PDV Abdoul
J allais tracer mais elle tire sur ma chemise.Je fais volte-face et je peux jurer qu'elle va pleurer.Non je ne veux pas voir de larmes dans ses beaux yeux.
-Stp Abdoul,laisse moi une chance de t expliquer,me supplie- t -elle.
-Bon d accord je t écoute,finis je par céder.
On s asseoit sur le pied de devant chez moi puis elle me raconte.
Des passants nous regardaient curieusement quand ils arrivaient à notre niveau.Mais on s en foutait royalement.Ils sont sûrement étonnés car c est la première fois qu'ils me voient en compagnie d une fille.Quand elle finit,je lui fais part des différentes impressions que j ai eu en les voyant.Elle m a assuré qu'ils étaient amis.Et j ai décidé de la croire.Je la connais quand-même depuis un certain nombre de mois et je sais que ce n est pas une menteuse.
Je lui présente des excuses qu'elle accepte.Je me sens ridicule de m être imaginé toutes ces scènes.
Nous restons là à rien dire main dans la main,heureux d avoir réglé ce malentendu. Si cela ne tenait qu'à moi,ce moment ne prendrait jamais fin.Hélas,elle se lève brusquement puis déclare:"Je dois y aller sinon mon père va soupçonner quelque chose."
-Je t accompagne, dis- je soudain.
-Non c est pas sûr.Je t envoie un Sms dès mon arrivée,rétorque- t- elle.
Elle me fait la bise puis s en va.
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Quelques jours plus tard
PDV Fatou
Après avoir mûrement réfléchi,j ai décidé d accorder une chance à Djibi.Après tout ça ne me coûte rien.J en ai d abord parlé à ma mère,mon frère et mes amies.Tous estiment que c est la meilleure décision que j ai prise.
Je l ai invité à venir dîner chez moi.J en profiterai pour le lui dire.
J ai préparé des pommes de terre sautées avec de la sauce de viande,fait de la salade de fruits et acheté une bouteille de boisson.Quelqu'un venait de sonner.Je pars ouvrir et vois Djibi vêtu d un smoking bleu et de baskets blanches.
Il était juste canon!
Ça se voyait qu'il était anxieux même s il tentait de le cacher.
-Bonsoir Djibi,ça va,fis- je.
-Sa.. salut Fatou ça va bien.Et toi,bafouille-t-il.
-Ça va aussi.
Il me tends un bouquet de roses rouges.
-Merci bcp mais fallait pas,dis je pour ensuite les prendre.
-Ce n est R,dit-il.
Nous entrons dans la maison puis nous asseyons au salon.
-Tu veux boire quelque chose,lui proposè- je.
-Non ça va.Où sont ta mère et Abdoul,demande-t-il.
-Ils sont allés voir des oncles et tantes.On passe à table?
-Oui.
On se rend à la salle à manger et s installe.Je le serre en prems puis me sers.Il mangeait avec appétit mais son angoisse était toujours présente.
Nous passons au dessert puis nous rendons au salon où je nous serre le jus.
C est la première fois que je le vois aussi calme.Et ça me déconcerte presque.Ma décision compte donc autant pour lui?-Djibi,est ce que ça va,le questionnè -je.
-Oui fin ça dépend de la réponse que tu vas me donner,réplique- t -il.
J éclate de rire sans faire exprès mais finis par me calmer en constatant sa mine dépitée.
-J ai longuement réfléchi et décidé de te donner une chance.Mais si jamais tu commets l erreur de me trahir,tu vas te mordre les doigts.
Aucune réaction.L information n a sûrement pas encore atteint son cerveau.
J attends encore et encore.
Il finit par s écrier en se levant du fauteuil:
YOUPI ENFIN ELLE A DIT OUI!
Il se met même à danser puis ajoute:
-"OMG"!C était plus facile de gagner 1M au loto que de gagner ton coeur Fatou.Je ne cometrai jamais l erreur de te trahir promis.
-T as intérêt,fis- je menaçante.
Il était désormais détendu et on a passé un agréable soirée.
VOUS LISEZ
La Sénégalaise [Histoire Terminée]
RandomMadjiguène Wade est une jeune fille de 16 ans.Elle est chanteuse, élève, actrice et quelques fois mannequin.Elle est passionnée de littérature et de langues étrangères et rêve de devenir un jour écrivain. Abdoul Fall a 19 ans.Il était étudiant à l...