Chapitre 61

3.2K 525 2
                                    

PDV Fatou

Je suis invitée par Djibi pour aller regarder un film au Canal Olympia.Abdoul et maman sont d accord.

Nous avons passé un excellent moment ensemble.

Il est temps de se séparer.

-Merci Djibi,j ai adoré,dis- je très heureuse.

-De rien moi aussi,répond-t -il.

Je suis ensuite entrée chez moi.
C est étrange nous ressemblons plus à des amis qu' à un couple mais bref.

Je trouve mon frère assis sur le fauteuil la tête ailleurs.

-Coucou grand frère,ça va,fis je.

-Oui Toufa.Et toi?Et ta soirée,m interroge-t-il.

-Ça s est super bien passé.J ai adoré le film,dis-je ravie.

-C est cool,affirme-t-il.

-Ouais par contre,toi tu sembles préoccupé."WhatsApp?"(qu'est ce qu'il y a),je le questionne.

-C est bientôt les examens et je suis stressé.J ai peur de passer à coté.En plus je ne sais pas comment faire avec Madjiguène.Son père a exigé que je m éloigne d elle mais je m en sens incapable,avoue-t-il tristement.

-Tkt pas pour les examens.Je suis sûre que tu vas tout déchirer.Pour ce qui est de Madjiguène,il va falloir que tu parles franchement à son père.Explique lui tes réelles intentions sur sa fille,le conseillè-je.

-T as peut être raison,dit-il incertain.

-J ai toujours raison frangin,plaisantè- je pour ensuite faire un clin d oeil.

-Ça va les chevilles,demande- t- il.

-Impecc,rétorquè- je hilare.

À ce moment,ma mère vient nous rejoindre.

-Salut les jeunes,déclare-t-elle.

-Slt man ça va,disons- nous simultanément.

-Oui très bien et vous,interroge- t -elle.

-Alhamdoulilah.

-Je suis heureuse de vous trouver en train de discuter tranquillement,ajoute-t-elle.

On se contente de sourire.

PDV Abdoul

Je vais suivre les conseils de ma soeur et m ouvrir au père de Madjiguène.

Je toque à la porte de son bureau puis entre dès qu'il me donne la permission.

-Bonjour monsieur,fis-je.

-Bonjour.Qu'est ce que tu veux,demande-t-il sèchement.

-J aimerais vous parler de votre fille,repondis- je.

Il lève aussitôt les yeux de ses dossiers pour se mettre à me regarder intensément.Mais il perd son temps car il faut plus pour m intimider.

-Je t écoute,fît-il méfiant.

-Je suis amoureux d elle et ne supporte pas l éloignement que vous nous imposez,dis- je du tac au tac.

-Ha ha ha!Tu ne m avais pas dit que tu étais aussi drôle!

Il reprend ensuite son sérieux puis ajoute:

-C est bon l instant rigolade est passé.À présent dis- moi ce qui t amène.

-Je vous l ai déjà dit monsieur.Je suis amoureux de votre fille et j aimerais....

-Tu aimerais quoi?Ma bénédiction ,se moque-t-il.Tu ne l auras pas.

-Puis je en connaître la raison,le questionnè- je avec une pointe d agacement dans la voix.

-Je te croyais intelligent Abdoul.Mais visiblement,ce n est pas le cas.Regarde toi un peu et maintenant regarde Madjiguène.

Il prend une photo d elle sur sa table puis me la tend.

Je me mets à froncer les sourcils.

-Tout un monde vous sépare fiston.Tu ne seras jamais assez riche pour lui offrir le style de vie à laquelle elle est habituée.Redescends sur terre,affirme-t-il.

-J ai commis une erreur en venant vous voir,dis-je déçu et blessé.

Je quitte son bureau immédiatement.

Soudain j entends une voix me dire:"Abdoul,réveille toi fiston."

-Maman,je demande étonné en ouvrant les yeux.

C était donc un rêve?
Mais tout avait l air si réel,comme une sorte de prémonition.

-Qu'est ce qu'il y a mon fils?Je te réveille pour que tu ailles dormir sur ton lit.Tu t es assoupi sur le canapé.Ça risque de te donner le torticolis.

-D accord maman je vais me coucher,dis-je en me levant sans répondre à sa question.

La Sénégalaise [Histoire Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant