Chapitre 22

4.9K 644 8
                                    

PDV Madjiguène

Au moment où je parle,nous sommes en route pour Mbour.C est vraiment long!😐😐Et Aby appelle toutes les 15 ou 20 mn pour savoir où nous en sommes.Elle ne sait pas que nous sommes plus impatientes qu'elle d arriver?Tchiiip!

Lorsque le chauffeur s arrête,j ai cru que c était une pause,mais nous étions bien arrivées."Enfin",dis -je dans mon for intérieur.On descend de voiture et sonne à la porte.Après une brève discussion dans l interphone avec une femme,le portail s ouvre.Nous entrons et la personne avec qui on communiquait nous demande de la suivre,ce qu'on fait sans hésiter.

Elle nous conduit dans un immense salon et nous propose divers variétés de Pressea.

Nous la remercions.Elle part ensuite annoncer notre arrivée à Aby et ses parents.Nous sirotions nos jus au moment où ma cousine et ses parents descendaient les escaliers en colimaçon.

Je me lève pour aller prendre Aby dans mes bras,ensuite ses parents.Je leur présente ensuite mon amie.Ils lui souhaitent la bienvenue et demandent des nouvelles de mes parents.Ils s assoient et discutent avec nous.

Ami et moi nous éloignons un court instant afin d appeller nos géniteurs respectifs pour leur informer que nous étions bien arrivées.

Le chauffeur qui nous avait amenées vient de prendre congé.On le remercie chaleureusement et ma tante demande à une de ses domestiques de charger la voiture de provisions.Il y en a suffisamment pour lui et sa famille,sans oublier la mienne.

Aby nous conduit à sa chambre.Nous prenons chacune une douche et nous changeons.J opte pour une robe légère m arrivant jusqu'aux genoux et des sandales en plastique.Ami a mis un haut blanc et une jupe taille haute avec des chaussures Puma noires.On reste là à papoter.

Une domestique vient toquer pour nous annoncer que le déjeuner était prêt.C est avec hâte qu'on descend les escaliers.Le repas était vraiment succulent.C était du "Yassa"au poulet.C est à dire du riz blanc accompagné de sauce à l onion.

On a ensuite eu droit à des fruits et des bouteilles de boisson

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

On a ensuite eu droit à des fruits et des bouteilles de boisson.On a remercié puis on est remonté.
-Alors Ami,comment trouves tu Mbour?demande Aby.

-C est vraiment magnifique.Et tes parents sont très gentils,répond Ami.

-Merci,mais tu n as encore rien vu.Vous êtes sûrement fatiguées.Mais demain inchallah je vous ferai tout visiter.

-Ok,nous disons simultanément.
-On joue à splatoon 2,propose Aby.

-Oui.Pourquoi pas,dis-je.

Après plusieurs parties,on a commencé à s épuiser.On a donc décidé de faire une pause.J étais allongée sur le lit lorsqu'Ami me demande ce-ci:

-"Madji,comment évolue ta relation avec Abdoul?"
-Bien,nous sommes de bons amis,je réponds.

-Tu n as pas compris,dit Aby.
-Alors expliquez moi,je rétorque un peu perdue.

-Ce que je veux savoir c est si tu penses qu'un jour vous serez en couple,illustre Ami.

-Franchement,je ne sais pas les filles.Je ne vais pas vous mentir.Depuis le début,je ressens de l attirance pour lui,mais il est de plus en plus distant,fis-je.
-Tu ne dois pas laisser tomber.Je vous ai vus discuter la dernière fois.Et crois moi,il est raide dingue de toi,affirme ma cousine.
Je ne peux m empêcher de rire.
-Eh je suis sérieuse,ajoute-t-elle.Et puis tu as un atout,tu es amie avec sa soeur.Tu peux donc lui demander.

-Et si elle allait le répéter à son frère?intervient Ami.

-C est tout à fait possible,dit ma cousine.

-Écoutez les filles,je crois au destin.S il est écrit qu'on sera ensemble,on le sera,sinon tant pis.Comme on dit:"Un de perdu,10 de retrouvés".Je connais ma valeur en tant que fille.Et je sais qu'un jour le prince charmant frappera à ma porte.Et puis,aujourd'hui,c est notre journée entre filles.Alors"please",ne parlons plus de garçons, dis-je très sûre de moi.

C est à ce moment que mon "cellphone"choisit de sonner.Je regarde l écran et quelle fut ma suprise lorsque je vois le nom d Abdoul s afficher.
"Quand on parle du loup....."

Je décroche,le cœur battant à cent à l'heure,les pensées embrouillées.

Conversation téléphonique📱

-Allo,dit-il.

Je ne répondis rien.J étais vraiment surprise par son appel.Serait-ce un message du destin?
Juste au moment où je parlais de lui,il appelle ?

Il répéta allo de nouveau.Mais j étais tjrs dans l incapacité de parler.C est enfin à la troisième fois que je parvins enfin à répliquer.

-Oui allo Abdoul.Désolée j étais ailleurs, dis- je honteuse.

-Oui j ai remarqué.Je viens d apprendre que tu étais en voyage.Et j aimerais m assurer que tu sois bien arrivée.

-Merci bcp.Je suis bien arrivée.Alhamdoulilah.

-C est super.Bye Madjiguène.
-Bye Abdoul.

Fin de la conversation

Les filles me regardaient avec des yeux interrogateurs.Je leur ai donc expliqué.

-Quoi,c est tout,demanda Aby déçue.

-Oui,repondis- je.

J étais déçue,mais je ne voulais pas le montrer.

-Moi,je pense plutôt que c est un prétexte,dit Ami sûre d elle.
Je préfère ne rien répondre.Aby nous propose d aller visiter son atelier.C est tellement immense et beau.Et ses créations sont juste magnifiques.Elle nous a aussi présentées à ses tailleurs.Ami était vraiment éblouie et moi aussi.Vers 16h,nous sommes allées goûter.Il y avait un beau gâteau au chocolat,des "cheese cake"(gâteaux au fromage),des muffins,des brownie,etc...

Il y avait un beau gâteau au chocolat,des "cheese cake"(gâteaux au fromage),des muffins,des brownie,etc

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

****************************

À 17h,on a prié puis on a fait une petite sieste.À notre réveil,il était 18:30,on se met au salon et regarde "Descendants" 1 et 2.J adore ces films.Mon personnage préféré est Mal.Tout chez elle me plait.
Je connais toutes les chansons des deux films par cœur et les chantait en même temps qu eux.

À 22h,nous dinons avec un délicieux couscous marocain accompagné de viande de mouton.Un vrai délice!Si je continue ainsi,je vais grossir.😂😂😂
On a eu de la salade de fruits comme dessert.J adore Mbour.

La Sénégalaise [Histoire Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant