Chapitre 43

3.4K 578 3
                                    

PDV Fatou

Je discutais avec mes amies sur whatsApp lorsque quelqu'un frappa à la porte.Je dis "entrez" et la personne s executa.C était Abdoul.Je me lève de mon lit afin de le saluer.Après cela il s asseoit près de moi.Il semble étrange.

-¿"Qué pasa hermano"?(qu'est ce qui se passe frère?),je l interroge.

-Fatou,faut qu'on parle,déclare -t -il très sérieusement,ce qui me rendit anxieuse.

Aie!Je déteste quand il dit ça.C est tjrs pour m annoncer une "bad new"(mauvaise nouvelle).Mais je tends quand-même l oreille.Il me raconte tout.

WTF?Djibi a osé faire cela?Je vais le tuer cette fois.

Mon frère anticipe en me bloquant l accès à la porte.D ailleurs je suis bête.Je ne sais même pas où il vit d abord.Et comme nous sommes en grève,je ne peux attendre que la reprise pour l attaquer.

-Fatou,qu'est ce que tu ressens pour lui,me demande mon frère,mettant fin à mes réflexions.

-Eh bien Abdoul je ne sais pas.C est vrai que j aime être en sa compagnie même si on s engueule tout le temps mais de là à dire que je l aime,c est un trop grand mot.En plus,il y a mes études,maman et toi.Je ne veux surtout pas que vous vous sentiez trahis où déçus,avouè- je en baissant la tête.

-Ma grande,sache que tu ne nous décevras jamais.Tu es un être humain.C est tout à fait normal qu'à un moment donné tu tombes amoureuse.Et si c est arrivé,nous l accepterons.J ai confiance en toi,affirme mon frère en m incitant à relever la tête.

Waw!Ses mots me vont droit au coeur.Je n aurais jamais cru qu'il réagirait ainsi en apprenant que j apprécie être en la compagnie d un mec.
Je le prends dans mes bras,mais il attend toujours une réponse.

-J ai besoin de temps pour réfléchir.Dis à Djibi de ne plus chercher à me voir,dis -je.

Il l appelle devant moi et met son téléphone en haut parleur.Je sens de la tristesse dans la voix de Djibi mais bon bref.Il a promis de me laisser tranquille et tant mieux.

Mais je dois parler d un autre sujet à Abdoul.

-Frangin?

-Oui?

-Tu ne crois pas qu'il soit temps de parler à Madjiguène de ce qui s est passé 4 ans plus tôt,fis- je.

Ma question l a pris de court.

-Pourquoi tu me parles de cela,m interroge -t- il perdu.

-Elle se pose sûrement des questions et je pense que tu es la personne indiquée pour lui en parler,lui expliquè-je.

-Bon je verrai,affirme -t-il avant de partir.

Je reprends ma discussion avec mes amies et leur raconte ce qui vient de se passer.

La Sénégalaise [Histoire Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant