Chapitre 3 : Un état compliqué

113 9 86
                                    

Jeudi 14 Novembre 2019

-Ne t'arrête surtout pas de courir !

-J'ai déjà entendu ça quelque part Paula !

Dora lui lança un rire ironique et continua de courir. Les rôles étaient inversés et pour une fois c'était Paula qui donnait les ordres.

-Allez flemmarde, on bouge son cul !

-Tu te fous de moi, rit Dora à plein poumon tout en continuant à courir derrière le suspect.

Paula lui tira la langue, ce n'était aucunement le moment mais elle savait que dans quelques secondes le suspect serait pris comme un rat. Le pousser dans un cul-de-sac était la meilleure idée qu'elle avait pu avoir en ayant fait exprès de provoquer sa fuite.

Les deux Aurors, suivit par des renforts de deux autres Aurors, tournèrent à l'angle d'une rue et virent bientôt le suspect en cape noir s'arrêter. Paula continua de courir et poussa ses jambes dans l'excès de leur course. Elle sauta littéralement sur le mage noir et le cloua par terre, de son côté Tonks se stoppa net et envoya des chaines lui ligoter les mains tandis que Paula essayait tant bien que mal de le retenir par terre par une force qui lui manquait. Elle vit à peine le poing du Mangemort fendre sur son visage et sa tête cogna contre le pavé. En se redressant elle constata que Dora avait réussi à le ligoter.

Une drôle de sensation l'empara... ainsi qu'un goût aigu de sang dans la bouche qui lui donna envie de vomir.

-Black ! Combien de fois on doit t'expliquer de ne pas foncer droit dans le tas sans réfléchir !

La tête tournante dangereusement, Paula se tourna vers Prewett qui servait de renfort avec Amaury. Ce dernier s'avança vers elle et lui tendit la main.

-Allez, ce n'est que ta onzième blessure de guerre ! plaisanta-t-il.

Paula tata sa lèvre inférieur d'un doigt incertain et se meurtrit pour ne pas laisser sortir un juron devant les yeux sévères de Prewett. De son côté, Dora avait déjà empoigné le suspect pour le faire transplaner.

-La prochaine fois, tu y réfléchiras deux fois, lui dit Prewett. Si Tonks n'avait pas été là, il t'aurait filé entre les doigts. Tu as une baguette et des pouvoirs, sert-toi de ça !

- C'est bon, vous n'êtes pas obligé de dire ça, répliqua sèchement Paula qui sentant en elle remonter quelque chose d'inconfortable.

C'était sûrement la colère qui lui donnait ces nausées irrépressible... ou alors juste la course poursuite et la raclée qu'elle venait de se prendre. Elle eut l'impression que son estomac se retournait dans son ventre et elle ne put rien contrôler, même pas le fait que Prewett venait juste de se placer devant elle quand elle se pencha en avant pour vider un contenu acide au sol...

De là où se trouvait son visage elle put distinguer les chaussures de Prewett se faire asperger mais ses genoux lâchèrent sur le sol avant même qu'elle ait pu s'excuser. Sa tête continua à lui tourner quelques secondes, où il lui fut tout bonnement impossible de retrouver un état stable. Mais, comme une fumée qui se faisait aspirer, son étourdissement s'évapora quelques secondes plus tard.

Paula se rendit alors compte de la bêtise qu'elle venait de faire. Elle se redressa tandis que Prewett avait une tête de six-pied de long.

-Eh ça va ?

A l'interpellation de Amaury, Paula se réveilla et se rendit compte que c'était à lui qu'appartenait les mains sur son bras, tentant de la remettre sur pied.

-Alors la petite Auror minable arrive pas à encaisser mon coup ! ricana le mage noir enchaîné par Tonks qui aurait voulu – cela se voyait sur son visage – se précipiter sur Paula.

𝗥𝗶𝗲𝗻 𝗻'𝗲𝘀𝘁 𝗷𝗮𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗵𝗮𝘀𝗮𝗿𝗱 [𝗧𝗢𝗠𝗘 2] - TERMINÉE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant