Vendredi 24 Juin 2016
- Allez en route jeune fille !
À l'appelle de sa mère, Paula pressa le pas jusqu'au pallier du Square, déposa un baisé sur la joue de Teddy – qui patientait en pyjama sur la première marche de l'escalier – attrapa son sac au passage et sortit derrière Katherine qui ferma la porte de la maison juste après elle.
Le journée de Paula commençait avec agitation. Son réveil à huit heure ne lui avait pas plu et le pressement de Kathy encore moins. Celle ci était déjà en train de marcher d'un pas rapide sur le trottoir. Paula essayait tant bien que mal de la suivre, les paupières lourdes et les jambes flageolantes de sommeil. Notre Métamorphomage endormi se demandait si sa mère faisait vraiment attention à elle, la blonde marchait toujours aussi cadencé à trois mètres d'elle, ses cheveux en brushing se balançant sur ses épaules recouvertes d'une veste qui faisait rehausser ses fines épaules. Elle tenait serrer dans sa main une sacoche rempli de « chose » à en déborder mais extrêmement bien rangé. Un mystère que Paula ne réussirait pas à percer ce matin.
Paula eut l'attention de sa mère quand celle ci tourna dans une ruelle parallèle à la rue du Square. Enfin elle se plaça devant elle et la pria une nouvelle fois de se dépêcher.
- Donne moi ta main, on va transplaner sinon je vais arriver en retard, ordonna-t-elle en tendant son bras.
Paula n'ouvrit pas la bouche pour rétorquer que si elles étaient en retard c'est parce que Katherine commençait beaucoup trop tôt son travail – et que ce n'était pas humain – pas parce qu'elle ne s'était pas réveiller à l'heure... Évasant ce goût amer de son esprit elle s'avança vers sa mère dont le regard ne reflétait en ce moment que son besoin vitale d'arriver à son boulot à l'heure. Paula glissa alors ses doigts dans la douce et ridé main de Katherine. Elle ne savait pourquoi le touché des mains de sa mère lui procurait à chaque fois cette sensation de sécurité... Elle ne put de toute manière pas y réfléchir plus longtemps car Kathy transplana et l'emmena dans une autre ruelle complètement paumé. Arrivé dans cette endroit tout aussi quelconque et insalubre, Katherine s'approcha de la sortit de la rue qui débouchait sur une route pavé, y jeta un regard discret et embraya aussitôt le pas. Le temps que Paula réagisse il lui fallut courir pour rejoindre la blonde qui s'arrêta alors subitement devant une vitrine.
- C'est ici, lui expliqua-t-elle en sortant quelque chose de sa poche.
Paula fronça les sourcils et tourna son visage vers cette vieille vitrine. À l'intérieur le lieu semblait abandonné depuis longtemps, on voyait des vestiges d'une boutique de vêtements au vue des mannequins à moitié décharné qui y siégeait. Ne fut pas la surprise de Paula quand elle vit la tête d'un de ces mannequins s'incliner ! Ses yeux s'écarquillèrent et se posèrent sur la carte que présentait discrètement Katherine devant la vitrine.
- Je viens avec ma fille, précisa-t-elle.
Le mannequin baissa alors son doigts articulé de la silhouette de Paula qui resta éberlué.
- C'est bon on peut y aller, lui dit Kate.
Les sourcils de Paula se froncèrent, ne comprenant pas comment elles allaient entrer dans un gigantesque hôpital sorcier par une vitre sans porte ? Mais Katherine fut plus rapide que ses pensées. Soudain elle s'avança dans la vitrine qui devint informe, la laissant passer à travers. La main qu'elle lui avait enroulé autour du poignée emporta Paula dans la vitrine. Ce fut comme si elle traversait un voile puis une lumière aveuglante agressa ses yeux.
Avec stupéfaction, Paula découvrit un immense hall de blanc et de vert vêtu. Elle se retourna vers l'endroit d'où elle venait d'arriver mais plus rien ne semblait indiquer la présence de la vieille boutique. La magie surpris encore une fois notre Métamorphomage.
VOUS LISEZ
𝗥𝗶𝗲𝗻 𝗻'𝗲𝘀𝘁 𝗷𝗮𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗵𝗮𝘀𝗮𝗿𝗱 [𝗧𝗢𝗠𝗘 2] - TERMINÉE
Fanfiction→ 𝒟𝒶𝓃𝓈 𝓁𝑒 𝓂𝑜𝓃𝒹𝑒 𝒹𝑒 ℋ𝒶𝓇𝓇𝓎 𝒫𝑜𝓉𝓉𝑒𝓇... 💫 Nous savons tous maintenant que l'histoire n'est pas terminée pour le monde des sorciers. Vous savez que celui ci existe vraiment, y croyez-vous toujours ? Nous sommes en 2016 ; Harry, Gi...