*correction du média : Le 1er Octobre 2019*
Lundi 23 Septembre 2019
Paula venait de prêter serment devant les Aurors, enfin elle faisait partie de cette légendaire brigade.
Après cette longue cérémonie, Tonks la serra enfin dans ses bras, à l'abri des regards de ses collègues.
-Je suis si fier de toi, lui glissa-t-elle à l'oreille, ma puce... Je suis fier de toi depuis le premier jour où je t'ai connu. En plus d'être ma belle-fille – et merlin sait que c'est étrange de dire cela – tu seras toujours ma petite protégée...
Ces simples mots suffirent à faire monter les larmes aux yeux de Paula. Elle se redressa pour avoir devant elle le visage de sa mentore, de celle qui l'avait guidé depuis toujours, la femme à qui elle devait tout ou presque. Le pâle des joues de cette dernière était réchauffé par le rose de ses joues et la couleur violine de ses cheveux.
-Dora... tu représentes tant pour moi... je n'y serais jamais arrivé sans toi à mes côtés, lui répondit-elle la voix vibrante de sincérité.
*faites vibrer les violons*
Les yeux gris de Dora lui répondirent sagement, un clignement de ses cils lui dire merci, et les étoiles qui se formaient dans ses prunelles lui indiquaient comme toujours l'amour qu'elle lui portait depuis leur rencontre.
-Tu dis ça pour me faire plaisir, s'amusa Tonks en lui donnant une pichenette amicale sur l'épaule.
- C'est la pure vérité, tu crois peut-être que c'est mon père et ses blagues à deux balles sur la façon d'attraper un mage noir qui m'ont aidé ?
La rire de Paula se perdit dans celui de Dora, et bientôt Léon vint les interrompre, réclamant la présence de la diplômée. Une belle carrière commençait à peine pour la toute nouvelle Auror Black.
Mardi 1 Octobre 2019
Tonks claqua bruyamment dans ses mains, faisant sursauter Paula qui s'était au fur et à mesure endormi sur les archives que Dora lui avait expressément demandé de ranger. Paula papillonna des yeux, la tête embuée dans une fatigue chronique. Elle regarda le carton sur lequel elle avait posé sa tête cinq secondes, cinq secondes qui avait suffi à la faire sombrer dans un profond sommeil... Paula se redressa et sourit à Dora, essayant de se faire pardonner.
Les archives des Aurors se situaient dans une pièce – qui avait l'air sans fin tant les étagères de cartons s'étalaient – au département des Mystères.
-Il y a eu un meurtre ! l'informa Dora alors que Paula se relevait nerveusement, passant une main sur son visage pour réveiller ses muscles.
- Oui, je crois qu'on a tué mon sommeil, essaya de plaisanter Paula. Super un meurtre ! se réjouit-elle après que Dora lui ait lancé un regard très « Andrérien ».
Enfin un peu d'action, pensa-t-elle. Elle referma le carton où le nom « Affaire Papin » était écrit, et sur lequel elle avait fait sa sieste. Elle le posa sur l'étagère dont elle présumait qu'il devait venir.
-Je t'avais dit de « ranger » non de t'endormir sur les effets personnels des victimes, la sermonna gentiment Dora.
- J'ai dû me lever à six heures ce matin... se justifia Paula en sortant de la salle d'archive avec Dora. Alors qui a été tué ? Quelqu'un ici a enfin eu la sage idée de mettre fin aux jours de Prewett ?
Dora leva les yeux aux ciels en referma la porte des archives avec des sorts complexes.
-Ce n'est pas parce qu'elle te sermonne sans cesse qu'il faut vouloir sa mort, dit sagement Dora – Paula trouvait que depuis qu'elle était devenue mère, elle avait drôlement gagné en sagesse – tel qu'aurait pu le faire sa propre mère.
VOUS LISEZ
𝗥𝗶𝗲𝗻 𝗻'𝗲𝘀𝘁 𝗷𝗮𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗵𝗮𝘀𝗮𝗿𝗱 [𝗧𝗢𝗠𝗘 2] - TERMINÉE
Fanfiction→ 𝒟𝒶𝓃𝓈 𝓁𝑒 𝓂𝑜𝓃𝒹𝑒 𝒹𝑒 ℋ𝒶𝓇𝓇𝓎 𝒫𝑜𝓉𝓉𝑒𝓇... 💫 Nous savons tous maintenant que l'histoire n'est pas terminée pour le monde des sorciers. Vous savez que celui ci existe vraiment, y croyez-vous toujours ? Nous sommes en 2016 ; Harry, Gi...