Chapitre 58

3.3K 527 2
                                    

PDV Madjiguène

On est dimanche.J étais sur mon lit en pleine lecture de "dangerous love"de Yonawo sur wattpad quand soudain maman pénètre dans ma chambre.
Je lève des yeux interrogateurs sur elle car ce n est pas dans ses habitudes d entrer dans ma chambre sans frapper.
C est certes ma mère,mais chacune respecte l intimité de l autre.

-Madjiguène,tu n es pas prête,me demande-t-elle étonnée.

-Prête pour quoi man,je l interroge moi aussi étonnée.

-Nous déjeunons chez tata Soda aujourd'hui.Toute la famille y sera,m explique-t-elle.

Oh non!Encore une stupide réunion de famille.Je ne veux pas y aller.

-Je vais rester ici,fis-je sûre de moi.

-Non tu viens,déclare-t-elle autoritaire.

-Allez maman,s il te plait,dis je suppliante.En plus,j ai un devoir d anglais demain,argumentais je.Vas y avec papa.

-Non ma fille,tu viens.Je sais que tu es déjà prête pour ton devoir.Et ton père ne viendra pas,dit-elle ferme.

Eh merde!Je déteste qu'elle me connaisse si bien.C est vrai que je suis prête pour le devoir depuis longtemps sinon je ne serais pas en train de lire.Et je trouve que mon père a trop de chance.

-Maman laisse moi rester avec papa s il te plait.

Je me mets à papillonner des cils pour tenter de l attendrir.

-J ai dit non,tranche-t-elle.Tu as raté beaucoup de réunions à cause de tes nombreux concerts.Alors cette fois,pas de discussion,tu viens.Tu as 30 mn pour te préparer.Je t attends dans la voiture.

Elle s en va ensuite.

Merde!Je n ai aucune envie d y aller.On va me provoquer,je vais me défendre,ce qui va déplaire à ma daronne.
Qu'est ce qu'elle veut,que je me laisse marcher sur les pieds?
Il n en est pas question.

Je soupire longuement puis me rends à mon dressing.
J opte pour une robe en wax bleue avec des chaussures à talon avec un peu de lacets.

Je prends mon sac à main Channel,y mets mon tél,mes écouteurs et ma pochette puis sors en traînant des pieds

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je prends mon sac à main Channel,y mets mon tél,mes écouteurs et ma pochette puis sors en traînant des pieds.

Maintenant que j y pense,peut-être que Lamine y sera.

Après avoir pris place dans le véhicule,je sors mon tél puis lui écris ce message:

📨"Hello Lamine ça va?

Je reçois une notif 5 mn plus tard m indiquant un message venant de lui:

📩"Salut Madjiguène.Ça va super bien.Et toi?

📨Ça allait bien jusqu'à ce que ma mère me force à aller à cette réunion de famille dont je n ai rien à foutre.Dis moi que tu viens comme ça je m ennuirai moins.

📩Mdr😂😂.Tkt je serai là.

📨"Yes"!Tu me sauves la vie.

📩Ha ha ne crois pas que je vienne par plaisir.C est ma daronne qui me l impose.

📨Je suis quand même contente.À toute?

📩À toute.

Au moins il y aura lui.Ça va moins pourrir l ambiance.

Je suis si remontée contre ma mère que je me suis assise exprès derrière et je ne lui ai pas parlé depuis qu'on a quitté la maison.

-Princesse,je sais que tu ne veux pas y aller,tente-t-elle.

Vent.

Je déteste lui en mettre.Mais elle m a vraiment énervée.

-Madjiguène,c est pour toi que je le fais.Un jour,tu vas te marier et tu auras besoin de leurs témoignages.Si tu ne les fréquentes pas,ils ne risquent pas de dire du bien de toi,déclare- t- elle.

Pfff!Ils ne seront même pas invités.Je ne veux pas qu'ils traumatisent mon mari.
Ce n est pas eux qui vont empêcher mon mariage.Rassure toi.

-Tu ne comptes rien dire,lance -t -elle triste.

-Je préfère garder mes réflexions pour moi pour éviter de te heurter,dis-je sèchement.

Je n aime pas agir ainsi avec elle.Mais j ai horreur qu'on me force à faire quelque chose.

Elle n a plus rien dit et tant mieux.

La Sénégalaise [Histoire Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant