PDV Madjiguène
Nous composons dans une semaine.Cette dernière est donc réservée aux révisions.Les profs sont à notre entière disposition pour n importe quelle question.Il nous est aussi permis d aller à la bibliothèque autant qu'on le souhaite à condition de ne pas faire de bruit.Le planning qu'Ami a fait est très efficace.Chaque samedi,son frère Modou nous donnait des exos de maths qu'il corrigeait dès qu'on avait fini.Je me suis améliorée et c est grâce à lui.
Une semaine plus tard
Les compositions ont commencé aujourd'hui.Nous avons entamé par le français qui devait durer 3 heures de temps.Mais je suis sortie après deux heures.Je me suis rendue à la bibliothèque pour réviser l anglais.J avais programmé ma montre pour qu'elle sonne quand les 3 heures seront écoulées.Je fais toujours comme ça pendant les devoirs,compositions ou examens car ça me permet de gérer mon temps.
Elle vient de sonner.Je sors de la bibliothèque et me rends à la classe d Ami.Nous sommes assises par ordre alphabétique,par conséquent,elle est dans la salle 32 et moi dans celle 45.Je ne la trouve pas dehors.Elle n a sûrement pas fini.Le prof a dû leur accorder 5 ou 10 mn supplémentaires.Je m installe sur le banc pour l attendre.
J étais à fond sur mon anglais lorsque j entends quelqu'un me parler.Je lève les yeux et vois une fille.Je ne la connais pas.
-Bjr,me lance t -elle l air excitée.
-Bonjour,je réponds perplexe.Elle a sûrement remarqué ma perplexité car elle se présente ensuite.
-Je m appelle Penda Camara.Je suis en seconde s(scientifique).Tu es Madjiguène n est ce pas?
-Effectivement,c est moi.Enchantée,je dis en lui tendant la main.-Enchantée,elle répond en saisissant ma main.Puis elle ajoute,tu dois te demander pourquoi est ce que je suis venue à ta rencontre?
-En effet.
-C est parce que je suis une grande fane.J aime toutes tes chansons,ton style vestimentaire.Bref tout.Je suis nouvelle ici.J ai entendu ton nom dans une discussion et j ai aussitôt cherché à savoir de quoi il en retournait.Et quand j ai su que tu étais élève ici,je suis aussitôt venue à ta rencontre,elle déclare toute contente.
-Waw!C est passionnant,dis- je sans le penser.
À ce moment,Ami sort de la classe.Elle vient nous rejoindre sur le banc.Lorsqu'elle remarque la présence de ma soi disante fane,elle la toise.Sûrement en train de se demander ce qu'elle fait là.Cette dernière s apprêtait à lui donner les mêmes explications qu'à moi,mais je la coupe et prends mon amie par la main et lui indique de me suivre.Je dis bye à Penda puis on trace.
Installées à la cafette,je me mets à tout dire à ma "bff".
-Cette histoire ne tient pas debout,dit- elle à la fin de mon récit.
-Parfaitement d accord avec toi,je réponds après avoir fini mon jus.
-Je pense que les 3 sorcières sont derrière tout ça.Méfie toi Madji.Les filles qui paraissent innocentes sont les plus dangereuses,affirme Ami.-Je sais tkt.
Ensuite chacune dit à l autre le sujet qu'elle a choisi et comment elle l a traité.Il se trouve que nous avons pris le même sujet.Et je peux vous dire qu'on l a réussi.J ai toujours ce pressentiment après chaque épreuve et il me trompe rarement.
L aprèm
Après la pause,on a attaqué l anglais qui devait aussi durer 3 heures.J ai fini deux heures avant.Ces compositions ne sont pas du tout difficiles.Alhamdoulilah!
VOUS LISEZ
La Sénégalaise [Histoire Terminée]
RandomMadjiguène Wade est une jeune fille de 16 ans.Elle est chanteuse, élève, actrice et quelques fois mannequin.Elle est passionnée de littérature et de langues étrangères et rêve de devenir un jour écrivain. Abdoul Fall a 19 ans.Il était étudiant à l...