Aujourd'hui c est vendredi.Nous avons fini les cours à 16h30.Hier,j ai appelé Fatou pour lui demander de venir dormir à la maison et d aller avec nous à "Magic Land".Elle a demandé la permission qui lui a été accordée.Elle sera chez moi à 17/18h.
En attendant,nous préparons le popcorn,les chips,les cupcake,les brownies et les boissons,sans oublier la glace.J ai déjà choisi le film.J espère qu'il plaira aux autres.
J étais installée dans ma chambre avec les filles quand Yama est venue me dire qu'Abdoul et Fatou sont arrivés.Je la remercie et sors de ma chambre telle une furie.Je déballe les escaliers et les trouve assis au salon.Je fais la bise à Fatou et sers la main de son frère.
Moi:Fatou,ça va?
Elle:Oui.Et toi?
Moi:Ça va.Et les cours?
Elle:Ça va.Je gère et toi?
Moi:La même.Et toi Abdoul,comment se passe le bouleau?
Il semble surpris par ma question.
Lui:Bof c est comme d hab.Mais bon ça va.C est pas tout,mais je vais y aller.
Moi:Enfin tu viens à peine d arriver.Reste discuter un peu voyons.
Fatou:Oui elle a raison.
Il finit par céder.Il est rentré après le crépuscule.J ai réussi à le convaincre de laisser Malick le déposer.Ça n a pas été facile.Heureusement que Fatou était là.
Avant de partir,il m a dit que si Fatou refusait de faire ce que je voulais,je n ai qu'à l appeller.Ça m a fait rire.Qu'est ce qu'il croit?Je ne suis pas du genre à imposer un comportement aux gens.Ce n est pas parce qu'elle est chez moi que je vais lui imposer ma manière de vivre.Et je l ai bien fait comprendre à son frère.
Nous sommes montées dans ma chambre.J ai rapidement fait les présentations puis on s est mises en pyjama.Vous trouvez peut-être que c est tôt,mais balec.On a ensuite fait une séance de coiffure et maquillage.Puis on a improvisé un défilé de mode.
Nous avons également regardé le film,c était "The Duff".Tout le monde a semblé aimer.Il y a aussi eu un concours de karaoké.C était vraiment fantastique.On a joué à action ou vérité et à une bataille d oreillers.
Enfin on a dansé comme jaja sur "Ray Dioxogne"de Papa Ndiaye Tioppet.C était vraiment une bête de soirée.😂😂🎉🎊🎬🎧🎤
Ce mec est vraiment fou.Mais j aime bcp sa chanson quand même.😂😂
Elle me fait toujours éclater de rire.Ami et moi avons dormi dans ma chambre et Fatou et Aby dans celle en face.
Le lendemain
Je me suis levée à 7:30.J ai fait tout le tralala du matin.Ensuite,j ai pris Une Si longue lettre de Mariama Ba dans ma bibliothèque puis suis descendue petit déjeuner.Ensuite,je suis allée m installer sur la balançoire du jardin et j ai commencé à lire:
"Aissatou,
J ai reçu ton mot.En guise de réponse,j ouvre ce cahier,point d appui dans mon désarroi:notre longue pratique m a enseigné que la confidence noie la douleur.
Ton existence dans ma vie n est point un hasard.Nos grands-mères dont les concessions étaient séparées par une tapade,échangeaient journellement des messages.
Nos mères se disputaient la garde de nos oncles et tantes.Nous,nous avons usé pagnes et sandales sur le même chemin caillouteux de l école coranique.Nous avons enfoui,dans les mêmes trous,nos dents de lait,en implorant Fée-Souris de nous les restituer plus belles.
Si les rêves meurent en traversant les ans et les réalités,je garde intacts mes souvenirs,sel de ma mémoire..."
VOUS LISEZ
La Sénégalaise [Histoire Terminée]
RandomMadjiguène Wade est une jeune fille de 16 ans.Elle est chanteuse, élève, actrice et quelques fois mannequin.Elle est passionnée de littérature et de langues étrangères et rêve de devenir un jour écrivain. Abdoul Fall a 19 ans.Il était étudiant à l...