Chapitre 22 : Problème de potions

104 11 24
                                    

Samedi 15 Octobre 2016

Au bras de Teddy, Paula marchait tranquillement dans les rues de Londres. Ils n'étaient pas les seuls dans la ville le soir, les bars étaient en pleine effervescence et les moldus étaient nombreux à s'agglutinaient autour. Le couple profitait de leur week-end de répit pour oublier un peu leurs étude. Cela faisait deux semaines qu'ils avaient tout deux commencer leur formation et ils n'avaient jusqu'ici pas eux de vrai moment à eux. Tout se passait extrêmement bien, puis il fallu décider ce qu'ils allaient faire ce soir là.

- Cinéma ? Proposa Paula. J'ai vu une affiche de film qui a l'air pas mal !

- Je ne sais pas... J'avais plus envie d'un restaurant posé, réfléchit Teddy.

- Gourmand, plaisanta Paula en lui plaquant un baisé sur la joue. On a qu'à faire les deux, on a le temps, on va au resto et on enchaîne sur le cinéma ! C'est pas comme si on avait court demain matin ! Fit remarquer Paula avec humour.

- Oh non...

- Teddy je plaisante, demain c'est dimanche !

- Paula...

Cette dernière fut alerté par son ton crispé. Elle se tourna vers lui et remarqua que ses yeux étaient attiré par quelque chose présent dans le ciel. Elle suivit le chemin de son regard et tomba sur...

- La... lune ? Elle...

- Comment on a pu oublié ça ! S'écria Teddy en se stoppant soudainement dans sa marche.

Paula fut obligé de freiner serré pour ne pas percuter un passant. Teddy resta, lui, fixé sur la boule argenté dans le ciel étoilé, presque ronde à un jour prêt.

- Ce n'est pas grave, on... on a qu'à rentré pour que tu prennes ta potion maintenant ! Proposa Paula à contre coeur, leur soirée était fichu...

- La pleine lune est demain ! C'est trop tard ! Se lamenta Teddy en s'enfuyant en piétinant dans une ruelle.

Paula, évitant les regards des passants, s'y faufila également.

- Comment j'ai pu oublié ! S'écria-t-elle en serrant les poings.

- Teddy, essaya-t-elle de le résonner sans succès.

Paula eu tout juste le temps de lui agripper l'épaule qu'il transplana avec furie.

Ils réapparurent dans la campagne sombre, à quelques pas du Grand Muflier. Avant que Teddy ait pu engager un pas, Paula l'attrapa par le bras et le tourna vers elle. Elle savait que la peur montait en lui, ainsi qu'une rage contre lui même qu'elle détestait voir apparaître.

- Teddy ce n'est pas grave, articula-t-elle mot par mot, espérant que cette façon de parler lui fasse mieux comprendre le sens.

- Non... non... tu ne comprends pas, se lamenta-t-il en attrapant ses mains pour s'en échapper.

- Si je ne comprenais pas je ne serais pas avec toi, lui rappela-t-elle en lui rattrapant le visage entre ses doigts, tu prendras double portion de potion ! Sourit-elle en engageant un pas vers la maison. Fais moi confiance.

Elle rentrant en trombe dans la maison, puis dans la cuisine, tirant Teddy qui n'avait pas trouvé à redire.

- Une ce soir, ensuite vers minuit, puis demain matin huit heure, demain midi, demain après-midi et pour finir demain soir. Tu pourras te contrôler, sourit-elle, et on pourra être ensemble, dit-elle en déposant un baisé sur ses lèvres pour sceller les promesses qu'elle lui faisait.

Elle se tourna vers l'armoire et sortit la boîte où était rangé les portions de potion Tue-loup. Elle ouvrit le couvercle, les petites fiole était toute alignées dans un tiroir en damier. Teddy se mit à côté d'elle, soucieux, et souleva une des fioles :

𝗥𝗶𝗲𝗻 𝗻'𝗲𝘀𝘁 𝗷𝗮𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗵𝗮𝘀𝗮𝗿𝗱 [𝗧𝗢𝗠𝗘 2] - TERMINÉE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant