Chapitre 4 : Récidive

185 14 45
                                    

Mardi 21 Juin 2016

Des pierres noirs, brillantes, imposantes. Une lumière, aveuglantes, grossière, vulgaires. Une ombre au lieu, menaçante aux contours flou. Un cri, un corps. Des bribes de couleurs rose, rouge, verte, bleu...

Paula ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Ses genoux meurtrit étaient écrasé sur un carrelage frigorifié. Ses yeux voyaient flou et elle sentait l'eau couler le long de ses joues jusqu'à se faufiler dans son cou. Au fur et à mesure que son cauchemar avançait, elle sentait sa gorge la brûler, ses cordes vocales sèches, épuisé de vibration, mais rien n'était clair. Puis elle reconnu cette masse allongé en face d'elle. Ses mains, moites, la firent ramper jusqu'à ce corps...

- Tu ne peux rien faire, murmura une voix rauque au loin.

Cette voix se perdit entre les murs noirs et se répéta en écho jusqu'aux oreilles de Paula, qui se mirent à bourdonner furieusement.

Ses jambes se mirent soudain à la porter et tout autour d'elle disparu, sans qu'elle s'en rende compte. Le sol paraissait bien plus stable et des murs se dressèrent de chaque côté. Paula regarda autour d'elle et reconnu le cul-de-sac du couloir du deuxième étage. Elle amena une main à son visage et sentit que sa peau avait retrouver un aspect sec quand une voix l'interpella.

- Qu'est-ce que tu fais là ?!

Paula se retourna, le cœur battant de surprise. Son image contraire se trouvait juste en face d'elle. Ces même yeux noir, ces même cheveux d'une étrange couleur, cette même peau pâle... D'un coup, sans qu'elle ait pu s'y attendre, elle ressentit l'effet de l'Endoloris la transpercer et revenir à la normal.

- Delphini ? S'entendit-elle demander, la voix sourde, le corps tremblant.

- Ce n'est pas moi qui ai lancé le sort ! Je n'aurais pas pu ! S'écria cette dernière en parlant au mur comme si il y avait quelqu'un caché à l'intérieur.

Paula la regarda faire sans pouvoir analyser ce qui se déroulait sous ses yeux. Tout à coup Delphini se retourna et ses yeux noirs lui lancèrent des éclairs.

- C'est mon rêve qu'est-ce que tu fais là ?! S'écria d'un coup son interlocutrice à son encontre, étourdi et contrarié.

- C'est mon rêve, reprit hargneusement Paula en reculant d'un pas.

Cette écart lui provoqua une douleur soudaine à la poitrine, comme une brûlure. En face d'elle Delphini était tombé à genoux sur le sol. Un mal semblait la dévorer derrière la nuque alors que Paula avait posé une main en dessous de son cou pour supporter la souffrance. Assourdit, Paula sentit son corps tomber dans le vide, son cœur s'arrêta et elle se réveilla en sursaut.

La respiration rapide Paula ouvrit les yeux et pourtant elle ne voyait encore aucune lumière. Ses bras la tendait vers le haut, fermement accroché au tissu de son lit tandis qu'elle sentit des frissons l'envahir. Il lui fallu quelques secondes pour se rendre compte qu'elle venait peut-être de faire un cauchemar. Une seconde de plus pour que ses yeux s'acclimatent à la sombre chambre dans laquelle elle était, et une dernière seconde pour se souvenir qu'elle était belle et bien allongé dans le lit de Teddy.

Paula tourna sa tête vers la droite, l'endroit où devait être allongé son loup-garou...

- Paula ? Marmonna aussitôt une voix provenant de l'endroit même.

Celle ci respirait encore trop rapidement pour pouvoir lui répondre. Elle sentit du mouvement à côté d'elle et un faible éclair de lumière monta jusqu'au plafond. Elle pu alors distinguer la visage encore endormi de Teddy à ses côtés, ses traits tiré mais toujours aussi réconfortant.

𝗥𝗶𝗲𝗻 𝗻'𝗲𝘀𝘁 𝗷𝗮𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗵𝗮𝘀𝗮𝗿𝗱 [𝗧𝗢𝗠𝗘 2] - TERMINÉE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant