Chapitre 70

3.6K 527 4
                                    

PDV Abdoul

Je suis actuellement dans le bureau de monsieur Wade avec l intention de lui avouer mes sentiments pour sa fille.

-Je dois vous dire quelque chose monsieur,dis-je.

Il lève les yeux des dossiers qu'il lisait pour me regarder.

-Vous le savez sûrement déjà,j ai fait connaissance avec votre fille dans un magasin de chaussures de Radisson.J ai immédiatement été frappé par sa beauté.Elle a gagné mon coeur par sa gentillesse et sa sensibilité.Mais j ai préféré ne rien lui dire par peur qu'on pense que c est par intérêt.

Je souffle puis continue.

-Le temps est passé et mes sentiments pour elle grandissent davantage.Et quand vous avez exigé que je m en éloigne,j ai senti un vide en moi.Je vous en prie,donnez moi une chance de vous prouver que je l aime réellement.

Il ne répondit rien pendant un moment qui me sembla une éternité puis finit par lâcher:

-Dès que je t ai connu,j ai su que tu étais une personne bien.Ce qui m a blessé c est qu'elle refuse de manger avec moi pour aller le faire avec toi.J ai compris que ce qu'elle ressentait pour toi était fort et ça m a fait peur.

Il prit une pause puis continua.

-Tu es au courant que c est mon unique enfant raison pour laquelle je serais toujours inquiet pour elle.Ma femme et moi avons traversé des choses sur lesquelles je ne vais pas m accentuer mais qui nous ont poussés à nous méfier de ceux qui disaient aimer notre fille.Je veux bien t accorder une chance avec ma princesse mais sache qu'au moindre faux pas,tu vas le payer très cher.

J étais si heureux et reconnaissant.Ça ne s est pas passé comme dans mon rêve ou devrais-je plutôt dire cauchemar et ça me réjouit.

-Merci beaucoup monsieur.Je vous promets que vous ne serez jamais déçu,affirmè- je.

Il se contente d acquiescer puis je m en vais heureux et satisfait.Je vais enfin pouvoir être avec la fille que j aime tant.

J appelle ma soeur une fois dans mon bureau.

Conversation téléphonique📱

-Salut petite soeur,dis-je.

-Salut enfin tu m appelles!Allez dis- moi rapidement comment ça s est passé.J ai demandé la permission au prof pour aller aux toilettes depuis cinq minutes.Il va commencer à se poser des questions,réplique- t- elle.

-Mais quelle inconsciente et curieuse!Tu rates de précieuses minutes de cours juste pour savoir....

-Et tu ne m aides pas en étant là à me faire des repproches.Je suis sûre que si tu écrivais un livre,tes lecteurs vont désirer te tuer car tu vas prolonger le suspense jusqu'au bout,rétorque-t-elle.

Je ris de sa blague et de son impatience puis déclare:

-Ça s est bien passé.

-"Yes!"J suis trop contente!Vous allez enfin former un couple,hurle-t-elle presque.

-Moi aussi soeurette,je renchéris.

-Bon on en reparle plus tard.Je ne veux pas me faire surprendre par un surveillant ou un élève.Bye frangin,fit-elle.

-Ciao soeurette.

Fin de la conversation

PDV Madjiguène

Je suis avec Penda à la cafétéria de notre école.Nous avons découvert de nombreuses choses à son sujet et je compte les lui faire avouer.

-Pourquoi tu ne m as jamais dit que tu étais la cousine de Mariam,lui demandè- je.

La Sénégalaise [Histoire Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant