PDV Djibi
Slt tout le monde.Vous me connaissez sûrement grâce à Fatou.Elle a dû dire beaucoup de mal sur moi.Mais j aime cette nana et je ferai tout pour que ce soit réciproque.
Je suis devant l université où étudie son frère.Il va bientôt descendre,je l attends donc.Je compte lui avouer mes sentiments pour sa soeur.
Je sais que ça va être chaud pour moi car il va pas aimer entendre ça,mais je suis "ready"(prêt).
Même s il me casse des dents,c est pas grave car elle en vaut la peine.Abdoul vient de sortir,je vais aussitôt à sa rencontre:
-Excusez moi,vous êtes Abdoul Fall,lui demande- je.
Il me regarde méfiant.
Calme toi mec,tu es bcp plus fort que moi.Je ne compte pas t attaquer.Surtout que tu es mon futur beau-frère.
-Oui c est moi,finit- il par déclarer.Qu'est ce que vous me voulez?Et qui êtes vous?
-Djibi Ba à votre entière disposition, dis-je en lui tendant la main.J aimerais m entrenir avec vous.
Il ne saisit pas ma main.
Je la range donc tranquillement.-Je ne vous connais ni d Adama ni d Awa.Je ne vois donc aucune raison pour m entretenir avec vous,trancha- t- il.
-J aimerais vous parler de Fatou,votre soeur.
Dès que je l évoque,son expression faciale change aussitôt.Ça se voit qu'il l aime énormément.
-Qu'est ce qui lui ai arrivé,me demande-t-il -inquiet.
-Rien rassurez-vous.Mais suivez moi et vous saurez toi,fis- je avec le sourire.
Il réfléchit un moment puis me suit.
Je le conduis jusqu'à la brioche dorée.Nous commendons du café.
Il me regarde avec impatience.Je me lance donc:-Abdoul,j ai aimé votre soeur dès la première fois que je l ai vue sortir de notre école.Elle est très différente des autres.Je ne l ai jamais vue en compagnie d un gars.Elle est très studieuse.Elle a toujours les meilleures notes en classe.Je lui ai déclaré ma flamme à plusieurs reprises.Mais elle m a toujours rejeté.Je lui ai offert du chocolat,des fleurs,mais elle me les a rendus.Je lui ai même proposé de lui acheter des vêtements mais elle a décliné mon offre.J ai fait appel à ses amies mais ça a mal tourné.
-Minute c est donc à cause de vous qu'elles sont restées fâchées pendant deux semaines?
LOL c est tout ce qu'il a retenu?
-C est plus que clair qu'elle ne vous aime pas.Par conséquent,je ne vois pas la raison de continuer cette discussion,ajoute-t-il.
Il sort son porte monnaie et paye l addition.
Il s apprêtait à quitter le restaurant mais je l arrête:
-Attendez je pense que Fatou a peur d aimer.Vous êtes un frère tyrannique.Vous l avez sûrement menacée de rejeter tous les garçons qui l approcheraient.
-POUR QUI VOUS PRENEZ VOUS POUR ME PARLER DE LA SORTE DJIBI BA?
Il disait cela tout en me tenant par les cols de ma chemise.
-JE N AI JAMAIS ÉTÉ UN FRÈRE TYRANNIQUE.C EST TOUT À FAIT NORMAL QUE JE VEUILLE LE MEILLEUR POUR MA SOEUR.CE MONDE EST DE PLUS EN PLUS REMPLI DE FILS DE PUTES ET JE NE VEUX PAS QU'ELLE DEVIENNE UNE VICTIME.SI VOUS COMPTIEZ POUR ELLE,J EN SERAIS INFORMÉ DEPUIS LONGTEMPS.
Je l ai complètement énervé.Les gens nous observaient mais il s en foutait royalement.Les personnes de la sécurité voulaient le mettre dehors mais je les ai suppliés de me laisser lui parler.Ils ont abdiqués à condition qu'il se calme.
-Je suis vraiment navré Abdoul.Veuillez excuser mon expression.Nous sommes deux à vouloir le bien de Fatou.Je vous prie de m accorder une chance.Je suis sûr que je ne vous décevrai pas,j affirme.
-Pourquoi vous me dites cela?La principale concernée est Fatou.Et elle a été très claire avec vous,déclare- t -il.
-Oui mais je suis sûr que si vous lui parlez,elle sera d accord,je tente de le convaincre.
Il réfléchit pendant un long moment puis dit:
"Je vais lui parler et on verra.Mais je ne vous promets rien.Si elle dit non,je ne veux plus vous revoir.Donnez moi votre numéro qu'on en finisse.
Je le lui donne,il le saisit puis s en va.Pour vu que ça marche.
Il le faut car je suis à cours d idées.
VOUS LISEZ
La Sénégalaise [Histoire Terminée]
RandomMadjiguène Wade est une jeune fille de 16 ans.Elle est chanteuse, élève, actrice et quelques fois mannequin.Elle est passionnée de littérature et de langues étrangères et rêve de devenir un jour écrivain. Abdoul Fall a 19 ans.Il était étudiant à l...