Chapitre 54

3.3K 545 0
                                    

PDV Madjiguène

Le lendemain,j ai la voix cassée.Dès qu'Ami me voit,elle constate que quelque chose ne va pas et me le demande aussitôt.
Je me mets à tout lui dire.Quand je finis,elle affirme:"Ton père est dur.C est abusé quand-même.Tu comprends pourquoi je n ose pas dire au mien ce que je ressens pour ton cousin?"

-Je suis sûre que ton père ne réagirait pas ainsi,rétorquè- je.

-J en doute,dit-elle sceptique.

PDV Abdoul

Le père de Madjiguène a beaucoup changé à mon égard.Il m a interdit d approcher sa fille ou alors il portera plainte.Je comprends qu'il l aime et veuille la protéger.Mais je ne lui veux aucun mal.Fatou qui a remarqué ma préoccupation passe son temps à me demander ce qui n allait pas.
Je finis par lui expliquer.Elle était grave choquée et elle n est pas la seule.Elle m a dit qu'elle parlerait à Madjiguène pour essayer de la réconforter.

PDV Madjiguène

Je n ai pas oublié la mission que m a confié Malick.Je décide donc de composer le numéro d Aby une fois chez moi et dans ma chambre.

Conversation téléphonique📱

-Slt Aby,fis-je.

-Bjr ma cousine chérie,comment ça va,m interroge-t-elle.

-Je suis très déçue et très remontée,déclarè- je.

-Puis- je savoir pourquoi,demande-t-elle.

-Ce serait plutôt à toi de me le dire,répliquè- je.

-Hein?Je ne comprends pas,fit- elle en feignant l étonnement.

-Aby cesse de jouer à l innocente.Qu'est ce que tu ressens pour Karim,dis-je avec une pointe d énervement dans la voix.

-C est qui?

-T es sérieuse?C est tout ce que tu trouves à dire,m enervè- je.

Cette fois,j ai haussé le ton:"TU AS PASSÉ UNE PUTAIN DE SEMAINE DE VACANCES CHEZ MOI À LE CÔTOYER ET TU ME DEMANDES QUI C EST?"

-Ouais t as raison,j ai eu le coup de foudre pour lui,avoue-t-elle après un long silence.

-Et quand comptais tu me le dire?Je t ai cramée dès la première fois mais j ai préféré patienter et l entendre de ta propre bouche.Mais ce n est jamais arrivé.Tu me déçois beaucoup Aby.Malgré que tu sois à Mbour,tu connais ma vie sur le bout des doigts,par contre moi,j ai l impression d être face à une étrangère,dis-je.

-Ne dis pas ça Madjiguène.Je t aime beaucoup et je suis désolée.Ce qu'il y a c est que j ai peur de la réaction de mes parents.

Je laisse échapper un rire malgré moi.

-Toi et moi savons que c est faux.La vérité c est que t as peur d aimer à cause de ce que l autre connard t a fait,affirmè- je.

Je vous explique un peu.Pendant notre séjour,Aby m a raconté qu'elle sortait avec un gars qui s appelait Sidi.C était l amour fou quoi jusqu'à ce qu'elle reçoive des photos de lui en train d embrasser un autre nana.Elle était furieuse.Elle s est renseignée pour savoir qui c est et où elle vit.Puis elle est allée lui régler son compte.Elle a ensuite rompu avec Sidi après lui avoir donné une paire de gifles monumentales et l avoir traité de tous les noms.Rassurez-vous elle a vérifié si les photos étaient authentiques.Furax,elle a violemment jeté son iPhone 7 qui s est brisé.Ses parents étaient très en colère contre elle.Raison pour laquelle je suis restée longtemps sans nouvelles d elle.Elle aurait pu me joindre par le fixe mais sa fierté démesurée l en empêchait.

-Oui c est vrai tu as raison.J ai peur de revivre ce que Sidi m a fait,avoue-t-elle avec une petite voix.

-Je peux te rassurer.Karim n est pas comme ça.On a grandi ensemble.Et jamais il ne te trahira,dis-je avec douceur.

-Madji,tu parles comme s il t avait dit qu'il m aimait.

-Je vais te raconter une chose vite fait:la dernière fois,son père m a dit qu'il s inquiétait pour lui.J ai aussitôt su la raison et je l ai partagée avec lui.

-Oui mais tu ne lui as pas parlé personnellement,réplique- t- elle.

-Aby,tu m énerves.Tu as tellement de chance de ne pas être ici sinon je t aurais étranglée de mes propres mains.Comme tu le sais,je suis privée de sortie.Mais dès que mon délai sera écoulé,j irai le voir et le faire avouer.

-Lol on dirait que tu parles d un crime,plaisante-t-elle.

-Ça y est t as fini de rigoler?Je te quitte bye.

-Bye,réponds ma cousine.

Fin de la conversation

Je me rends ensuite dans la chambre de mes darons pour m excuser auprès de mon père.Ça n a pas été facile mais grâce à l aide de maman,j y suis arrivée.Par contre je suis toujours punie.

La Sénégalaise [Histoire Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant