Chapitre 51 Partie 1

3.3K 548 4
                                    

PDV Abdoul

J étais en train de lire un document portant sur la gestion qui m a été donné par Nafi lorsque quelqu'un frappa à la porte.J arrête ma lecture pour demander à la personne d entrer.Ce qu'elle fit aussitôt.
Je lève les yeux pour constater que c est Madjiguène.

Waw!Elle est rayonnante dans son blazer et ses baskets.On dirait une business woman.Mais je cesse de la contempler avant qu'elle ne me prenne pour un fou.

-Bonjour Abdoul!Comment ça va,lance-t-elle enjouée.

-Très bien,fis-je.

Surtout depuis que tu es là.

-Et toi,j ajoute.

-Je vais bien aussi.Je ne vais pas te déranger davantage.Je suis seulement venue te saluer.Je vais voir mon père,déclare-t-elle.

Je suis déçu,je pensais que c est moi qu'elle est venue voir.Mais je le dissimule rapidement.

-Au revoir alors,dis-je.

-Bye,lance-t-elle avant de s éclipser.

Comment est ce qu'elle fait pour me rendre aussi fou putain ?

PDV Madjiguène

Yes!J ai réussi à l impressionner.C est très fière de moi que je toque à la porte de mon père puis attends.
J entends sa voix me demander d entrer,ce que je fis aussitôt.

-Bonjour mon papounet d amour,dis-je en l étreignant.

-Ma princesse,c est toi,comment vas tu,demande-t-il.

-Très bien papa et toi,je rétorque.

-Alhamdoulilah.C est gentil de passer me voir.

-C est normal,j ai fini tôt.Je me suis dit pourquoi ne pas venir vous faire un petit coucou.Et maman?

-Je l ai envoyée en mission,réplique-t-il.

-Ah bon?Où ça?J espère que c est pas loin.

-Non c est à Diamniadio.C est pour vérifier si on peut construire dans un terrain qui s y trouve,m explique-t-il.

-S il ne s agit que de cela,t aurais pu envoyer quelqu'un d autre.Maman n est pas ton employée.Elle est aussi bosse que toi,le grondais-je.

-Je le sais ma fille.C est elle même qui s est proposée pour y aller.En plus la bosse c est toi.Promis je ne l enverrai plus en mission,s excuse-t-il.

-Je préfère ça,dis-je en souriant.

On continue de discuter.Il m epatera toujours.Il réussit à travailler et à parler avec moi.Il m explique comment fonctionne l entreprise et tout.
À un moment,je regarde l heure sur mon tél et constate qu'il est 13h.

-Papa,je vais y aller,dis-je

-C est l heure de la pause wesh.Attends qu'on aille déjeuner ensemble.

-Je rêve ou tu as dit wesh,je l interroge en feignant d être outrée.

-Pourquoi c est mal, cherche-t-il à savoir.

-Non mais c est exclusivement réservé aux jeunes,répliquè- je.

-Mais c est pas cool ça,proteste- t -il.

-T as encore utilisé un mot qui nous appartient.Arrête papa.

-D accord j arrête mais mangeons ensemble.

-Désolée mais ce sera pour une prochaine fois.Il faut vraiment que j y aille.

Je lui fais un câlin puis sors de son bureau.

Je me rends ensuite dans celui d Abdoul.

La Sénégalaise [Histoire Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant