PDV Fatou
Aujourd'hui Djibi est convoqué.On va enfin savoir si l incendie est un accident ou s il a été provoqué.Abdoul et moi l accompagnons.Personne ne parle pendant tout le trajet.Nous sommes tous anxieux.
-Vous êtes Djibi Ba,l interroge l homme en tenue.
Il acquiesce.
-L incident chez vous a été provoqué.
Lorsque cet homme dit ces mots,j ai l impression d avoir reçu une gifle.Je me sentais choquée et déçue car une partie de moi espérait désespérément que ce ne soit pas lui.
Mon père est devenu un assassin.
Djibi m avait prévenue que si jamais il était l auteur de l incendie,il porterait plainte.Je n avais relevé aucune objection.Mais là,j étais désespérée.Mon propre père a tenté de tuer l homme que j aimais et ses parents!Je n en revenais pas.
-Vous désirez porter plainte,demande le policier.
Djibi ne disait rien.Il semblait hésiter.
C est finalement mon frère qui répond à l affirmative.Lorsque nous sortons du poste de police,on se rend chez papa.Une dispute a éclaté dans le véhicule.Mon ex nous a dit qu'il ne voulait plus porter plainte car Idrissa est notre père.Je suis la fille qu'il désire un jour épouser.Et il ne voudrait pas que si un jour on a des enfants,qu'ils apprennent que leur père avait enfermé leur grand père.Abdoul n était pas d accord.Il disait que mon père avait commis une tentative de meurtre et qu'il devait en subir les conséquences.Djibi lui rétorqua que la vengeance ne mènerait à rien,que quand Abdoul verra son paternel en prison,il regretterait son choix et le tiendra pour responsable de tout cela.Il ne voulait en aucun cas être désigné du doigt.Il était prêt à tout pardonner.En plus,l assurance leur a donné l argent nécessaire pour reconstruire leur maison.
Moi,j étais à l écart.J écoutais d une oreille discrète.Je savais que tous les deux avaient raison.Je me demandais comment allait agir mon père.
Nous sommes à présent en face de lui.Abdoul lui annonce la nouvelle.Ça ne semble pas l affecter.Il nous déclare que nous perdons notre temps.Il payera ce qu'il faut mais n ira jamais en prison.
Ses dire ont beaucoup énervé mon frangin qui voulait l attaquer.Mais Djibi et moi avons réussi à l en empêcher.
On est ensuite rentré.
VOUS LISEZ
La Sénégalaise [Histoire Terminée]
RandomMadjiguène Wade est une jeune fille de 16 ans.Elle est chanteuse, élève, actrice et quelques fois mannequin.Elle est passionnée de littérature et de langues étrangères et rêve de devenir un jour écrivain. Abdoul Fall a 19 ans.Il était étudiant à l...