aime pas étudier,mais j ai un exposé de français à préparer.Et je veux qu'il soit meilleur que ceux des autres.Oui j ai un esprit de compétition.Lol😂😂.
Ça y est!Enfin on a sonné.Je prends mon sac et sors de l école.

Mais j ai soudain l impression qu'on m appelle,je me retourne et aperçois un jeune homme.Génial,il va sûrement tenter de me draguer,pff,comme si j avais du temps à perdre pour ces idioties😐😒.
-Salut Beauté,comment t appelles-tu, demande cet imbécile avec un sourire qui se voulait séduisant.

-Je suis Fatou Fall.Que veux tu?
-Oh doucement!Je veux seulement causer avec toi...
-Comment t appelles tu?
-Djibi Ba, rétorque-t-il.

-Écoute Djibi,j ai des tonnes de choses à faire,alors abrège, fis-je blasée.

-Ok!Ok! Fatou Fall,veux-tu être ma copine?

-C est une blague?Pourtant on n est pas le premier Avril.À moins qu'on ait créé poison d Octobre sans m informer.

-Non je suis sérieux.
-Je ne donnerai qu'une seule réponse et c est NON.

Je m en vais sans attendre sa répartie.


Je suis enfin arrivée chez moi.J en ai assez de ces garçons.Tout ce qui les intéresse,c est jouer avec les sentiments des filles.Moi j ai d autres chats à fouetter.
-Salut maman,je dis d un ton enjoué.

-Bonjour mon enfant.Et ta journée, questionne-t-elle.

C était super comme d hab.Et toi,tu vas mieux?
Je ne lui ai pas raconté à propos de l autre connard de Djibi car si elle l apprend,elle va en parler à Abdoul et il va en faire toute une histoire.

-Oui Alhamdoulilah!
J entre dans ma chambre,prends une douche,m habille et me rends à la cuisine.En passant par le couloir,je vois que ma mère est en train de laver le linge.Cela me met en rogne.😡😡

-Maman Stp cesse de travailler autant.Laisse-moi m occuper du linge.Tu as une santé fragile.Si cela ne dépendait que de moi,tu aurais une domestique pour t aider....

-Mais ma chérie,tu pleures?
-Oui,ce sont des larmes d impuissance😭😭😭.Mais je te promets qu'un jour,tu auras tout!Inchallah.

-Enfin ma fille,l argent ne fait pas le bonheur.Mais je suis hereuse de constater que tu as ma détermination et mon caractère!
-Assez parlé,vas te reposer,je finis le linge et m occuperai aussi de la cuisine.

-Merci ma fille.
-Ne me remercie pas,c est normal!Je suis ta fille.
Maman est tellement courageuse,malgré sa maladie,elle continue de s occuper de la maison.C est une des n ièmes raisons pour lesquelles je travaillerais
dur à l école.Je seconderai Abdoul très bientôt inchallah.

PDV Madjiguène

C est enfin la décente.J organise bientôt des séances de rencontres avec mes fans.J ai besoin de nouvelles chaussures.Je vais donc aller au centre commercial Radisson,mais en mode incognito bien sûr😃😃!Je peux parfaitement commender des chaussures venant de Paris,de Londres,de New York,etc..,mais je préfère me rendre au Radisson.Je sais que toutes ces villes sont merveilleuses car j y ai déjà été.Mais moi,le seul endroit où je veux vivre,c est au Sénégal.Nous avons la fameuse "teranga"(hospitalité).Un inconnu est tjrs le bienvenu.On peut aller chez quelqu'un sans l avertir et malgré cela,on est la bienvenue.

Au Sénégal,musulmans et chrétiens vivent ensemble en harmonie.J adore mon pays.Il n est peut-être pas développé,mais cela ne m empêche de l aimer.
-Alors Ami,tu m accompagnes au Radisson?Je te préviens d avance,j y vais déguisée, dis-je enthousiaste.

-C est pas sûr que je vienne.J ai un dîner à préparer.Une prochaine fois peut-être.

-Chef Ami en cuisine."Dou yombe deh"(Ça va pas être facile deh)Peux-tu faire des snaps "please"(stp)?

-"Of corse"(bien sûr),comme tu aimes t autotorturer😂😂😂
-Attends tu veux dire que je suis gourmande?

-Non gourmande est un euphémisme pour te qualifier😂😂.Tu es ma bff(best friend for ever=meilleure amie pour tjrs).Je ne veux surtout pas te froisser.
-Ok c est surtout au nom de cette amitié que je ne vais pas te dire mon avis sur ce que tu viens d insinuer.Si c était quelqu un d autre,ça fait longtemps que je lui aurais fait payé.Bref tu viendras aux rencontres?

-Bien sûr!

- Merci Ami!Je t adore.

-De rien,moi aussi.

Je suis dans ma voiture.J approche du Radisson.J ai pas encore le permis,mais j ai un chauffeur que je considère comme un 2e père.Il est sympa.Je me connecte sur mon compte Facebook et constate qu'on parle des rencontres que j organise.Je lis des commentaires qui expriment l impatience de mes fans,il y a aussi des critiques:d après eux,il m est impossible de rencontrer tous les fans.C est juste un moyen pour marquer l attention sur moi.Certains me traitent de noire déracinée.Ils sabotent ma musique qui n est pas le "mbalax"traditionnel.C est à ce moment que je décide de me déconnecter.

Malick,mon chauffeur remarque mon irritation.Il me sourit gentiment.J ai vraiment de la chance de l avoir.

Je pénètre dans un magasin du centre commercial.On y vend de magnifiques chaussures.Il y a des escarpins👠,des ballerines,des "All Star",des superstars des Nike,des espadrilles,des timberland,des montantes,etc...
Je sens que cette fois,je vais remplir mon dressing.Mdr😂😂

La Sénégalaise [Histoire Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant