Flashback
PDV Abdoul
J avais 15 ans à l époque.Ce jour là,j ai fini les cours à 12h.Je suis aussitôt rentré pour voir maman.Dès mon arrivée,je suis consterné.Papa faisait entrer des valises dans un taxi et maman était en pleur.Au début,j ai cru qu'il allait en voyage,mais au fur et à mesure que je m approchais,j entendais ma mère le traiter de lâche et lui dire qu'il n avait pas le droit de la quitter pour une autre femme.Je ne pouvais pas en croire mes oreilles.Je m approche davantage et demande à ma maman ce qui se passait.Elle me dit ce-ci tout en sanglotant:"Abdoul mon fils,tu auras sûrement du mal à me croire mais ton cher père nous a tous trompés.En effet,il avait l intention de nous quitter en douce en laissant une lettre sur le sofa profitant du fait que la maison soit vide.
Fort heureusement,je suis rentrée à temps.Je lui ai demandé des explications.Il s est mis à prétexter un voyage d affaires.Quelques temps après,j ai trouvé cette satanée lettre sur le sofa qui nous était destinée dans laquelle il annonce qu'il nous quitte.Nous sommes une merveilleuse famille,mais son bonheur à lui ne se trouve pas ici.Il dit aussi qu'il va épouser une certaine Ndèye Ami Gueye dont le père est gouverneur.Il y déclare également que nous ne manquerions de rien,que notre mariage s arrêtait là.Et enfin que je pouvais me remarier si je le désirais."
Quand elle s est tue,j avais l impression que mon monde s écroulait.Moi qui pensais que mes parents vieilliraient ensemble.J étais dans l incapacité de parler.J aurais jamais cru que mon propre père nous ferait une telle chose.Lui qui nous a appris tant de valeurs à Fatou et moi.C était mon modèle.Nous adorions passer du temps avec lui.
Brusquement,l homme dont il est question se mit en face de moi et dit:"Mon fils,je suis sûr que tu es celui qui me comprendra le mieux.Tu sais,je vous aime tous,mais mon bonheur..."Je l interromps en lui donnant un coup de poing puissant au visage.J allais lui en donner un autre au moment où les voisins nous séparaient.Les salauds !
Ils auraient dû me laisser le corriger!Il monte dans le taxi qui s en va prestement.Je me suis longtemps tenu debout au même endroit espérant désespérément qu il revienne en nous disant que c était une putain de blague.
Sauf que ce n est jamais arrivé.
J eus très mal et commence dès cet instant à développer une rancoeur envers lui qui n a fait qu augmenter pendant les années qui ont suivi.
C est à partir de ce jour que j ai cessé de le considérer comme mon père.
Après son départ,nous avons été dans l obligation de changer d école et de maison.Ainsi,nous avons quitté les HLM 5 pour aller vivre au quartier de Grand Yoff.Maman s est mise à travailler comme femme de ménage,mais 4 ans plus tard,elle est tombée gravement malade.J ai donc pris la relève.Fin du flashback
PDV Madjiguène
Dring!Dring!Dring!
Oh c est mon tél qui sonne.Je me lève de mon lit et reponds
Conversation téléphonique📱
Moi:Qui est-ce?
....:Tu ne reconnais pas ma voix?
Moi:À vrai dire non.
....:C est moi,ta cousine Aby.
Moi:Qui ça Aby,la seule et l unique?
Aby:Oui c est moi.Comment vas-tu cousine?
Moi:Bien et toi?Ça fait longtemps.
Elle:Je vais bien et c est vrai que ça fait longtemps.J avais cassé mon tél et j ai perdu ton num.
Moi:C est pour ça que je n arrivais pas à te joindre.Comment as tu fait pour le casser?
Elle:C est une longue histoire.Je t en parlerai plus tard.J ai une excellente nouvelle.Nous allons déménager dans votre quartier.
VOUS LISEZ
La Sénégalaise [Histoire Terminée]
Ngẫu nhiênMadjiguène Wade est une jeune fille de 16 ans.Elle est chanteuse, élève, actrice et quelques fois mannequin.Elle est passionnée de littérature et de langues étrangères et rêve de devenir un jour écrivain. Abdoul Fall a 19 ans.Il était étudiant à l...