Chapitre 37 Encore toi?

4.3K 618 6
                                    

PDV Fatou

Je me rendais au marché avec mes écouteurs branchés à mon téléphone.J écoutais Taki Taki de Dj Snake,Cardi B,Séléna Gomez et Ozuna.Cette musique déchire.J étais à fond dessus.

Je finis mes achats et prends le chemin du retour.Soudain je sens une main sur mon épaule.Je fais immédiatement volte-face et vois Djibi.Comment ose-t-il se présenter à moi?

-Slt Fatou,lance t -il tranquille.

Non mais quel toupet je vous jure!
Je ne lui réponds pas.

-Fatou?Il réitère.

-QUOI?Je hurle de toutes mes forces.COMMENT OSES TU TE PRÉSENTER FACE À MOI APRÈS QUE TU TE SOIS SERVI DE MES AMIES AFIN D OBTENIR MON NUM ET QUE JE VIENNE À TON PUTAIN DE RV.JE LEUR AI ENVOULUES PENDANT DEUX PUTAIN DE SEMAINES ET C EST DE TA FAUTE BORDEL DE MERDE!!

Les gens me regardaient mal.Ils se disaient sûrement que j étais impolie.Mais c était plus fort que moi.Djibi arrivait à me mettre hors de moi rien que par sa simple présence.

-Waw!Quelle belle manière de me demander ce que je désire,lance t -il sarcastique.Je suis vraiment désolé pour la dernière fois.Je ne voulais pas semer de zizanie entre vous.

-Tchiip!Je vais faire semblant de te croire.

J arrête ma musique et me mets à le fixer.

-C est sûr que si t avais des balles à la place des yeux,je serais mort depuis longtemps.Bref j ai besoin de ton aide en anglais tu es la meilleure de la classe,déclare t -il.

Si ce n est que cela.

-Comme tu peux le constater,je reviens du marché.Et une fois chez moi,je vais préparer le repas,dis -je.

-Je peux patienter.Je serai sage comme une image.Promis,dit -il en me faisant les yeux doux.
-T as intérêt à ne rien tenter avec moi où je te fous dehors sans aucune pitié,dis -je en essayant d avoir une voix assez menaçante.
-Tkt c est l anglais qui m intéresse,déclare -t -il avec un clin d oeil.

On a donc fait le chemin du retour ensemble.J étais toujours sur mon "taki taki".Je suis comme ça.Quand j aime une chanson,je passe mon temps à l écouter jusqu'à la connaître par coeur.

-Qu'est ce que tu écoutes qui te fasses bouger de la sorte,demande le petit curieux qui me suivait.

Je l ignore mais apparemment,il ne voit pas les choses de la même façon car il retire un écouteur de mes oreilles et le met sur la sienne.Il écoute un moment,enlève l écouteur puis se met à rire de bon coeur.

Je le regarde avec des yeux interrogateurs.

Il dit ce- ci:"Tu es vraiment une petite coquine toi.Tu écoutes ce style de musique😂😂😂😂😂.
-Tchiiip!Et puis minute papillon!T es pas censé être nul en anglais,je l interroge.

-Si mais les traductions ça existe n est ce pas,demande- t- il fier de lui.

Je me donne une gifle mentalement.Pourquoi n y ai je pas pensé?Il peut m arriver d être stupide dès fois.

Il recommence à rire.Ce qui a le don de m agacer.Je l ignore et sonne à la porte.Ma mère vient ouvrir.Avant qu'elle ne pose la question,je lui présente Djibi et lui explique ce pour quoi il est venu.

Je l amène ensuite au salon et lui passe la télécommande.

-Tu ne touches à rien surtout,je lance avant de m éclipser dans la cuisine.

-Tkt,rétorque-t-il.

J ai fait du "tiébou diaga".C est du riz au poisson avec de la sauce rouge et de petites boulettes de poissons sans oublier les légumes(carottes,patates,choux..)

La Sénégalaise [Histoire Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant