PDV Abdoul
J ai donné rendez-vous à Madjiguène à O Good food.Je me prépare donc pour m y rendre.Je pense qu'il est temps de tout lui dire.Je lui dois au moins de cela.
Éclipse du trajet
Je viens d arriver à notre lieu de rencontre.Je m installe et l attends.C est 30 mn plus tard qu'elle franchit la porte.
Je me lève pour lui faire la bise et lui tire ensuite sa chaise.Elle me remercie puis s assoit.
Nous commendons puis je lui dis tout.(Si vous avez oublié retournez lire le chapitre 10)
Elle est passée par toutes les émotions:la colère,la surprise,la tristesse.Elle s est mise à pleurer.Cette fille est tellement gentille.Je n aurais jamais cru que mon histoire la toucherait autant.Les filles comme elle sont rarissimes.J essaye de la calmer.À un moment,je la prends dans mes bras.Elle finit par s arrêter de pleurer.
Je me rends compte de notre proximité et décide de m éloigner.
Elle s éclipse un moment pour aller aux toilettes.Madjiguène revient 15 mn plus tard avec une meilleure mine.Nous commençons à manger nos plats qui étaient arrivés il y a longtemps.Nous étions tellement absorbés par mon passé qu'on n y a pas fait attention.
Je remarque qu'elle était distraite.Elle mangeait à peine.-Madjiguène mange stp,dis- je.
Elle hoche la tête.Je ne l ai jamais vue aussi calme.
-Abdoul je te remercie d avoir partagé cette partie de ta vie avec moi.Je suis vraiment désolée de tout ce que ton père vous a faits subir.Tu pourras toujours compter sur moi,déclare- t- elle.
-Merci mais tu n as pas à te sentir désolée.Ce n est pas de ta faute,fis-je.
Elle me sourit faiblement.
Quand on finit de manger on quitte le restau puis chacun rentre de son côté.
PDV Madjiguène
J ai passé toute la soirée à me remémorer les paroles d Abdoul.Comment un père peut agir ainsi?Je suis dépassée.J ai besoin d en parler à quelqu'un.Mais le soucis c est qu'il se fait tard.Je vais devoir attendre jusqu'à demain.
En tout cas,cette histoire m a donné davantage l envie de les aider.Dès demain je leur chercherai une nouvelle maison et une voiture.Je dois aussi appeler Lamine pour m aider à choisir un ordinateur et une clé pour Fatou.
Le lendemain
Dès que mon réveil a sonné 7 heures,je suis allée prendre une douche.J ai mis un jean déchiré bleu avec un top beige et des ballerines beiges.Je prends mon tél et envoie un message vocal à Ami.Je descends petit déjeuner.Quand je finis je prends mon pc pour rechercher des maisons sur le net.
J étais à fond sur mes recherches quand j entends mon téléphone sonner.Je le saisis et vois le nom de ma "bff"s afficher sur l écran.Je réponds aussitôt.Après les salutations,elle me dit qu'elle a écouté mon message et que l histoire d Abdoul la touchait énormément.Je pourrais compter sur son aide en cas de besoin.Je l ai remerciée puis on a coupé.Je me suis renconcentrée sur les recherches.
J ai trouvé deux maisons qui pourraient leur plaire.Par contre je dois d abord les visiter.J ai aussi envoyé un message à mon cousin où je lui disais de me retrouver au Radisson à 15h.
Je monte dans ma voiture avec Malick pour me rendre à la première maison qui se trouve au Scatt Urbam.Éclipse du trajet
La maison est tout juste adorable.C est espacé et bien placé.En plus le quartier est calme et propre.De plus c est proche de la ville et de l école de Fatou.Espérons que les principaux concernés l aiment autant que moi.
Je regarde mon téléphone et constate qu'il est12:45.J ai le temps avant mon rv donc direction la seconde maison se trouvant à la foire.
Éclipse du trajet
Cette maison est ma-gni-fi-que😍😍😍.J ai vraiment l embarras du choix.Je vais appeler Abdoul.Il saura laquelle prendre.
Conversation téléphonique📱
-Allo Abdoul ça va,dis-je
-Oui Madji et toi,m interroge t- il.
-Pareille.J ai lancé ma recherche et j ai réussi à trouver deux maisons:une à la foire et l autre au Scatt Urbam.J aimerais que tu les visites.Je vous achèterai ta préférée,j affirme.
Il ne disait rien.Mais "¿qué pasa?"(qu est ce qu il se passe ?)Je pensais le rendre heureux.
-T es tjrs là Abdoul,lui demandais- je.
-Oui Madji.Mais je trouve que c est abusé.Tu viens de me citer deux quartiers qui sont excessivement chers.En plus,tu as beaucoup fait pour moi,affirme-t-il.
Le Scatt Urbam et la foire des quartiers chers?Décidément nous n avons pas la même conception du mot cher.
-Ce n est rien.Fais moi plaisir vas les visiter.Il faudra aussi que tu me parles de la marque de voiture que tu veux.J aimerais aussi savoir si je dois engager un chauffeur.Est ce qu'il faut engager des domestiques?
-Madjiguène,respire!Tout ça c est trop.Je veux bien visiter les deux maisons.Mais la voiture n est pas nécessaire ni le chauffeur encore moins les domestiques,déclare le frère de Fatou.
-Ok j ai compris.J en fais trop,je dis avec une pointe de tristesse dans la voix.Je te passe les adresses et ne t embête plus.
-Qu' est ce que tu racontes?Tu ne m embêtes pas.Tu es la meilleure chose qui me soit arrivé,déclare -t-il.
"La meilleure chose qui lui soit arrivé!"Je suis aux anges.
Je me mets à sourire.On coupe après que je lui ai donné les adresses.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Il est à présent 14:45.De toutes façons,je me rapproche du centre commercial.Lamine m a antérieurement appelée pour confirmer notre rendez-vous.
Je pénètre à l intérieur.J adore venir ici.C est un de mes endroits préférés.Je fais du shopping en attendant l heure.Lorsque mon cousin me voit,il lève automatiquement les yeux au ciel.C est sûrement les nombreux sacs que je tiens qui le dérangent.Ben quoi?J ai pas le droit de faire du shopping?
On est quand-même dans un centre commercial thiiip!En plus ce n est pas son argent que je dépense.Comme il n a rien dit,j ai préféré garder mes réflexions pour moi.
VOUS LISEZ
La Sénégalaise [Histoire Terminée]
De TodoMadjiguène Wade est une jeune fille de 16 ans.Elle est chanteuse, élève, actrice et quelques fois mannequin.Elle est passionnée de littérature et de langues étrangères et rêve de devenir un jour écrivain. Abdoul Fall a 19 ans.Il était étudiant à l...