Chapitre 9 : Lettre et visite

140 13 57
                                    

Samedi 9 Juillet 2016


Ses yeux se posèrent sur le début de la lettre sans le vouloir et son coeur s'arrêta...

Paula,

Tout d'abord, Joyeux Noël, je suis content de le passer avec toi et toute notre famille.

Tu te demandes sûrement qu'est-ce que je t'ai fait comme cadeau en lisant cette lettre. Eh bien, c'est cela mon cadeau, j'espère que tu l'apprécieras :

Depuis le jour où mes yeux on croisait les tiens, Paula, je n'arrive plus à penser à autre chose qu'à toi. Ça a l'air un peu trop romantique, mais c'est réellement ce qu'il se passe. J'oserais sûrement mieux le dire à l'écrit qu'à haute voix. Mes cheveux ne sont pas devenus bleu pour rien... et les tiens aussi. Rose c'est la couleur de l'amour. Je le vois bien dans tes yeux que toi aussi tu es tombé amoureuse. Et je suis désolé de parfois être distant et réticent mais je suis souvent comme ça. J'ai toujours peur de ce qu'il peut se passer. Je ne sais pas trop y faire avec le véritable amour...

J'ai adoré les moments qu'on a passé ensemble depuis ce début d'année, et je rêve d'en passer bien d'autre en ta compagnie. Tous les moments où tu étais avec moi était les plus beaux que je n'ai jamais pensé. Ton magnifique sourire me fait fondre à chaque fois. Tes cheveux, ton odeur de vanille restent incrusté dans ma mémoire quand tu n'es pas avec moi. J'ai eu du mal à me l'avouer et surtout à m'en rendre compte Paula. Excuse-moi de te l'annoncer par écrit, mais... Paula... je t'aime.

Si tu crois que tu m'aimes, alors ne le considère pas comme un problème et coure jusqu'à perde allène, viens me retrouver.

Cela serait mon plus beau cadeau de Noël... et le tien je l'espère.

Teddy.

Les larmes lui montèrent aux yeux sans qu'elle s'en rende compte. Elle lâcha la lettre et plaqua une main sur sa bouche, retenant un sanglot trop fort.

Teddy le lui avait dit, il lui avait écrit qu'il l'aimait. Il avait osé le faire. Au contraire elle, elle n'avait même pas lu sa lettre, penser qu'elle était resté dans l'armoire pendant ces longs mois où elle avait cru qu'il ne l'aimait pas ! Comment avait-elle pu passer à côté d'un si précieux message ?! Tout ce qu'elle avait chercher pendant six mois se trouvaient sous ses yeux, caché dans l'armoire de sa chambre ! Cette même chambre où elle avait passé toute la journée de son anniversaire à croire que sa vie était fichu parce que Teddy lui refusait son amour.

Le point de départ de la lettre, Noël, la replongea dans ce moment ambiguë où elle avait eu beaucoup de mal à se rapprocher de lui... C'est sûrement pour cela que Teddy était si proche d'elle après Noël, il attendait qu'elle lui donne sa réponse. Le problème c'est qu'elle n'avait pas lu sa lettre !

Avec la soudaine lycanthropie qu'avait contracté Teddy et tout ce qui s'en ait suivit... elle avait cru qu'il ne l'avait finalement jamais aimé. Paula pensa aussitôt avec des si. Si elle avait lui la lettre. Si elle lui avait dit qu'elle l'aimait aussi. Si ils avaient été ensemble au nouvel ans. Si Paula l'avait tout de suite aidé. Si il n'aurait pas réagi si froidement. Si... si... si... Des si qui remettait soudain tout en question.

« Si cela comptait pour toi il fallait me le dire » cette phrase prononcé il y a six mois mais qui était resté gravé dans son esprit depuis, dans l'incompréhension. Paula comprit soudain le sens de cette phrase... Lorsqu'elle l'avait supplié le jour du nouvel ans il lui avait répondu ces mots qu'elle n'avait su analysé. Maintenant elle se rendait compte qu'il lui avait reproché de ne pas lui avoué son amour plus tôt après lecture de la lettre, lecture que Paula n'avait jamais fait.

𝗥𝗶𝗲𝗻 𝗻'𝗲𝘀𝘁 𝗷𝗮𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗵𝗮𝘀𝗮𝗿𝗱 [𝗧𝗢𝗠𝗘 2] - TERMINÉE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant