Mercredi
PDV Fatou
Je n ai jamais été aussi stressée de ma vie.Mes amies me répètent depuis tout à l heure que je suis à couper le souffle,mais cela ne me tranquilise pas pour autant.
Je prends le chemin du domicile de Djibi toujours sur les nerfs.Une fois là bas,je sonne puis attends.
Quelques minutes après,c est lui qui vient m ouvrir.-"Hey",je lance avec le ton le plus détendu qu'il m est possible.
-Slt Fatou,tu es rayonnante,dit-il.
-Merci,je réponds souriante.
Il s efface pour me laisser entrer.
Je trouve sa mère dans la cuisine.-Salam tata,j affirme.
-Aleykounsalam,Fatou "na nga def?"(comment vas tu?).Tu es très jolie habillée comme ça,réplique-t-elle.
-"Mangui fi"(je vais bien) tata et merci beaucoup.Je peux t aider,lui proposè- je.
-Non ma chérie tu es bien trop sapée pour que je te laisse entrer en cuisine,ce serait un crime.
Elle s adresse ensuite à mon copain:
-Mon fils,conduis la au salon et sers lui à boire.Ton père rentre bientôt.
J acquiesce puis suis mon petit ami.
Il me sert à boire puis allume la télé.Nous regardions Ma Grande Famille sur A+.
Cette série tue "bilaye".
Je ne peux m empêcher de rire à gorge déployée.Quelqu'un sonne,Djibi et moi nous regardons instinctivement,sûrement son père.
Il se précipite pour aller lui ouvrir.
Dès qu'il remarque ma présence,il se met à me regarder longuement.
C est comme s il essayait de lire en moi.-Papa,je te présente Fatou Fall,ma copine.
Je lui tends la main mais il continuait à me regarder.J en ai la chair de poule.
-Enchanté Fatou,bienvenue.J espère que mon fils n est pas insupportable,fit-il.
-Non ça va tonton et merci,je rétorque.
-Hum,fit-il pour ensuite se diriger vers sa femme.
On ne tarde pas à passer à table.
C était du "mafé",un de mes plats préférés.
Quand on finit,j aide ma tante à débarrasser et insiste pour laver la vaisselle.
Une fois la tâche finie,je l aide à servir les boissons et les fruits.On trouve père et fils devant un match de foot.
On les sert puis prend place à leur côté.
-Alors papa,que penses tu de ma future épouse,demande subitement Djibi.
Je ne savais plus où me mettre tellement j étais gênée.
Comment peut-il il demander cela tranquille?-Je pense que c est l épouse parfaite pour toi fiston.Elle est bien élevée,gentille,intelligente et posée.En plus,elle t a changé en mieux,déclare son daron.
Sa daronne hoche la tête pour montrer qu'elle est du même avis.
C est dingue ça!C est la première fois qu'ils me voient et ils disent tant de bien sur moi.Je les remercie très émue.
Djibi m a raccompagnée chez moi à 18h.
Dès qu'on s est éloigné de chez ses parents,je l ai engueulé sur sa question gênante.
Il m a rétorqué que ce n était R et que j étais la femme qu'il épouserait.Et la gêne que j ai éprouvée?Il en fait quoi?
Une fois à la maison,il entre dire bonjour à ma mère et discuter avec elle.
Quand il rentre,je vais sur notre groupe whatsApp pour envoyer un message vocal à mes amies où je leur racontais comment ça s est passé.
Elles ne tardent pas à réagir en disant des trucs du genre:" elles étaient fières de moi","Djibi est pressé mais c était super".
VOUS LISEZ
La Sénégalaise [Histoire Terminée]
RandomMadjiguène Wade est une jeune fille de 16 ans.Elle est chanteuse, élève, actrice et quelques fois mannequin.Elle est passionnée de littérature et de langues étrangères et rêve de devenir un jour écrivain. Abdoul Fall a 19 ans.Il était étudiant à l...