Chapitre 22 : La fête de Nina et Lyalla

145 12 70
                                    

Samedi 27 Avril 2019

Ce samedi ensoleillé, la maison des Lupin devaient accueillir une grande fête en l'honneur des deux nouveaux membres qui était né dans la famille. Sous un vent frais d'avril et un soleil doux, Paula s'engouffra soudainement dans la maison, une boîte assez large posé sur ses bras.

-J'ai le gâteau ! cria-t-elle dans toute la maison en accourant d'un pas rapide dans la cuisine où Dora – qui avait reprit sa forme longiligne depuis la maternité – s'afférait à faire cuire un coq au vin dans un immense plat.

- Oh super ! Merci Paula ! s'exclama-t-elle la mine fatigué.

- Tu veux que je fasse quelque chose d'autre ? proposa Paula en sachant que les nuits de Dora était écourté par les réveils incessant de Nina et Lyalla, et qu'elle n'avait guère de repos avec deux bébés à nourrir, à bercer et à changer.

- Oui, tiens, tu pourrais aller voir si Teddy et Remus s'en sortent avec les couches ?

- Les couches ? s'étonna Paula en faisant une grimace, elle aurait préféré rester faire quelque chose d'intéressant à la cuisine.

Elle se contraint à monter à l'étage dans la salle de bain où Teddy donnait un coup de main à son père avec sa petite sœur. Paula avait encore du mal à les différencier, déjà qu'un bébé ressemblait tant aux autres bébés, mais en plus, elles étaient semblables comme deux gouttes d'eau. Il y avait encore les cheveux de Lyalla qui la différencié de Nina, quand cette dernière ne se décidait pas à prendre la même couleur que son père et sa sœur. Remus s'en sortait comme un chef avec Nina tandis que Teddy essayait tant bien que mal de retenir les coups de pieds de sa petite sœur aux mêmes cheveux d'un bleu turquoise.

-C'est qu'elle n'est pas commode la petite Lyalla, lui lança Paula par-dessus son épaule, ne s'approchant pas trop encore des bébés.

- Une vraie teigne, c'est familial, répliqua Teddy en arrivant enfin à lui glisser sa couche.

La tâche fini Teddy la prit doucement dans ses bras, au début il avait eu peur de les prendre mais de plus en plus il semblait s'y être habitué et les manipuler plus facilement. Paula, elle, n'en avait pas encore prit une seule dans ses bras, elle repoussait le moment où elle devrait le faire... Et justement :

-Tiens Paula, tu peux la descendre avec Remus, il faut vraiment que je finisse de faire quelque chose d'important dans ma chambre, lui dit Teddy en lui tendant le bébé.

- Heu...

Paula n'eut même pas le temps de répliquer, Teddy la lui mit dans les bras sans autres objections. Malgré le petit bout qui se trouvait dans ses bras, elle faisait son poids. Dora lui avait raconté qu'elle faisait chacune trois kilos cinq à la naissance, ce qui lui faisait six kilos et des poussières à porter. Paula comprenait d'où pouvait lui venir son mal de dos durant la fin de sa grossesse.

Paula copia la façon dont Dora tenait ses filles dans ses bras et tenta de faire pareil avec la petite Lyalla qui se mettait à pleurer, seulement elle se sentait infiniment en détresse et avait très peur de la faire tomber. Remus la regarda faire avec amusement et lui donna quelques conseils d'homme savant :

-Pose la sur ton bras et passe ta main sous sa tête, et berce là pour la rassurer, tu verras c'est tout simple.

Notre Métamorphomage essaya tant bien que mal d'effectuer ses conseils mais, en descendant les escaliers, Lyalla continua de pleurer bruyamment. Elle fut très contente de la poser dans son berceau où elle reprit son calme aux côtés de sa sœur jumelle que Remus venait de déposer.

-Elles sont prêtes ? demanda Dora en jetant un œil attendri dans le berceau.

Par-dessus leurs grosses couches, elles portaient toute les deux une petite robe de couleurs différentes assortit à un petit bandeau similaire. Dora se pencha sur elles pour leur enfiler des toutes petites chaussures assortis, et Paula se demanda comment c'était possible d'avoir eu de si petit pied un jour.

𝗥𝗶𝗲𝗻 𝗻'𝗲𝘀𝘁 𝗷𝗮𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗵𝗮𝘀𝗮𝗿𝗱 [𝗧𝗢𝗠𝗘 2] - TERMINÉE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant