Djibi Ba en multimédia
PDV Abdoul
Ça alors!Je suis vraiment étonné.Madjiguène est vraiment une fille exceptionnelle.Elle est prête à nous aider.Dois-je accepter ou refuser?C est vrai que son aide nous sera vraiment propice.En plus,je n ai pas le droit d être égoïste.
Je crois qu'une petite réunion de famille s impose.Je me dirige au salon,m assois et envoie un SMS à Fatou pour qu'elle descende avec maman.Je sais que je pourrais l appeler à vive voix,mais bon flemme.Je les vois descendre les escaliers.Elles viennent s installer et ma mère demande:
"Fiston,qu' y a t il?"
-Fatou a dû te raconter ce que Madjiguène a publié sur le blog et aussi notre conversation téléphonique,j interroge.
-Oui et?
-J aimerais connaître ton avis,enfin le vôtre.
-Eh bien mon fils,tu sais que j ai toujours cru au destin.J ai toujours prié Allah pour qu il te vienne en aide car très jeune tu as renoncé à tes rêves pour nous prendre en charge.Et maintenant,cette jeune fille cherche à nous aider.Je crois que Dieu a enfin répondu à mes prières.Tu dois accepter son aide chéri.
-D accord man.J ai entendu ta réponse.Et toi frangine,qu'en penses-tu,demande-je à ma soeurette.
-Je suis du même avis que maman, fait-elle.
-Bien je vous ai écoutées toutes les deux.Je vous promets de prendre en considération vos avis.Je vais prendre quelques jours pour réfléchir.Et quand je serai enfin décidé,vous serez les premières informées.C est tout vous pouvez reprendre vos activités,je déclare.
-D accord mon fils.
****************************
Je monte dans ma chambre et me repose un peu.Cette nuit,j ai rêvé de mon enfance.Ce jour là,j avais un match de basket à l école et toute ma famille était venue me voir.Mon équipe avait remporté le match.Papa était tellement fier de moi.Après le match,il m a amené dans une supérette et m a acheté une glace à la framboise qui était ma préférée.Le lendemain,j ai trouvé sur mon lit un maillot de basket tout neuf,accompagné de chaussures et d un nouveau ballon.J ai aussitôt su que ça venait de lui.Je suis allé le rejoindre puis je l ai remercié.Il m a ensuite soulevé et m a promis qu'il serait toujours là pour moi.C est à ce moment que je me suis réveillé.Le gros menteur!Lui qui disait qu'il serait toujours là pour moi.PDV Fatou
Mes amies sont venues me voir comme elles l avaient promis.Nous discutons actuellement dans ma chambre.Je leur ai tout raconté dans les moindres détails.Elles sont de mon avis.
Tout allait bien jusqu'à ce qu'une certaine personne décide de tout gâcher.Rassurez-vous,il ne s agit pas des filles,mais de Djibi.Il vient de m envoyer un message disant qu'il devait me voir,que c était urgent.Je décide de l appeler.
Conversion téléphonique📱
-Où veux-tu me voir?Dépêche-toi,je n ai pas de temps,dis -je.
-Ouh! Et les bonnes habitudes alors?Il rigole.
-Avec toi ces mots n ont aucune raison d être employés,alors où?Je rétorque.
Les filles étaient hilares après chaque réplique que je lançais à cet abrutis de Djibi.
-Chez toi,il finit par répondre.
-Mais t es malade ou quoi?Je ne veux surtout pas de problème avec Abdoul.Alors soit tu me donnes un RV ailleurs,soit tu m appelles plus.D ailleurs,comment as- tu eu mon num?Je demande.
-Bon d accord on se voit à Royal dans une demi heure.Et pour ton numéro,je t expliquerai une fois là-bas.
VOUS LISEZ
La Sénégalaise [Histoire Terminée]
RandomMadjiguène Wade est une jeune fille de 16 ans.Elle est chanteuse, élève, actrice et quelques fois mannequin.Elle est passionnée de littérature et de langues étrangères et rêve de devenir un jour écrivain. Abdoul Fall a 19 ans.Il était étudiant à l...