Chapitre 14 : Un cœur qui sait quand il a raison*

149 11 79
                                    

Lundi 24 Décembre 2018

suite...

- Qu'est-ce qu'on fait ?

Cette phrase lui était sortit toute seule. Elle attendait de sage parole de Teddy qui, un tant soit peu plus calme, vint s'agenouiller devant elle. Paula, la respiration rapide, plongea ses yeux dans sa couleur miel si magnifique... Elle oublia presque qu'elle devait aussi lui avouer pour la duré de cette grossesse et pour ses deux fausses couches... Ces informations étaient déjà trop dur à avaler pour elle, alors l'expliquer à Teddy...

- Je ne sais pas, bredouilla Teddy, la respiration rapide. Qu'est-ce que tu as envie toi ? Demanda-t-il en ne lâchant pas ses yeux des siens.

Les larmes se bousculant pour la faire faiblir, Paula haussa les épaules. Elle ne savait pertinemment pas quoi faire avec cette nouvelle.

Une porte s'ouvrit alors d'un coup, Lily apparu dans l'entrebâillement de la porte. Avant qu'elle n'ait pu ouvrir la bouche pour parler, Teddy intervint : 

- Lily rentre dans ta chambre s'il te plaît, ordonna-t-il d'un ton sans équivoque.

La petite rousse sembla perplexe mais sa curiosité fut balayé par un regard sévère de Teddy. Lily referma alors la porte et Paula tourna une fois de plus son regard – qu'elle avait fait fuir loin de Lily – vers Teddy. 

- Paula, je ne vais pas te mentir, je n'ai pas du tout envie de cette enfant...

Paula hocha la tête rapidement, les épaules secoués par les larmes qu'elle tentait de retenir. Elle ne savait pas si c'était ce qu'elle ressentait aussi, elle était perdu... 

- Moi non plus, répondit-elle sans vraiment ressentir ces paroles.

- On est trop jeune, tu es encore en pleines études, j'ai à peine commencé à travailler... et... Bref, ce n'est ni le moment ni l'envie qui me pousse à dire ça mais...

Le souffle rapide Paula hochait la tête à chaque fin de ses phrases lourdes de sens. Elle était d'accord avec lui sur ces points mais... Mais ! Mais ce « mais » elle ne savait quoi en dire ni où le situer...

- Mais je crois que le mieux se serait que tu...

Que j'avorte, termina Paula dans sa tête. Cette pensée lui fut affreuse mais c'était bien la seule solution... Qu'est-ce qu'elle pouvait bien faire avec un bébé ? Elle n'était pas capable d'être autonome... alors un bébé ? Paula ne voyait pas d'issu... 

Elle hocha doucement la tête cette fois ci, songeuse, la gorge serré. Teddy la prit alors dans ses bras et le soutient qu'elle avait souhaité s'exauça le temps d'un instant. Elle prit de grande bouffés de respiration dans ses bras et réussit à rejeter les larmes de ses yeux. 

- J'ai quand même envie d'en parler aux parents... dit-elle soudain en pensant que ce soir c'était Noël et qu'elle ne sentait pas d'attaque à arriver au Square comme une fleur, omettant ce qu'elle venait d'apprendre à tout le monde.

Teddy se détacha d'elle, gardant ses mains dans son dos. 

- Je pense que se serait mieux...

Son air était soucieux, Paula se demandait à quoi il pensait... Elle fut coupé par une porte qui claqua en bas de la maison, dans le hall. 

- Teddy ? S'écria la voix de Ginny. Je suis rentré ! Déclara-t-elle.

Teddy lâcha Paula et se pencha vers l'escalier : 

- J'arrive, Paula est avec moi ! Répondit-il en la regardant profondément.

- Paula ? S'exclama Ginny qui montait peu à peu l'escalier.

𝗥𝗶𝗲𝗻 𝗻'𝗲𝘀𝘁 𝗷𝗮𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗵𝗮𝘀𝗮𝗿𝗱 [𝗧𝗢𝗠𝗘 2] - TERMINÉE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant