PDV Fatou
Le lendemain,maman voulait pas que j aille à l école.Je suis donc restée à la maison.Les filles sont passées pour s enquerir de ma santé.Elles m ont aussi apporté les cours.On a un peu papoté puis elles sont rentrées.
Je m ennuyais tellement.Ma daronne ne me laissait rien faire.Djibi m a envoyé des messages où il demandait comment j allais.Il s inquiète vraiment beaucoup pour moi.Peut-être qu'il ne mentait pas quand il disait qu'il m aimait.D ailleurs il faudra que je pense à lui rembourser le sandwich,la boisson,le transport et le ticket de l hosto.Je ne veux rien lui devoir.J en parlerai à Abdoul à son retour.☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Mercredi
Enfin je retourne à l école!Ça m avait tellement manqué.J ai fini de recopier les cours.Je rendrai les cahiers talleur.
Je suis arrivée très tôt.Des gens me regardaient étrangement,certains riaient,d autres murmuraient.Quelle rumeur ont ils encore créé sur moi?
-Slt Fatou,me lance Awa de sa voix aigue.
-Slt,répondis-je.
-Tu sais ce qui se dit sur toi,me demande-t-elle avec le sourire.
-Non et ça ne m intéresse pas,je tranche.
Je m en allais mais ce qui sort de sa bouche m arrête.
-Ils disent que t es tombée enceinte de Djibi et que c est pour ça que tu t es évanouie lundi,fit-elle.
Je fais volte-face et la gifle.Je tire ensuite sur ses mèches.Elle hurlait mais je m en fichais complètement.Ça servira de leçon aux autres.Tant pis si je me fais renvoyer.J accelerais les coups de poing,de pied,les griffures.Elle n avait même pas le temps de se défendre.On finit par me séparer d elle.
Je me retourne pour faire face à Djibi.J éprouve tant de surprise de le voir.La surprise laisse ensuite place à la gène.
Je prends mes jambes à mon coup mais ne tarde pas à m apercevoir qu'il me suivait.Il a fini par me rattraper.Je vous l ai dit la course c est pas mon fort.
Je ne savais pas quoi dire.Il y a déjà eu des rumeurs sur moi,mais ça ne m avait jamais atteint autant qu'aujourd'hui.J étais au bord des larmes.J essayais de les retenir du mieux que je le pouvais.
-Djibi,je t en prie laisse moi seule,le suppliais- je d une voix tremblante.
-Fatou,je suis désolé pour ce qu'elle a dit,déclare-t-il.
-Tu n as pas à l'être.J ai toujours été détestée ici,dis-je en feignant l indifférente.
Mes larmes coulent.Il a dû les remarquer.Il s approche de moi puis me les essuie.Le contact de sa main sur ma peau me fait raidir.
-Ils ne méritent pas que tu pleures,souffle-t-il.Depuis que je te connais,tu as toujours été une fille forte.Ne te laisse pas démonter par eux d accord?
J hoche la tête.Il me tend un mouchoir que je saisis aussitôt.
-Merci pour tout ce que tu as fait.Si ça n avait pas été toi,je ne sais pas si je serais encore vivante,avouè- je en le regardant droit dans les yeux.
-Ne me remercie pas,c était mon devoir.Je suis sûr que si j étais pas là,quelqu'un d autre allait t aider.À présent,allons en classe,rétorque- t- il.
Je sors mon porte monnaie et lui donne l argent qu'il refuse de prendre.Il semble même vexé.Voyant que je ne comprenais pas,il se met à m expliquer.
-Tu n as pas à me rembourser.Je suis sûr que si j avais été dans cette situation,tu aurais fait la même chose pour moi,dit-il.
Il se met à avancer.Je me dépêche de le rattraper.Nous sommes arrivés un peu en retard.Mais heureusement que le prof nous a acceptés.
À notre entrée,tous les yeux étaient rivés sur nous.On les ignore et part s asseoir.Lorsque le professeur quitte la classe,Djibi se met devant nos camarades et se met à dire ce -ci:
"Chers camarades,que ce soit la dernière fois que vous divilguez de pareilles rumeurs sur Fatou.Vous savez qu'elle n est pas comme ça.Vous pouvez dire ce que vous voulez sur moi,même m insulter,mais vous la laissez tranquille ou vous aurez affaire à moi."
Personne n ose rien dire.C est la première fois que je vois Djibi aussi sérieux et ça m étonne énormément.Je ne m attendais pas à ce qu'il me défende de la sorte.
Ils finissent par quitter la salle.
Avant de sortir,Awa me lance un regard meurtrier que je lui rends.Sa jumelle me dit ce-ci:"Tu t en es pris à ma soeur.Tu vas le regretter sale chienne."
-C est ce qu'on va voir et c est toi la sale chienne,je réplique.
Elle allait riposter mais dès que ses yeux croisent ceux de Djibi,elle s éclipse aussitôt.
VOUS LISEZ
La Sénégalaise [Histoire Terminée]
RandomMadjiguène Wade est une jeune fille de 16 ans.Elle est chanteuse, élève, actrice et quelques fois mannequin.Elle est passionnée de littérature et de langues étrangères et rêve de devenir un jour écrivain. Abdoul Fall a 19 ans.Il était étudiant à l...