Vendredi 6 Janvier 2017
Paula s'effondra dans le canapé devant elle. Comme dans les films elle se laissa tomber la tête la première. Son corps rebondit un instant et elle put enfin reposer ses muscles.
- Un chocolat chaud ? Lui proposa Léon dans son coin cuisine.
- Je dirais pas non, répondit Paula, la voix étouffé dans les coussins.
- Confortable mon fauteuil ? Rit Léon.
- J'en peux plus, se plaignit Paula.
- Elle commence bien l'année 2017 chez les Aurors, rajouta Léon en venant se poser sur le canapé à côté de Paula.
En effet. Pour les deux apprentis Aurors, l'année commençait par des examens, des examens et encore des examens à n'en plus finir ! Ce vendredi signait la fin de leur semaine de labeur.
Paula se redressa sur le canapé et enleva enfin son écharpe de trois mètres de long, ainsi que son gros manteau rouge d'hiver, ses gants et même le bonnet qu'elle avait cloué sur ses deux petites tresses.
Paula eut bientôt dans les mains un bon chocolat chaud qui réchauffa son estomac comme son coeur. Elle s'attarda alors sur l'appartement de son ami qu'elle n'avait encore jamais visité. Il se situait au centre de Londres. On aurait plutôt appelé son lieu d'habitat un « mini studio » mais il était si bien aménagé que l'on aurait cru qu'il était plus grand qu'il n'y était sur les papiers.
- Teddy va savoir venir jusqu'ici ? Demanda soudain Léon.
Oui, enfin, les deux hommes allaient se rencontrer. Paula aurait pu dire qu'à ce moment de sa vie, c'était les deux personnes qui lui était le plus importante, même si elle n'oubliait pas Natalia, Emma, Garry et Marie. Ces derniers travaillaient tout autant qu'elle et ils planifiaient de se voir entre les examens de l'une, les entraînements de l'autre, les congés et les déplacements des uns...
- Oh oui, il a un très bon sens de l'orientation contrairement à moi ! Plaisanta Paula.
Elle avala une autre gorgée de chocolat chaud qui lui fit un bien fou.
- Au faite, on en a jamais parlé, t'as une petite amie ? Rit Paula les yeux grands ouverts, curieuse.
Paula ne comprit pas pourquoi Léon se mit à rire face à sa remarque.
- Ça dépend ce que tu entends par « petite amie » ! s'exclama-t-il avec un sourire forcé. Je suis « gaie »...
- Ben oui, je l'avais remarqué ! Répondit notre Métamorphomage, aussi fine qu'une baleine échoué sur le sable.
- Comment ça ? S'interrogea Léon en fronçant les sourcils.
- T'es le mec le plus positivement gaie que je connaisse ! S'écria-t-elle avec sincérité.
Léon laissa un silence d'incompréhension avant de lui dire en détachant ses mots :
- Paula... je suis GAY, homosexuel !
Un silence dérangeant suivit sa déclaration. Paula se sentit rougir de honte...
- ... Aaaaaah... Oups je suis désolé...
- T'inquiète pas, j'ai l'habitude...
- Mais non je voulais pas... ! Les habitudes c'est pas toujours bon ! Comme dirait Nat...
La pensée qui vint à la prononciation du prénom de son amie lui fit ressentir un petit vide. Sa Natalia lui manquait affreusement. Présentement, cette dernière lui aurait donné une tape sur le bras à la bêtise de compréhension qu'elle venait de faire.
VOUS LISEZ
𝗥𝗶𝗲𝗻 𝗻'𝗲𝘀𝘁 𝗷𝗮𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗵𝗮𝘀𝗮𝗿𝗱 [𝗧𝗢𝗠𝗘 2] - TERMINÉE
Фанфик→ 𝒟𝒶𝓃𝓈 𝓁𝑒 𝓂𝑜𝓃𝒹𝑒 𝒹𝑒 ℋ𝒶𝓇𝓇𝓎 𝒫𝑜𝓉𝓉𝑒𝓇... 💫 Nous savons tous maintenant que l'histoire n'est pas terminée pour le monde des sorciers. Vous savez que celui ci existe vraiment, y croyez-vous toujours ? Nous sommes en 2016 ; Harry, Gi...