Chapitre 71 Terribles Aveux

3.2K 520 4
                                    

PDV Fatou

Ça fait six mois que Djibi et moi sortons ensemble.Il m a invitée à aller dîner au restau ce soir.Il m a dit qu'il devait me parler de quelque chose de très important.
Je me suis inquiétée quand il m a dit ça.
Qu'est ce que ça peut bien être?

J enfile une robe rouge avec des sandales à talon dorées,des bracelets,un collier et un sac.
J attends la réaction de mes copines qui ne tarde pas.Elles approuvent.
Je leur fais un câlin puis sors pour aller prendre un taxi.
J ai RV avec lui à la Brioche Dorée de Patte d Oie.

Pendant tout le trajet,je ne cessais de me demander ce qu'il allait me dire.Je ne sais pas pourquoi,mais j ai très peur.

Nous venons d arriver.
Je paye le taximan puis sors de la voiture.

J entre dans le building et me rends à la terrasse.J arrive facilement à la repérer.
J allais m asseoir en face de lui mais il me stoppe net avec un signe de la main.
Il se lève,fait le tour de la table afin de me tirer la chaise.
Je prends place puis le remercie.
Nous commendons ensuite.
Dès que le serveur s éloigne,je le regarde avec des yeux interrogateurs.Il dit ce-ci:

-Fatou,je dois t avouer quelque chose.

-Qu'est ce qu'il y a Djibi,je l interroge inquiète.

Il reste silencieux pendant longtemps.Mais finit par cracher le morceau:

"Mon existence dans ta vie n est point un hasard.Je connaissais toute ton histoire depuis longtemps.En début d année,un homme est venu me voir à l école.Il m a expliqué qu'il a été envoyé par un puissant homme d affaire qui désirait me voir.Ça m a intrigué mais je l ai suivi.
On a atterri dans un immense entreprise.
L homme en question m a accueilli dans son bureau puis m a tout raconté.Il m a ensuite dit que je pouvais gagner 10000000 si je parvenais à te rendre amoureuse de moi et qu'ensuite je te trompe car cela te brisera le coeur et ce sera un excellent prétexte pour lui de revenir dans ta vie.C est sûr que ton frère et ta mère accepteront.Et cet homme n était autre que ton père."

Il me regardait attendant une réaction.Moi,j étais choquée,je ne savais pas quoi dire tant ce que je venais d apprendre était horrible.
Mais je finis par lâcher:

-C est une blague n est ce pas Djibi.Dis- moi que c est une blague.

-J aurais bien aimé mais c est la vérité.

Et là je ne peux m empêcher d éclater en larmes.
Je bondis soudain de ma chaise et me mets en face de lui telle une lionne enragée.
Il n osait pas me regarder.
J empoigne sa veste puis lui colle une gifle d une puissance dont je ne me savais pas capable.

-ESPÈCE DE SALOPARD!POUR 10 MILLIONS DE BALLES TU AS ACCEPTÉ DE ME FAIRE CROIRE QUE TU M AIMAIS!TU T ES JOUÉ DE MOI SANS AUCUNE PITIÉ.COMMENT AS TU OSÉ?

Je continuais de pleurer et de l insulter.Je me sentais naïve et bête de l avoir cru.Comment ai je pu croire un seul instant qu'il m aimait?

La sécurité menaçait de me mettre dehors mais cela n a pas suffi à m arrêter.Il ne peuvent pas savoir à quel point ce que je vis est douloureux et horrible.

-Fatou c est vrai qu'au début je faisais semblant.Mais au fur et à mesure que le temps passait je suis réellement tombé amoureux de toi.J ai commencé à avoir des remords.Je suis allé en parler à ton père.Mais il a exigé que je continue.Mais aujourd'hui ça fait exactement six mois qu'on est ensemble et j en ai assez de te mentir.Tu ne le mérites pas,avoue-t-il.

Ça suffit!Je ne veux plus l entendre.
J enlève mes chaussures,prends mon sac et sors de ce restaurant.

Je n ai jamais autant couru de ma vie.

Djibi essayait de me rattraper mais c était trop tard.
J étais déjà dehors.
J arrête un taxi et lui indique ma destination.On se met d accord sur le prix puis je monte.

J ai pleuré tout le trajet.
Le chauffeur me regardait avec pitié.Mais je ne peux pas confier ma vie à un étranger.

Quand nous arrivons,je lui donne son dû et descends de son véhicule.

Je rentre chez moi en courant les escaliers puis m effondre sur le canapé en pleurant de plus belle.
Mon frère accourt sûrement alerté par mes pleurs que j avais peine à étouffer.
Il se dépêche de me demander pourquoi est ce que j étais dans cet état.
Mais je n arrivais pas à lui répondre.
Grâce à Dieu ma maman était en voyage.Je ne veux pas qu'elle apprenne ce qu'a fait mon père car ça la détruirait.

La Sénégalaise [Histoire Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant